C'est la saison des mirabelles

Mirabelle

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/12
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai choisit le végétarisme depuis quelques mois.
Je pratique le bouddhisme zen depuis 3 ans et cela m'a conduit au végétarisme bien que personne ne le prône dans le dojo ou je me rends chaque semaine. Quelques uns sont végétariens mais s'harmonisent quand ils sont invités chez des gens en mangeant comme eux. Pour l'instant je fais ça aussi pour ne pas m'isoler.
Mon compagnon que j'ai quitté il y a quelques mois était carnivore et chasseur ... j'ai tenté de lui faire voir la vie des animaux autrement (leur mort surtout) mais je n'ai pas réussit.
J'ai donc décidé d'harmoniser mes pensées et mes actes ce que je ne faisais pas depuis de longues années.
Je me demande comment j'ai pu toutes ses années collaborer, activement parfois à tout ça alors que ça me révulsait .... j'étais donc constamment en conflit intérieur.
Dorénavant je suis en paix avec moi même.
De plus c'est bon ce que je prépare en toute simplicité meme si je ne sais pas utiliser tous les produits du magasin bio, ça viendra petit à petit en prenant des idées aux végétariens de végeweb par exemple.
De plus j'ai longtemps milité dans l’extrême gauche ou le végétarisme était vu comme un truc de bobo.
J'ai également cessé de militer avec eux et ainsi de voir par moi même ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l'est pas.
Je pense que le végétarisme peut protéger notre planète et permettre à tous de manger à sa faim sainement :)
Bonsoir, je vais maintenant m'asseoir sur mon zafu.
 
(Était sur google pour voir ce qu'est un zafu)
Bienvenue!!
C'est très beau ce que tu dis :"harmoniser ses pensées et ses actes". Je crois que tout tiens dans cette simple phrase! C'est mon choix et ça me rends plus heureuse! La vie avec ton ex n'a pas du être facile tous les jours!
Tu verras, ici y a pleins de gourmands près à partager leurs recettes!
Et moi j'adore les mirabelles ^^

Je suis la premièreuh!!!

Edit : Fushichô! C'est pas sympa :tongue:
 
Bienvenue ^^

Dommage là je viens de faire une tarte aux quetsches !
 
bienvenue, moi hier j'ai fait des pan-cake végétaLien.
 
Bienvenue!

Pour les mirabelles chez moi c'est raté.
Je vais meme pas pouvoir faire de confiture :'(
 
Et dire que moi y'en a plein chez moi au bord des routes ,en plus elle sont super bonne.J'en mange tout les jours c'est super bon.

Et aujourd'hui je suis aller en Savoie et lors d'une promenade ben on a croiser trois arbres.

:confus: T'a pas de chance je crois
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue.
Quand on met ses actes en accord avec ses convictions, on s'en veut rétrospectivement d'avoir si longtemps tardé, et on se sent soulagé aussi. J'ai eu la même expérience...
 
Bienvenue
Je ne comprend pas trop le concept de "s'harmoniser" en mangeant comme les gens qui ne sont pas végétariens. Est-ce qu'il n'y aurait pas une meilleure harmonie dans le groupe si la nourriture partagée ne provenait pas de la souffrance animale ?
 
Exemple:je vais chez mes grands parents

Ratatouille avec saucisse dedans :confus:
Salade avec sauce(mayo) :confus:
Fromage :confus:
Yaourt au lait :confus:
Brioche(oeuf):confus:
Flan(oeuf) :confus:

Face a sa vous faite quoi? Si vous imposer votre alimentation,je pense que sa va casser l'ambiance :D donc si tu veut etre en harmonie avec les autres ben tu mange comme eux.
 
Si on me fait pas à manger au moins pour moi (je demande pas à ce que tt le monde mange vg), bah je viens avec mon plat. Ou j'improvise un plat à la con si je suis venu avec rien et qu'on n'a pas prévu pour moi (faire cuire du riz, c'est pas compliqué).
Si on veut être en harmonie avec les autres, ben que les autres comprennent mes convictions et m'ignorent pas comme une sous-merde !
 
Euh je m'harmonise pas hein, je suis végétarienne en mode tout le temps, pas juste quand ça m'arrange ... Comprends pas le concept d'harmonie là ? Végé c'est mon identité pas une passade ... Je dis ça je dis rien ...
 
Elle a parlé d'harmoniser ses pensées et ses actes il me semble, pas de s'harmoniser avec les autres...
A part ça bienvenue sur le forum :)

Edit: Je viens de lire la partie polémique, ça m'apprendra a lire un post en commençant par le milieux :rolleyes: , sinon c'est juste la position de certains flexi qui n'ont pas le courage d'affronter les remarques et éventuellement critiques en société donc pas taper, elle s'affirmera probablement :><:
 
fushichô bonjour
Si on me fait pas à manger au moins pour moi (je demande pas à ce que tt le monde mange vg), bah je viens avec mon plat. Ou j'improvise un plat à la con si je suis venu avec rien et qu'on n'a pas prévu pour moi (faire cuire du riz, c'est pas compliqué).
Si on veut être en harmonie avec les autres, ben que les autres comprennent mes convictions et m'ignorent pas comme une sous-merde !
entièrement d'accord, mais il faut le relativiser. Les nouveaux VG ne souhaitent pas, au début, rompre les liens sociaux pour une simple question de bouffe. Mais cacher son mode alimentaire, c'est crédibiliser le coté honteux de celui-ci.
Ainsi un diabétique peut annoncer clairement sa sélection alimentaire et l'invitant en tient compte sans jugement de valeur. Le plus simple c'est donc d'afficher haut et clair ses choix en ce domaine et vogue la galère, ça sélectionne les amis ou familles tolérants...et attendre patiemment que les autres revisent leurs jugements au fil du temps.
 
janic":2furer8k a dit:
Ainsi un diabétique peut annoncer clairement sa sélection alimentaire et l'invitant en tient compte sans jugement de valeur.

Ah, c'est vrai, ça ! Ça passe mieux quand c'est une maladie.
Donc la phrase passe-partout pourrait être : "Excusez-moi, j'ai un dysfonctionnement psychiatrique : Je suis incapable de déformer la réalité pour refouler ma dissonance cognitive. Je suis végétarien."
 
Retour
Haut