C'est la saison des mirabelles

Mirabelle

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/12
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai choisit le végétarisme depuis quelques mois.
Je pratique le bouddhisme zen depuis 3 ans et cela m'a conduit au végétarisme bien que personne ne le prône dans le dojo ou je me rends chaque semaine. Quelques uns sont végétariens mais s'harmonisent quand ils sont invités chez des gens en mangeant comme eux. Pour l'instant je fais ça aussi pour ne pas m'isoler.
Mon compagnon que j'ai quitté il y a quelques mois était carnivore et chasseur ... j'ai tenté de lui faire voir la vie des animaux autrement (leur mort surtout) mais je n'ai pas réussit.
J'ai donc décidé d'harmoniser mes pensées et mes actes ce que je ne faisais pas depuis de longues années.
Je me demande comment j'ai pu toutes ses années collaborer, activement parfois à tout ça alors que ça me révulsait .... j'étais donc constamment en conflit intérieur.
Dorénavant je suis en paix avec moi même.
De plus c'est bon ce que je prépare en toute simplicité meme si je ne sais pas utiliser tous les produits du magasin bio, ça viendra petit à petit en prenant des idées aux végétariens de végeweb par exemple.
De plus j'ai longtemps milité dans l’extrême gauche ou le végétarisme était vu comme un truc de bobo.
J'ai également cessé de militer avec eux et ainsi de voir par moi même ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l'est pas.
Je pense que le végétarisme peut protéger notre planète et permettre à tous de manger à sa faim sainement :)
Bonsoir, je vais maintenant m'asseoir sur mon zafu.
 
(Était sur google pour voir ce qu'est un zafu)
Bienvenue!!
C'est très beau ce que tu dis :"harmoniser ses pensées et ses actes". Je crois que tout tiens dans cette simple phrase! C'est mon choix et ça me rends plus heureuse! La vie avec ton ex n'a pas du être facile tous les jours!
Tu verras, ici y a pleins de gourmands près à partager leurs recettes!
Et moi j'adore les mirabelles ^^