C'est mon tour?

  • Auteur de la discussion Bab
  • Date de début

Bab

Jeune bulbe
Inscrit
5/5/10
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Montréal
Bien le bonjour à tout le monde,

je suis ravi d'être tombé sur ce site (très récemment) par le biais d'une blogeuse que je ne remercierai jamais assez: c'est une caverne d'Alibaba ici!! Je suis presque déçu de ne pas l'avoir trouvé il y a quelques temps lorsque je voulais faire le grand pas, m'enfin...

Bon je trouve que le concept de se présenter est très bon, courtoisie oblige, mais présente un petit côté "AA" gênant. Mais outrepassons ces barrières: je suis octo-lato vg depuis un an et demi maintenant, l'idée me démangeait depuis un bon bout de temps et j'ai enfin réussi à m'y mettre. Les habitudes sont parfois difficiles à bousculer... Je pense que l'aide de ma compagne et mon emménagement à Montréal, dans une ville très ouverte au végétarisme et la coupure avec les bons ptits plats de la mama y ont contribué. Avec un peu de recul, j'ai l'impression que nous sommes pris en otage d'un régime alimentaire. À l'époque, j'avais tenté à plusieurs reprises mais j'avais été découragé par les plats irrésistibles à la maison et l'incapacité de manger de manière équilibrée et variée quand on travaille en ville. Cela pourra faire l'objet d'un futur débat, mais je me pose des questions quant à la façon dont vous vous nourrissez au quotidien quand vous travaillez en ville (plats à emporter de la maison). Pour l'instant, je peux me permettre de manger régulièrement chez moi donc le problème ne se pose pas!

En quelques mots, mes premières réflexions m'ont amené à remettre en question la souffrance qu'on infligeait aux animaux et reprendre conscience que la viande est un animal. Nos modes de distribution nous déculpabilisent fortement de cette notion. Je pense que toute forme de vie a le droit au respect et à une équité (je rejoins fondamentalement l'anti-spécisme). Ensuite, les informations que j'ai lues touchant aux impacts environnementaux de l'industrie agro-alimentaire n'ont fait que de me complaire dans mes choix. La santé? Un plus à ne pas négliger.

Sinon, plus personnellement, je suis un étudiant en administration: je m'intéresse à la responsabilité sociale des entreprises, c'est à dire la prise en compte de la société dans les activités de l'entreprise.

Un internaute déjà heureux de vous avoir rencontré virtuellement...
 
Et bien bienvenue à toi cher compatriote désormais québecquois ;)

Bonne découverte du forum, sacré caverne d'ali baba en effet, tu as de quoi lire pour un bon bout de temps!
 
Bienvenue !
 
Bienvenue, Bab !

C'est bien vrai que nous sommes pris en otage par le mode alimentaire "classique" omnivore. Belle formule. Heureusement on a des trucs ici pour s'évader, hé hé. :D
 
bienvenue :)
 
Welcome!

Montréal est carrément végéfriendly par rapport à Paris c'est bien vrai!

Je me souviens avoir dégusté un "végéburger" très parfumé dans un petit restaurant végé dans la même rue que le Bar St Sulpice et La capoterie ...

Au plaisir de discuter!
 
Hecatessence":2p3f3gxm a dit:
Welcome!

Montréal est carrément végéfriendly par rapport à Paris c'est bien vrai!

Je me souviens avoir dégusté un "végéburger" très parfumé dans un petit restaurant végé dans la même rue que le Bar St Sulpice et La capoterie ...

Au plaisir de discuter!
Oui la Rue Saint-Denis :) Ce qui est génial, et qui devrait nous paraitre normal finalement, c'est qu'au dela du fait qu'il y a un nombre important de resto Vg, quasiment tous les restaurants proposent un repas Vg. C'est une question d'offre et de demande je suppose, la "communauté" est beaucoup présente à Montréal... Avez-vous l'impression qu'il y a de plus en plus de resto VG en France? Dans la lignée du bio...
 
Bienvenue. Pour ce qui est de présentations, c'est une pratique commune à la grande majorité des forums. Enfin moi aussi je n'ai jamais aimé me présenter, je n'aime pas avoir l'impression de donner de l'importance à mon ego. Enfin, après je me dis que c'est pour les autres que je me présente. :)
 
Bienvenue !

Bab":ct8ar113 a dit:
Cela pourra faire l'objet d'un futur débat, mais je me pose des questions quant à la façon dont vous vous nourrissez au quotidien quand vous travaillez en ville (plats à emporter de la maison).
Je ne peux manger chez moi à midi et il n'y a pas de cuisine dans ma boite. J'ai des tickets resto et il faut bien s'en servir aussi. :)
Au début, je m'achetais des pizzas, sachant que près de mon travail la pizzeria nous permet de mettre ce que l'on veut dessus, c'est à la carte. Mais alors bonjour la ligne....

Depuis quelques temps j'ai mes habitudes dans une petite sandwicherie. Là, il y a des tartines tomates/chèvres, des paninis à la carte, des sandwiches à l'emmental et des salades à la carte aussi. Donc, j'arrive souvent à trouver mon bonheur.
En plus, je m'entends bien avec la proprio et elle s'est rendue compte que j'étais végétarienne (elle a 2 clientes végétariennes). Elle m'a dit que si je la prévenais avant elle pouvait me préparer des sandwiches rien que pour moi. Mais je n'ai pas encore essayé.

L'autre jour, il y avait du potage aux légumes et j'étais assez tentée et là je la vois réfléchir et elle me dit qu'il y avait du bouillon de poule dedans. Je suis assez contente qu'elle ait pensé à me le dire. :)

Cette sandwicherie était fermée la semaine dernière. Je suis donc allée au monoprix et là j'ai pris un sandwich légumes du soleil, une salade lentilles tofu et un fruit.

Voilou, voilou,
 
Dalila":3mf3w6f8 a dit:
Bienvenue !

L'autre jour, il y avait du potage aux légumes et j'étais assez tentée et là je la vois réfléchir et elle me dit qu'il y avait du bouillon de poule dedans. Je suis assez contente qu'elle ait pensé à me le dire. :)
Purée, oui ça donne une idée de son sérieux, c'est toujours rassurant.
Parceque bien souvent dans les restaurants comme en supermarché ou vente rapide tout ce qui est noté "soupe de légumes" veut pas dire "soupe végétarienne" et on va pas forcément se presser pour nous le préciser, voire pas hésiter à nous dire "oui oui c'est aux légumes hein"...

Sinon perso j'ai peu de repas hors de cez moi mais quand c'est le cas je me prépare souvent un sandwich/une salade, et mon tradi lait de soja au chocolat. Sinon je prends un panini végétarien près de mon école, mais un peu gras à mon avis.
Et en déplacement de plus long terme je vais toujours m'acheter des petites bouteilles de jus de tomate dans le supermarché du coin, et j'ai toujours des galettes de céréales salées dans mon sac.

Le site de VGzone a fait un post sur des végéburgers qui semblent délicieux et qui s'achètent en boutiques bio voire en grandes surfaces. Tu as aussi plein de plats préparés de marques type Sojasun mais je connais pas personnellement.
 
Retour
Haut