C'est partie pour le changement

AmandineElomimi

Jeune bulbe
Inscrit
14/6/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour a tous et a toutes !!! Bon ben voila je me présente Amandine 24 ans, maman de 2 princesses de 3 et 1 ans...Mariée depuis 2013 :D

J'ai toujours été assez répugné par tout ce qui est viande etc...J'en mange mais même si j'aime beaucoup le goût pour certaine viande pour moi ca n'a jamais été comme du chocolat!!! lol

Aujourd'hui après avoir vu la video " Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky " J'ai décider que pour moi le massacre ne pouvait plus continuer...comme beaucoup de monde j'ai suivi le mouvement de mes proches sans vraiment me poser réellement de question...Aujourd'hui j'ai vu et surtout j'ai compris tout ce qui se passe...J'ai décider que la viande c’était bien fini pour moi!!! Je vais commencer par le végétarisme, et je pense finir au végétalisme...C'est tout de même un changement d'alimentation et je préfère ne pas y aller trop vite...

Je suis très heureuse de vous avoir rejoint, j'espère trouver ici le soutien et la compréhension qu'il risque de me manquer dans les prochaines semaines...

Ma préoccupation du moment est : que faire pour mes filles ??? Elle n'ont pas l'âge de choisir...Pour moi l'idée est dans ma tête et ne changera pas c'est sur...Mon mari je ne sait pas encore trop ce qu'il en pense...Je sait que les voir manger de la viande etc va me repugner sans aucun doute, mais je ne peut pas imposer mes choix ?!? Y'a t'il des personnes ici qui on été face a cette situation ?
 
Bienvenue ici Amandine :) !

Pour la question vis-à-vis de tes filles, ça a déjà dû être discuté sur le forum ; mais les personnes concernées pourront sûrement te répondre à nouveau ici ...
 
Bonjour et bienvenue AmandineElomimi.

Le sujet a déjà été pas mal débattu en effet. En résumé, ce qu'il en ressort, c'est que donner de la viande à ses enfants, c'est tout autant imposer un choix en gros que de ne pas leur en donner. Le reste, je sais plus.
 
Bienvenue sur le forum,

il me semble également avoir vu ce genre de discussion :p
Après une petite recherche (j'ai lu en diagonale, mais ça peut peut-être te donner des pistes de reflexion) : Vegetarisme, enfant et conjoint omni


Et pour la le "soutiens et la compréhension", prépare toi à affronter le "manque de protéine" et "le cri de la carotte" :D
 
Végéborn au rapport ^^ Bienvenue

Je suis une enfant issu de végétariens, et je vais bien ^^ Voilà c'était ma contribution aux bébés végés ^^
 
Salut et bienvenue à toi !

Je suis végétarien depuis 3 ans environ. Ma femme et mon petit (15 mois) mangent de la viande. Alors bien sûr, je ne leur cuisine pas de la viande. Je donne rarement à manger à mon petit le midi car c'est son repas carné (ça a juste dû m'arriver 2 ou 3 fois). Et j'essaye d'intégrer des petits pots ou assiettes végétariennes de temps en temps, il existe un petit pot avec du tofu, d'autres avec des lentilles, quinoa, voir du fromage. Je peux te donner quelques noms si ça t'intéresse.
 
Bienvenue
Vous cuisinez tous les 2 ou c'est juste l'un de vous 2 qui cuisine ?
Si tu es la seule à cuisiner, c'est assez facile de cuisiner végé à la maison et de les laisser manger ce qu'ils veulent au dehors. Bon, ça implique de fermer les yeux, aussi....
A toi de voir.
 
Bienvenue chez nous ! :)
 
Bienvenue ^^
 
Bienvenue !
 
Sois la bienvenue

AmandineElomimi":mm1owor0 a dit:
Ma préoccupation du moment est : que faire pour mes filles ??? Elle n'ont pas l'âge de choisir...(...) je ne peut pas imposer mes choix ?!? Y'a t'il des personnes ici qui on été face a cette situation ?
Cet article te parlera peut-être et t'aidera peut-être dans ta réflexion : https://peuventilssouffrir.wordpress.co ... la-viande/

Fondamentalement, je pense que tout parent impose plein de choix à ses enfants (dans l'idéal, uniquement quand ils sont trop petits pour choisir eux-mêmes) : où ils vivent, dans quelle école ils vont (et s'ils vont à l'école), quelle langue ils parlent, la religion qu'ils ont ou pas... et aussi ce qu'il y a dans l'assiette.

Je crois qu'il est important de pouvoir expliquer aux enfants pourquoi on fait tel ou tel choix. Et de leur dire aussi que ce n'est pas le seul choix possible.

Je n'ai pas d'enfants et n'en veux pas. Par contre, c'est clair pour moi que quand je m'occupe de mes filleules, elles mangent végétalien. Parce que je refuse de soutenir une industrie qui repose sur la souffrance.
Je m'auto-censure cependant en leur présence pour ne pas qu'elles se retrouvent tiraillées entre leurs parents et moi.
 
bienvenue !
 
Bienvenue ici !

je suis papa d'une fille de 5 ans, qui mange végétarien à la cantine et végétalien avec nous (la maman est végé aussi, ça facilite pas mal de choses...).
 
Bonjour, quand mon fils est né, une amie m'a demandé si j'allais lui faire manger de la viande, parce qu'après tout ce serait à lui de choisir étant plus grand. Pour moi la question était aussi débile que si elle m'avait demandé si j'avais lui faire fumer des cigarettes jusqu'à ce qu'il soit en âge de choisir de ne pas en fumer. Oui, certainement, j'allais intoxiquer mon fils en lui faisant manger des cadavres, alors que je n'en mange pas, au motif de lui laisser le choix? Non, je crois plutôt que personne ne reprochera à ses parents de lui avoir fait manger du riz, des carottes, des haricots verts et des pois chiches plutôt que du cadavre, même si plus tard il choisit de manger de la viande.

Pour l'aspect pratique, j'ai consulté la nutritionniste du CHU de ma ville et elle a totalement validé le principe, en précisant que c'était plus facile végétarien que végétalien. Pour les petits enfants il faut faire attention aux légumineuses et aux fibres complètes qui sont difficiles à digérer. Après on peut être végéta*ien toute sa vie et avoir une croissance super, être en pleine forme (cf. les sportifs de haut niveau végé) et sans aucun doute en meilleure santé que les viandistes ;).
 
Retour
Haut