Chalut !

Eh bien merci merci aux autres ;)

Suis en socio et j'ai toujours trouvé qu'il y a un lien fort entre la socio, l'histoire et l'archéo.
Oui c'est sur, on a d'ailleurs pas mal de cours d'anthropo à toutes les sauces, c'est primordial quand on veut pouvoir interpréter les cultures du passé à partir des restes. Mais la socio chez nous c'est plus tout ce qui concerne la société moderne, je n'en ai pas eu, et je sais que selon les pays le terme peut prendre un sens tout à fait différent!
ça ne me dérange pas, on pourra en reparler si tu veux ;-)

> Redhead

Ah ben je me sentirais pas tout seul alors! surtout qu'avec notre gouvernement on a encore l'air bien ridicule..

waw c fou cette histoire de poussins, comme quoi c'est pas toujours mauvais d'heurter les gens pour leur faire prendre conscience.
 
Léguman":29sjqx6t a dit:
Ah ben je me sentirais pas tout seul alors! surtout qu'avec notre gouvernement on a encore l'air bien ridicule..

waw c fou cette histoire de poussins, comme quoi c'est pas toujours mauvais d'heurter les gens pour leur faire prendre conscience.
Bouhhh qu'elle histoire ce gouvernement :mmm: Le pire, c'est qu'on perd toute crédibilité et comme tu dis, on a vraiment l'air ridicule :whistle:

Heurter les gens, je crois que c'est la seule façon efficace de faire changer les mentalités...
C'est comme les pubs ultra trash dans la lutte contre les accidents de voiture, on a noté une nette diminution des accidents après leur diffusion..
A mon avis, ça aurait le même effet, si en pleine heure d'audience on diffusait un spot avec cest malheureux poussins écrabouillés....on noterait probablement une différence dans la consommation des oeufs et des volailles.... Mais ça, c'est juste utopique :'(
 
C'est clair que les gens ont beaucoup de mal de réfléchir par eux mêmes, je pense qu'être végétarien c'est aussi être un peu plus à l'écoute de soi sans se soucier des autres. Bon ça amène aussi à être un peu plus incisif quand on nous agresse à force ^^. Parfois j'ai juste envie de répondre: "Et si tu bouffais t'as petite soeur ou ton chien adoré, ça te ferait quoi?"
 
bien le bonsoir à toi ;)

ahh téléchat mais moi j'adorais c'était un sacré trip cette émission :blblbl:

Je suis également une "jeune végétarienne" moi je laisse béton les gens sont des fois trop fermés... faut laisser dire s'ils comprennent pas nos choix on peut rien y faire faut vivre sa vie et c'est dommage que certains restent dans leur ignorance...
 
Retour
Haut