Chasse

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ben oui manger un steak et câliner son chien c'est une grosse dissonance cognitive. Mais comme tu dis, la nourriture est si aseptisée qu'on ne fait pas le lien entre le petit veau et le bout de viande sous cellophane. Tandis qu'avec un fusil en main, on la voit, la bête qui agonise, on lui tire même dessus. Faut être sacrément conditionné pour penser qu'un chien mérite plus l'amour d'un humain qu'une biche. Et ça je te rassure, on l'est tous avant d'ouvrir les yeux.

La nature se régule toute seule, j'aurais du dire, la nature se débrouillait très bien toute seule avant que l'homme foute ses paluches partout où il ne devrait pas. La disparition du loup ? L'invasion de l'Australie par les lièvres ? Les poissons qui saccagent tout un éco-système ? La faute à qui tout ce bordel ? Nous bien sûr. Nous les chasseurs qui avons jugé arbitrairement de tuer les loups, qui avons enfermé des poissons dans un aquarium et n'avons pas pu gérer leur fuite dans une mer où ils n'ont pas leur place, nous encore qui éteignons les espèces sans réfléchir.

On ferait mieux de ne plus toucher à rien...

Mais je pense qu'on peut se défendre si on est attaqué, réparer les bêtises. Pas plus.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Non seulement l'homme est un prédateur pour lui-même mais pour tout ce qui l'entoure.

A force de vouloir jouer les apprentis sorciers, on fout la merde partout où on peut.

Pour les loups qu'on a tué, je suppose que c'est parce qu'ils venaient manger les moutons que nous même nous mangeons? Donc dans ce cas, si nous ne mangions pas de moutons, nous n'aurions pas eu besoin de tuer les loups?

C'est une chaine sans fin!
 
Je sais pas exactement pourquoi ils ont voulu tuer les loups, parce que le loup en général il va pas chercher les moutons, c'est un animal timide et plutôt inoffensif qui chasse en forêt et en meute.

Qu'on me corrige si je me trompe mais les histoires de type "bête du Gévaudan" et ont sûrement contribué au massacre.
 
je rebondis à mon post en haut de page sur l'utilisation de drones pour larguer des fumigènes

voici, je pense, un modèle bien adapté pour l'utilisation:
-> assez grand pour porter pas mal de charge utile (et donc plusieurs fumigènes)
-> assez de puissance pour voler très haut (plafond élevé)
-> rayon d'action beaucoup plus important que les drones multi-rotors

38072.jpg


http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _PNF_.html

regardez la vidéo pour vous faire une idée plus précise...

Attention le prix affiché est celui du drone sans système vidéo ni radiocommande, ni batterie, ni système de largage qu'il faudra bricoler soi-même bien evidemment...
 
Oué, mais il faut tout un tas d'autorisations de vol. Et même une formation...
En mai 2012, deux arrêtés du ministère des Transports réglementent pour la première fois l’utilisation de drones civils dans l’espace aérien. L'utilisation reste cependant restrictive : tous les pilotes de drones doivent suivre une formation, l'engin doit évoluer en dehors des zones peuplées et ne doit pas s'éloigner de plus de 100 mètres du pilote. Parmi les applications proposées : la surveillance des zones inondées, la pulvérisation d'insecticides agricoles, l'inspection des lignes à haute tension ou de chemin de fer ou encore les repérages pour la construction d'autoroutes.
A ce compte-là, autant voler sur Rafale, là y a de la charge utile ! :ROFLMAO:
 
falcon":1fk1k3zs a dit:
Oué, mais il faut tout un tas d'autorisations de vol. Et même une formation...

oué enfin....
je pratique l'aéromodélisme -quand j'ai le temps- depuis plus de 20 ans, j'ai vu l'arrivée des drones multirotors dans les clubs et je peux te dire que PAS UN SEUL pilote n'a suivi de formation.
il n'existe d'ailleurs pas de permis pour avions RC (ni pour les drones). certains clubs demandent toutefois un certificat medical d'aptitude au pilotage de modèles volants, mais c'est tout...

après pour survoler des zones peuplées c'est autre chose, et il faut certainement des autorisations de mairie / préfecture. mais cela ne nous concerne pas, la chasse c'est en campagne ou foret jusqu'à preuve du contraire :p
 
cabou":3s3dxrm5 a dit:
mais cela ne nous concerne pas, la chasse c'est en campagne ou foret jusqu'à preuve du contraire :p
Si les chasseurs portent plainte et que tu n'as pas d'autorisation, ça ne va pas jouer à ton avantage.

Mais comme tu dis, les forêts ne sont pas très peuplées. Donc l'autorisation devrait pouvoir s'obtenir sans trop de peine. Et là t'es couvert... :D
 
Genre des chasseurs qui portent plainte... Risquent plutot de tirer dans le bouzin sans se poser de questions.
 
En dessous de 40 degrés, les chasseurs ne comprennent rien (état de manque, tout ça), au delà, ils ont le cerveau anesthésié.
28cd1yb.jpg
 
La plus grande partie, sans le moindre doute, j'entends même des chasseurs encore en activité ou qui ont raccrocher dire la même chose alors tu sais, ton point de vue personnel avec probablement des amis ou membres de ta famille (si pas toi-même) chassant et étant probablement des gens tout à fait "respectables", ça me laisse froid...
 
salut,

suis en vacances à la campagne là,

et ce matin j'ai du entrendre genre 100 coups de feu qui ne venaient pas de très loin...

en allant faire mon footing ce soir je sui tombé sur un corbeau mort, mort par balle evidemment... et que dans le carnage que j'imagine ils ont du oublié de rammasser...

or il ne me semble pas que la chasse soit ouverte non ?


comment savoir si c'est legal ? à qui dois-je signaler cela ?
j'imagine que la gendarmerie du coin ne se deplacerait pas pour si peu...
 
Chez moi ces gros c*ns de chasseurs (oui, eux et moi sommes les pires ennemis du monde, je crois que tout les chasseurs du coin nous connaissent :p ) braquonnent, mais par chez moi ce sont tellement des cas que je sais pas si c'est pareil ailleurs :confus: .
 
Quand est ce que ça va être abolie cette connerie de chasse? On peut pas demander un référendum pour ça?
 
c'est vrai que j'aime pas bien l'automne chez moi. Comme c'est tout plat et qu'il n'y a pas d'arbres, la nationale passe en plein milieu des champs bardés de chasseurs (en dehors des céréales, on cultive aussi le chasseur dans mon coin). J'ai toujours peur de me prendre une balle perdue avec leurs conneries.
 
cabou":99bqkuhr a dit:
or il ne me semble pas que la chasse soit ouverte non ?


comment savoir si c'est legal ? à qui dois-je signaler cela ?
j'imagine que la gendarmerie du coin ne se deplacerait pas pour si peu...
Je vois ce message qu'aujourd'hui... la chasse avec ouverture et fermeture ne concerne que certaines espèces (cerfs, chevreuils...). D'autres animaux sont classés "nuisibles" et peuvent à se titre se faire dézinguer toute l'année :( . J'ai un doute là, je crois que la liste des espèces nuisibles peut varier d'un département à l'autre (mais peut-être au sein d'une liste nationale).
En cours d'année, peuvent donc être organisées des "battues administratives" : parties de chasse dirigées par des louvetiers, avec autorisation préalable de la préfecture. Théoriquement, le fait qu'une battue soit en cours doit être signalé sur chaque voie d'accès au secteur de chasse, mais perso je ne vois pas comment on peut être sûr à 100% que personne n'arrivera dans les bois sans avoir vu le panneau :confus:
 
Retour
Haut