Chaton abandonné sur Troyes

Tardigrade

Broute de l'herbe
Inscrit
14/6/14
Messages
121
Score de réaction
0
Localité
Ardennes
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, j'ai trouvé un chaton dans la rue. Il a vraisenblablement été abandonné. Il n'a pas peur des gens, j'ai pu le prendre dans la rue très facilement.
Je peux le garder provisoirement, le temps de voir un véto et le soigner, mais pas plus longtemps. Le chaton a besoin de soins, car il a perdu beaucoup de poils (c'est peut être la gale ou la teigne). J'ai essayé de le confier à un refuge, mais ils n'ont pas pu le prendre. Quand à la SPA, une personne du refuge m'a fortement déconseillé de le leur confier.
Alors voilà, si vous vivez dans la région Champagne-Ardennes, et que vous connaissez quelqu'un qui pourrait prendre ce chaton chez lui (après soins et guérison, contactez-moi en MP.

Merci !
 
Cher et tendre ne supporte pas les chats sinon je te l'aurais pris.
tu as essayé à l'école des chats à Troyes ?
 
Je viens de partager sur mon mur FB en demandant de me contacter si intéressé. J'espère que dans mes contacts quelqu'un voudra un petit chat.
 
Merci beaucoup ! :)

Pour ce que j'ai pu voir de son caractère, il est câlin et pas du tout timide. Il ronronne comme une vraie motocyclette.
 
Je n'ai eu aucune réponse sur FB. :confus:
 
Si tu ne l'a pas encore fait il faudra aller voir un véto, pour voir s'il est pucé.
 
Ils ont vérifié au refuge, et à priori, il n'est pas pucé, pas identifié du tout. Ils ont aussi regardé si personne ne le cherchait, mais on dirait bien que non. Je suis en stage demain, mais mon père qui est en vacance, a dit qu'il allait voir avec son vétérinaire habituel (on a une chienne).
D'ailleurs, en arrivant à l'appart, j'ai été surprise de la réaction de ma chienne à la vue du chaton. Elle qui se lance sur les chats dès qu'elle en croise un dans la rue, eh bien là, elle est restée très gentille, voire un peu craintive. C'est surprenant comme les chiens peuvent avoir une réaction différente à l'extérieur et à l'intérieur d'une maison.
 
Mignon petit chat.

Par contre, tu devrais faire attention à ton lien facebook parce que n'importe qui peut te voir maintenant. Tu devrais restreindre les droits et juste mettre "public" ce que tu veux qu'il soit public comme ta vidéo. :calin:
 
Ok, oui ne t'inquiète pas. Seules les vidéos et les photos du chat que je poste sont publiques. Le reste n'est accessible que pour mes amis.
 
Oh oui trop chou minou minette !!!
 
Placée ou pas?
 
J'en connais une qui va rester maman d'un petit chat noir...
C'est toujours la surprise quand on sauve un petit quadrupède, on sait jamais si il va partir rejoindre une famille ou rester à pioncer sur le fauteuil...En y laissant plein de poils! Le coquin!
 
C'est comme moi avec un de mes chats, il avait été abandonné et je l'ai récupéré pour les donner à quelqu'un d'autre. Il est toujours chez moi au bout d'un an et demi et y restera ^^ .
 
Pour le moment, elle reste chez mon père pendant ma formation. Ma belle-mère ne m'a pas redemandé si je contait donner kazuki depuis un petit moment, donc je pense que la pilule est passée.
Et puis c'est vrai que j'aurais énormément de mal à me séparer d'elle aujourd'hui. J'ai rarement croisé une chatte aussi sociable qu'elle, ce serait une torture pour moi de devoir la laisser à quelqu'un d'autre.
 
Nan mais ça c'est normal, les chats ils s'insinuent dans notre cerveau pour cocher la case dépendance.
Une fois qu'on a vécu avec eux plus de 48h on ne peut plus les quitter.
C'est la FAILE ERROR CHASTEM...
 
Retour
Haut