ChatThon ; "It's death for no reason"

Bienvenue à toi,
T'inquiète tu n'es pas la seule a ne pas être devenue végé en un jour, comme l'ont dit les com' précédents : chacun son rythme. La réflexion c'est le début de tout toutes façons.
 
Salutation.
 
Encore un grand merci à tous pour votre gentil accueil, ça me fait vraiment trop plaisir !

Ayo":spgzxa4h a dit:
Je confirme c'est super bon et ça permet de faire un peu "comme tout le monde" à Noël. Après ne t'attends pas à retrouver exactement le même goût qu'un vrai foie gras (par exemple il n'y a pas la substance jaune absolument immonde du vrai foie gras, que certains adorent, alors que moi ça m'a toujours fait :beurk: ).

Faudra que je goûte un jour ! Ah le fameux gras gélatineux du foie-gras ! Mais ça se mange pas ça d'ailleurs si ..? (enfin j'ai personnellement toujours pris grand soin de le mettre dans le coin de l'assiette car je trouvais ça assez répugnant aussi XD)

Nysaah":spgzxa4h a dit:
Pour le foie gras je comprends ce que tu veux dire, etant dans le sud ouest on en mangeait assez souvent, a chaque repas de famille nefait, et du bon fait maison par mes parents, alors forcément quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai plus voulu en manger c'etait le drame familial (sans parler des autres plats familiaux), après j'ai decouvert le faux gras de gaia, bah il est pas mal, ca ne vaut pas un foie gras en gout, on va dire que c'est un bon paté de foie, mais ca remplace très bien et sans faire de mal a personne :)

C'est surtout ça qui est important ! Après par contre je me sens toujours un peu méfiante au niveau du traitement que reçoivent les simili-aliments (ça se dit bien comme ça ?) tu (vous tous d'ailleurs) avez un peu de informations là dessus ? Niveau chimie comment ça se passe, ils mettent des arômes pour que ça ait le "goût" ? La texture pareil, y a beaucoup de produits "chimiques" ? (y a peut-être un topic là dessus sur le forum non ? j'vais commencer à fouiller ~ )
 
Je ne suis pas le mieux renseigné sur le sujet mais par précaution, je ne mange des similis qu'en "cheat-meal" une fois de temps en temps pour me péter un peu le bide. Le reste du temps je préfère manger des aliments les moins transformés possibles (pas transformés du tout en fait, hors cuisson, parce que le riz pas cuit c'est pas très bon).

N'ai pas trop peur non plus, je sais pas trop ce qu'ils font comme traitement pour ces produits, c'est surement pas le top, mais ça ne peut pas être pire que ce qui se trouve dans les vrais viandes, fromages etc (que ça soit ajouté après pour la conservation ou autre, ou qu'on ai shooté aux médocs en tout genres les animaux avant leur mort/leur traite/leur ponte etc...)
 
Un peu pareil, les simili restent de la nourriture industrielle, qu'elle soit vg ou bio ca reste de l'industriel, donc pour moi ca reste occasionnel, en plus niveau prix c'est souvent assez élevé
Donc bon en soit y'a pas vraiment de soucis si tu es habituée a consommer des plats industriels, moi maintenant que je suis revenue a une alimentation plus basique, j'ai un peu de mal, enfin mon systeme digestif est pas trop fan plutot ^^
C'est pareil pour n'importe quel aliment dont tu n'as pas l'habitude, quelqu'un qui ne consomme que peu de légumes ca va pas très bien passer s'il se met a en manger beaucoup, idem pour les legumineuses, le chocolat ou autre, enfin tout dès qu'on est pas habitué à en consommer
 
Bienvenue!

Les similis c'est marrant car ça change et quand on n'a pas envie de se prendre la tête, je trouve que c'est cool de pouvoir se faire des pâtes/saucisses en quelques secondes.
Il existe des similis de toute sorte, au tofu, au seitan (c'est fait à partir de gluten), au lupin (à partir des graines de lupin)...
Je n'ai jamais goûté les similis poissons encore, à voir ^^
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue à toi. :)

Si tu es également une fan-girl d'Ellen Page, nous allons parfaitement bien nous entendre :D.
 
Pour les produits végétaux de type seitan, tofu, fromages, etc ..., il y a possibilité de les fabriquer soi-même, hein ? :)
Ensuite, je ne suis plus fan des expressions "simili", ou "faux-fausse qqch" ; alors certes c'est pratique à l'oral, mais ça laisse penser que c'est fait pour imiter, que ça a le même goût, etc .... La plupart du temps, ce sont des recettes à part entière (les fromages végétaux par exemple) et parler de similis minore tout ce pan de la cuisine. Et pour ce qui est des plats préparés, ils ne sont pas plus industriels que leurs équivalents carnés/mammiféro-lactés :) !
Et puis bon, pour finir, la chimie, y'en a partout ;) !
 
Bienvenue ChatThon !

Je suis d'accord avec Chocogrenouille. Un paté végétal par exemple n'est pas un "faux paté" c'est juste une recette différente. Je t'invite à lire les compositions tu risques d'être agréablement surprise si tu crains de trouver plein d'additifs chimiques.

Sinon tu ne peux pas faire en sorte de manger uniquement le végétal ("l'accompagnement") chez toi ? Ou cuisiner toi-même de temps en temps (idées http://vegemiam.fr/ ) ?

Pour l'argumentation, ce site est très complet : http://vegfaq.org/

Bonne transition !
 
Welcome !

Je surkiffe ton pseudo :D (phrase constructive du jour)

Et je tient à dire pour tous les gens (même s'ils pensent échouer) qui veulent devenir végé, un grand bravo pour votre prise de conscience.

sinon ChatThon, t'inquiètes pas, la graine est germée, à toi de l'arroser ou de la laisser se périr mais en tout cas elle est là :)
 
Retour
Haut