Chaussures Creek ----> sans cuir???

aug83

Broute de l'herbe
Inscrit
18/6/11
Messages
125
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
aprawninakitchen.canalblog.com
Bonjour à toutes et à tous !!

je viens d'aller à la Halle au Chaussures et je suis tombée sur des chaussures basket creeks où il n'était pas indiqué la présence de cuir, pensez-vous qu'elles soient réellement sans trace de cuir? Creeks est-elle une marque connue pour les chaussures vegan? J'ai regarder leurs chaussures hommes, enfants et femmes et jamais ils n'indiquent de cuir.... ça peut être une bonne nouvelle pour cette hiver :)
 
aug83":26mc2vhu a dit:
Bonjour à toutes et à tous !!

je viens d'aller à la Halle au Chaussures et je suis tombée sur des chaussures basket creeks où il n'était pas indiqué la présence de cuir, pensez-vous qu'elles soient réellement sans trace de cuir? Creeks est-elle une marque connue pour les chaussures vegan? J'ai regarder leurs chaussures hommes, enfants et femmes et jamais ils n'indiquent de cuir.... ça peut être une bonne nouvelle pour cette hiver :)
Salut !
Pour t'aider à repérer :
http://la-menagere-ecolo.over-blog.com/ ... 18716.html
Tu as pensé à demander à la vendeuse si c'était en cuir ou pas ? ou comment le repérer ?
Tu peux aussi regarder sur le net, sur les sites, les modèles que tu voyais et voir la composition.
Après, il reste la colle et ça, je doute que tu puisses être renseignée sans écrire à la marque.
 
Aucun logo n'est obligatoire pour indiquer qu'un produit est végan ou pas (habillage, cosmétique, nourriture, etc)

Et je crois qu'il en va de même concernant le cuir (c'est un argument de vente tout comme les labels, mais l'absence de "griffe" ne signifie pas que ce n'est pas du cuir)
 
LEs fabricants de chaussures sont obligés de mettre les logos détaillant la composition de leurs chaussures il me semble.
Le seul problème, c'est que ces logos ne sont pas forcément très précis (cuir, synthétique ou tissu, c'est précis, mais le logo "divers", ça peut être un peu n'importe quoi), et que ça ne met pas réellement tous les composants, seulement les plus importants (semelles, dessus, mais pas la colle utilisée par ex.).

Après, faut être lucide, notre société est loin d'être végane, donc à chacun de voir quelles sont les concessions qu'il accepte de faire ou pas.

Enfin bon, tout ça pour dire : s'il n'y a pas de logo "cuir", ni de logo "divers", normalement c'est sans cuir.



Edit. : Ce post résume les logos : http://vege-ado.forumactif.org/t225-cha ... etiquettes
 
Retour
Haut