Chaussures en cadeau

LenMoon

Jeune bulbe
Inscrit
1/6/23
Messages
15
Score de réaction
4
Localité
Nulle part
J'ai eu mon anniversaire récemment et on m'a offert des bottes en cuir synthétique prises sur vinted. poblème : elles n'étaient pas certifiées vegan et j'avoue que sur le moment, quand je les ai demandées, je ne me suis pas dit que d'autres matériaux pouvaient être utilisés sans être vegan... du coup je stresse un peu et je culpabilise, c'est de ma faute car j'aurais du demander/rechercher une marque vegan... C'est la marque Merkloos, si quelqu'un a des infos dessus je suis preneuse :/
 
Bon anniversaire.
Est-ce que la vendeuse est d'origine néerlandophone ? Parce que merkloos, ça veut dire "sans marque", en néerlandais.
oui haha, merci beaucoup pour l'info du coup ! j'ai retrouvé les bottes en question sur un site de vente en ligne, j'attends la réponse mais bon ça m'a pas l'air très vegan friendly quoi
 
Je pense que ça n'est pas très important si elles ne sont pas entièrement véganes. Tu les as déjà et elles ne sont pas en cuir donc pourquoi ne pas juste les porter ? Je ne suis pas sûre que l'impact de ces petits détails, comparé à l'impact de manger végane tous les jours, vaille le coup de se mettre martel en tête.
 
Je rejoins ce qui a déjà été dit. Si elles ne sont pas en cuir c'est déjà pas mal. En plus elles ont été achetées de seconde main, donc par cet achat il n'y a pas eu de financement d'exploitation animale, ce qui à mon sens reste le principal.

EDIT : @Tigresse c'est une révélation choc pour moi, à force d'acheter sur vinted j'ai moi aussi jusqu'a maintenant cru que "Merkloos" est une marque xD
 
Retour
Haut