Cherche adoptant (chien)

Alpha

Broute de l'herbe
Inscrit
15/11/11
Messages
261
Score de réaction
2
Localité
South of France
Voila, j'ai finis par m'y résoudre.
Je viens lancer un appel à l'aide pour un ami à 4 pattes que j'ai rencontré il y a quelques mois.
Âgé de 5 ans, portant le surnom de "Biquet" je l'ai croisé jour comme nuit errant sur ma commune avant de le recueillir, pensant lui trouver un bon accueil facilement.
Mais deux semaines sont passées sans rien malgré mes recherches et je n'ai pas pu le garder plus longtemps. Son maître l'a récupéré et ...Il est retourné dans la rue.
Mais une association locale a dit stop en décembre et l'a placé en fourrière. Voila où il en est.
Lui c'est donc Biquet.
Et je ne peux pas le recueillir et je m’inquiète.

mini_738352P1020094.jpg


C'est un croisé pointer.
Il aime passer du temps avec notre sale racequi a pourtant été ingrate jusqu'ici avec lui et il est très très très gentil.
J'ai pu le baigner sans encombre, il sait rester à jouer sur son tapis quand c'est le moment et il ne fait aucune bêtise dans la maison quand on le laisse seul.
Il ne lève pas la patte en appartement et il sait se faire tout petit.
Si on l'a sortit 4 fois dans la journée.
C'est un chien physique qui correspondrait à une personne sportive. Mais il était très sage chez moi qui ne lui offrait pas de très longues promenades pourtant mais des pauses pipi régulières de 10 minutes juste.
Je pense qu'une bonne ballade par jour de 20/30 minutes en plus ça le comblerai.
Il est ok femelle. Pour le reste je ne sais pas ( je n'ai qu'une femelle à la maison).
Que dire si ce n'est qu'il est parfaitement éduqué: obéit en laisse pour les sorties... Qu'il n'a aucun soucis de santé et qu'il est terriblement en demande d'affection.
Ce n'est pas le genre de jeune homme qui aime trainer sur un terrain, sinon il a tendance à s'enfuir. Lui il a besoin de compagnie , la vie en appartement lui irait très bien pourvu qu'on lui offre enfin l'attention et les égards qu'il mérite.
Il saura rester seul comme un grand garçon toute la matinée et toute l’après-midi sans chouiner ni faire de bêtises pourvu que à midi on l'ait sorti. Il l'a déjà prouvé.
J'ai d'autres photos à communiquer en privé, avec des détails d'ordre pratique que je garde confidentiels.
Merci de votre attention.
 
Si seulement je pouvais......
Mais un chat et un une chienne (recueillie dans la rue en juillet dernier) : on est full à la maison :)

Ton poste est cependant très touchant et plein d'amour.
Avec une annonce pareille, Biquet ne devrait pas tarder à trouver un maître à sa hauteur.
Bonne chance à lui en tout cas :kiss:
 
Des nouvelles de Biquet ?
 
"On en est toujours au même point et que chaque jour qui passe le rapproche un peu plus de l'euthanasie"
 
Le petit toutou est toujours à l'adoption.
Pensez à lui, parlez en et ne l'oublions pas.
Plus de 2 mois qu'il est dans un chenil privé de liberté maintenant.

On a vu son ancien maître avec un nouveau chien de la même race...
Sans commentaire...
 
Tu as pensé à poster sur rescue ?
 
Je dois t'avouer que non.
Je regarderai ça demain, merci de m'avoir rappelé cette possibilité.
 
Multiplie les supports , tente aussi Facebook en contactant les pages dédié au animaux afin qu'il fasse une petite publication pour toi .
Bonne chance à biquet é__è il me fait de la peine c'est le sosie de ma courtney .
 
Biquet a été adopté.
Merci à toutes celles et ceux qui ont essayé de lui filer un coup de main.
Il a désormais un beau collier avec une grosse médaille pour ne plus jamais se perdre, une maison avec jardin et terrasse pour reprendre de la masse après ce long séjour en chenil et même un copain toutou avec lui.
Enfin une bonne nouvelle!

La moins bonne c'est que son ancien maître a repris un chien.
Le sosie en un peu plus costaud de biquet.
Pour l'instant celui-ci ne divague pas. A suivre.
 
C'est super ! Bientôt la SPA ne sera qu'un lointain souvenir pour lui ^^
 
Retour
Haut