cherche cerveau imaginatif pour idées recettes " bento spécial allergie"

Nasty Veggie

Jeune bulbe
Inscrit
15/11/12
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
ardennes
Site web
nastyveggie.overblog.com
Bonjour

je suis allergique au soja/maïs, (au raisin et aux fruits de la famille des rosacées abricot,amande,cerise ,coing, cynorrhodon (églantine), fraise, framboise, mûre, nèfle,pêche,plaquebière, poire, pomme, prune, pour l'instant on ne sait pas mais je dois éviter)et donc tous leurs dérivés en plus de l'huile d'olive , des noix, arachides et autres cacahuètes, amandes ..et en plus une intolérance au gluten

je commence un nouveau boulot la semaine prochaine, je dois manger sur place
auriez vous des idées de recettes? avec des ingrédients que l'on trouve facilement c'est à dire au marché du coin, à l'épicerie etc?

je cherche pour commencer de quoi remplacer la sauce soja dans mes plats..quand je mange des maki par exemple, j'ai fait un mélange de sésame piment, mais j'en aimerais d'autres pour varier..

et je cherche de quoi équilibrer mes repas, car là mon imagination est plutôt réduite et aussi des idées desserts, car je n'en mange plus..j'ai pensé à faire des cakes à la banane par ex..

en ce moment j'en suis à la poêlée de pomme de terre/légumes, au curry de légumes coco riz lentilles, aux salade composées, aux soupes multilégumes..je sèche...

merci d'avance
 
Pour résumer pour les gâteaux tu as le droit à la fécule de riz, de Maïs, de pomme de terre, de fonio, chataigne etc
Tu peux te faire des crèmes de lait de riz/ crème riz, à la vanille, cacao, café.
Avec de l'agar agar pareil, des flans au lait de riz, lait de chanvre, de chataigne.

Pour les repas tu peux faire un chili sin carne avec des gros morceaux de carottes, d'oignons, et des épices.Des carottes à la moutarde, du quinoa (ça marche ou pas ?), du teff, de l'amarante, du sarrasin (en version Kamut aussi).
Des galettes de pommes de terre aux poireaux, aux carottes, aux oignons.
Des gratins de pâtes de riz, de pâtes sans gluten, on en trouve maintenant dans les super marchés.
Si tu aimes l'asiatique des pâtes de riz avec des petits légumes, et des boules de konjac ^^ (on aime ou on aime pas).
Pour remplacer le soja tu peux essayer le tamari ( http://www.kikkoman.fr/consommateurs/pr ... -gluten/#0 )
Sinon tu peux faire une sauce sympa en mélangeant 1 cuil de gingembre, 1 pointe de piment, 1 pointe de sucre, du sel.
 
Les rouleaux de printemps ça peut être cool aussi, si tu trouves des feuilles de riz facilement? C'est facile à transporter, tu peux mettre un peu n'importe quelle crudité à l'intérieur.

Comme dessert, c'est pas trop la saison des glaces en ce moment, mais en faisant fondre 100 grammes de chocolat dans une boîte de lait de coco, et en mixant ensuite avec une banane, et en mettant le tout au congélateur (j'ai un frizer, ça marche aussi), on obtient une glace sympa. (Enfin par contre pour un bento c'est peut être un peu compliqué, sauf si il fait vraiment très froid, m'enfin bon)
 
merci bcp pour ces idées, non absolument pas de mais ou dérivés ni de soja , donc pas de tamari, c'est une bon début <br /:><:br /> — Le 24 Fév 2015, 18:45, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> effectivement pas très pratique la glace en bento, mais je la tenterai à la maison
 
My bad j'ai confondu tamari et tamarin ^^ la sauce de tamarin ^^
 
Retour
Haut