Cherche compagnes-ons projet voyage en Asie

Faen

Jeune bulbe
Inscrit
14/1/15
Messages
24
Score de réaction
0
Site web
alarm-asso.fr
Bonjour à tou-te-s,

Je vous explique ma situation : je travaille jusqu'en Mars-Avril pour mettre de l'argent de côté et pouvoir financer un voyage de quelques mois en Asie; je souhaite visiter au moins 2 pays différents, dont surement le Japon.
J'aimerais pour une partie faire du tourisme (plutôt partir à l'aventure le sac sur le dos 'voyez ?), et pour une autre m'investir quelques temps en bénévolat/woofing ou autre activité de ce genre.

Seulement voilà, je n'aime pas et je n'ai pas envie de voyager seule ! Je cherche donc des gens que mon projet intéresserait. Je n'ai pour l'instant rien de très concrèt et suis prête à le repenser en fonction des exigences des éventuelles personnes sus-nommées.
Alors, qui pour un départ au printemps prochain, pour minimum quelques semaines ? :D
 
Excalibur, mais encore ? XD
Amy_Spheres, il y a un ans, j'étais encore en études.. Je veux profiter de ce temps entre la fin de mes études et une installation plus ou moins définitive. J'ai très envie de voyager, mais pour un tas de raisons, je ne veux vraiment pas partir seule.
J'ai vu qu'il existe un certain nombre de forums pour trouver des compagnons de route, mais partir avec un omni que je ne connais pas de longue date ne me parait pas très judicieux..

:'(
 
En fait l'idée me fait rêver, mais voilà; 19 ans étudiante et fauchée, le compte en banque pourrait malheureusement pas suivre pour le moment :zzz:
 
Je sais ce que c'est, j'ai du attendre longtemps avant d'en avoir la possibilité. :confus:
Vraiment pas facile de trouver quelqu'un ayant le temps, l'argent, et l'envie de voyager comme moi, et avec qui je partagerais un certain nombre de valeurs.
 
Moi aussi ce genre de voyage m'intéresse et me fait envie (si c'est avec un/une végéta/ien(ne) c'est parfait et que du bonus). Pour les pays visités, le Japon m'attire aussi de part sa culture, ces temples/chateaux/paysage que je trouve magnifique. En second pays, je serais partant pour par exemple l'Inde pays du végétarisme.

Mais dans ma situation actuelle c'est difficile, car je suis à la recherche d'un emploi depuis quelque temps et je manque aussi un peu d'argent pour me permettre de partir pendant quelque mois.

Vivement que j'ai une situation stable et les moyens financiers pour voyager, il y a pas mal de pays que je souheterais visiter au moins une fois dans ma vie (Italie, Egypte une seconde fois car la première fois j'étais petit et on avait pas fait grand chose, Japon, USA, Angleterre, Australie, Grèce, Brésil, Inde, Turquie, Iran, Israel ou encore certain pays Africains pour par ex observer des animaux sauvage dans leurs milieux naturels).
 
J'aimerai bien faire ça, mais le projet arrive trop tot pour moi :(
Pas encore de budget.
 
Il vous reste plus qu'à gagner au loto ! :cool:

JojoVegan, j'ai déjà visité certains pays que tu cites (Angleterre, Grèce, et Italie), et pour ma part, je ne vise que l'Asie pour le moment; ceci dit c'est tellement vaste et j'ai du temps devant moi donc j'ai de quoi voir venir avant d'avoir terminé ce que je veux voir là bas !
Après je pense pas voyager pour trop cher au vue de mes conditions de voyage... :)
 
Pas trop cher c'est à dire ? N'ayant aucune expérience dans ce genre de périples, j'ai un peu peur de ce terme, mais ne sait-on jamais x)
 
Pas trop cher par rapport à un voyage conventionnel, qui serait hotels + transports. Faire du coughsurfing ou du camping et être à pied ou en stop, ça réduit quand même pas mal le prix du voyage à priori.
Je n'ai pas d'expérience précise dans le domaine non plus, n'ayant jamais pratiqué à l'étranger.
Je pense pas prévoir un bugdet, j'ai un peu d'argent de côté, je rentrerai quand je n'en aurai plus ou que j'en aurai marre ! :)
 
bonsoir faen,

Je suis ravis de voir cette annonce, j'ai un projet depuis plusieurs années déja qui est de voyager en asie et ce projet est sur le point de se réaliser il me manque plus que : la langue anglaise et des personnes avec qui partir :)


Par contre je serais pas prèt avant septembre je pense mais on peut ètre s'arranger ;)
 
Bonsoir et bienvenue, j'ai vu que tu es nouvellement inscrit toi aussi. =)
Je suis également très mauvaise en anglais même si je peux me débrouiller pour me faire à peu près comprendre.
Je pense partir avant Septembre, parce que je termine de travailler environs vers Avril, et que je ne peux pas rester à rien faire tant de temps. ^^'
Cependant jsuis sûre qu'on peut trouver un arrangement, oui ! Et se rencontrer auparavent : je passerai surement visiter la Bretagne après avoir terminé mon travail; tu es dans quel coin exactement ?
Quels pays as-tu envie de voir ?! =D
 
Bonjour faen et merci,

Pour l'anglais je suis en pleine apprentissage de la langue donc je pense avoir un niveau correct pour partir, par contre je n'avais pas prévu ca pour mai je sais pas trop encore faut voir oui et se recontrer avant pour voir si il y a un feeling entre nous :) je suis a coté de vannes je sais pas si tu connais ? on peut se voir avant avril si l'envie t'en dit.

J'ai pas de pays fixe le plus possible selon les possibilitées et l'envie de chacun, par contre mai,juin,juillet et aout c'est pas la saison des moussons?

Et toi quels pays veux tu voir?
 
Il n'y a pas d'urgence pour partir rapidement, mais Mai-Juin ça serait bien. On en a pour un moment rien que pour les papiers de toute façon.
Je veux également voir un maximum de pays; j'ai un impératif pour le Japon, mais j'aimerais que ce soit pour la fin, parce que je risque d'avoir envie d'y passer un peu de temps. :oops:
Après j'aimerais voir le Népal et le Tibet, l'Inde.. mais la Chine bof. Il faut sérieusement que je commence à réfléchir à un itinéraire. ^^'
Pour la mousson, c'est en Inde que ça peut être compliqué à cette période de l'année je crois, mais sinon la mousson c'est en automne-hiver, apparement.

Je t'ai MP ! :)
J'ai préparé une carte mais j'arrive pas à l'insérer, je te file ça en fonction de ta réponse.
 
Retour
Haut