Cherche eau de javel biologique...

Emlyn

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/07
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Wallingford
Bonjour,

Je cherche de plus en plus a diminuer mon impact sur l'environnement, a travers moults gestes eco.

Et voici le probleme de l'eau de javel, qui est tres utile pour rendre sa couleur originelle a toute surface blanche de la cuisine ou de la salle de bain; ainsi que pour nettoyer les WC...

Alors, la, je pose la question... Qu'est ce qui a les memes effets que l'eau de javel, sans les points negatifs pour l'environnement?

Si vous avez une bonne idee, truc ou astuce, je prends volontiers!

Vala!

:)
 
Emlyn":2x943115 a dit:
Alors, la, je pose la question... Qu'est ce qui a les memes effets que l'eau de javel, sans les points negatifs pour l'environnement?
Utilisée à bon escient en respectant les précautions d'usage, la javel ne devrait pas avoir d'impact sur l'environnement (cf.Wikipedia)
 
sinon tu peux utiliser le vinaigre de vin blanc pur,ou bien le jus de citron
 
Pour les éviers, lavabo... blanc le bicarbonate de soduim (poudre à lever) marche assez bien. Par contre niveau antibactérien c'est pas ça je pense...

L'eau de javel c'est pas ce que l'on fait de pire si tu surdose pas, y'a pas trop de soucis à priori (c'est le produit le plus utilisé pour le traitement de l'eau potable)
 
de toute façon les bactéries font partie intégrante de notre écosystème donc à moins de vouloir faire des opérations à coeur ouvert c'est pas la peine de stériliser ton appart
 
Merci pour les infos...
En fait, comme je suis une fille au pair en Angleterre dans une maison ou trois petits loups ne sont pas forcement les plus propres, ben je cherche des solutions adequates! C'est surtout la maman anglaise qui me pose ces colles, alors je me tourne vers vos lumieres pour trouver des reponses!!!
;)
 
Emlyn":1tbj04xe a dit:
En fait, comme je suis une fille au pair en Angleterre dans une maison ou trois petits loups ne sont pas forcement les plus propres, ben je cherche des solutions adequates! C'est surtout la maman anglaise qui me pose ces colles, alors je me tourne vers vos lumieres pour trouver des reponses!!!
;)
Regarde peut-être du côté des huiles essentielles, je ne saurais te conseiller car je n'y connais rien, mais tu peux pour commencer jeter un œil sur Ekopedia.
 
Retour
Haut