Cherche famille d'accueil pour un chat

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Mon beau-père vient de mourir et nous cherchons une famille d'accueil pour son chat (nous en avons déjà 3 et pas super ravis d'être ensemble, nous ne pouvons pas en prendre un 4e).
C'est un mâle castré, répondant au nom d'Accio. Dans mes souvenirs il est à poils mi-longs et blanc/marron, je ne sais plus vraiment, et je ne sais pas non plus quel âge il a, peut-être 5 ou 6 ans. Je ne crois pas qu'il ait des pb de santé.
Il est habitué à vivre en maison avec accès à l'extérieur à volonté, et se trouve actuellement à Ferrières-en-gâtinais, pas très loin de Montargis.
On y sera de mardi à samedi ou dimanche (je pourrai donc poster une photo mardi et en dire plus dès qu'on aura trouvé son carnet de santé), l'idéal serait de trouver une famille soit dans le coin soit sur notre route pour le retour (on habite en Eure-et-Loir, à 15 km de Rambouillet).

Ce n'est pas d'une urgence extrême vu qu'il est actuellement nourri par des voisines, mais il était très chouchouté par son bipède et j'imagine qu'il doit pas mal s'ennuyer, donc si vous avez des pistes, je vous remercie :)
 
Voilà les photos du chat, photos de photos car pour le moment la pauvre bête n'a pas osé nous approcher.

Il s'agit d'un mâle castré, tatoué, vaccins à jour, Européen tigré / blanc, âgé de tout juste 9 ans.

accio1.jpg

accio_4photos.jpg



On peut également donner à son futur bipède au moins 2 caisses de transport, des paniers, des jouets...

Je ne suis pas inscrite sur le forum rescue, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de transmettre cette demande là-bas, ça serait super :kiss:
 
J'espère sincéremment qu'il trouvera quelqu'un, moi j'en ai déjà deux et ils ne s'entendent pas alors 3 :confus: .
 
Coucou, je diffuse sur rescue, par contre il nous faut numéro de puce ou taouage, et ton mail ce serait plus simple ou téléphone.

Ah oui et si tu connais ses ententes autres chats, chiens, et enfants ?

Maison, appartement ?

Et covoiturage, famille d'accueil acceptée ?
 
Merci Cannel :)
N° de tatouage FNL 968
Il a vécu quelques mois ou années avec un autre chat avant que son propriétaire s'en débarrasse (ouaip, faut pas me lancer sur le sujet, c'était écoeurant), et une voisine nous a dit qu'il avait été aussi très très copain avec un de ses chats, mais que depuis la mort de ce dernier il ne vient plus. Donc a priori il peut bien s'entendre avec d'autres chats, mais il n'a pas l'habitude d'être avec beaucoup d'autres animaux.
À ma connaissance il n'a jamais vécu avec des enfants, mais il est + du genre à se sauver qu'à agresser.
(d'ailleurs on n'a pas encore réussi à l'approcher depuis lundi soir :confus: )

Pour les chiens, aucune idée non plus.
Mon beau-père l'avait récupéré dans un refuge il y a 8 ans, on ne sait pas ce qu'il a vécu avant mais il n'avait qu'un an lors de son adoption.

Il est en maison, avec accès à volonté à l'extérieur (chatière).

On accepte les familles d'accueil, et pour le covoiturage, je n'ai pas compris la question.

Mon mail : melodie28 chez free.fr

Merci encore :)
 
Ok je complète tout ça ce soir.
Les covoiturages c'est si la famille est loin et que ni toi ni elle ne pouvez vous déplacer, si tu acceptes que l'on recherche un bénévole pour faire le trajet.

Moi par exemple j'emmène sur mes trajets en trains des animaux de leur famille d'acueil aux adoptants.

Mais déjà est-ce que tu acceptes adoption dans toute la France ? ou uniquement ton secteur ?

Et peut être prévenir du coup le refuge, ils aimeraient peut être être tenu au courant.
 
Je comprends mieux, oui pour le covoiturage et oui pour toute la France.
Par contre pour le refuge je n'ai aucune idée duquel c'était, par contre on a déjà vu une dame qui était amie avec mon beau-père et qui travaille avec 3 refuges du coin, dans le pire des cas, si on ne trouve personne et qu'au bout d'un moment les voisines ne peuvent plus s'en occuper non plus, elle nous a dit qu'elle pouvait emmener Accio à l'un des refuges et qu'ils arriveraient à lui trouver quelqu'un.

Merci :)
 
C'est parfait, Cannel, merci beaucoup :kiss:
Je ne sais pas si ça peut aider de rajouter qu'on peut fournir des paniers, jouets, caisses de transport, brosses, on a aussi trouvé un bac à litière avec couvercle et porte battante...
 
Oui je pensais le mettre mais n'ayant pas trouvé comment tourner ma phrase. Mais je le rajouterais. ;)
 
Hop, je remonte. Accio vient d'être adopté par des voisins de son ancienne maison. On est bien contents que ça se termine comme ça. :YE:
Merci pour ton aide, Cannel, et tu peux donc retirer ton annonce. :kiss:
 
Super, c'est le mieux pour lui. :YE:
 
Retour
Haut