Cherche livre P. animal

Kroun's

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/10
Messages
64
Score de réaction
0
Bonjour, Bonsoir :).

J'aimerais trouver un livre qui parle un peu des animaux et des carnivores, comme le livre : Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows... Enfin, genre un livre qui explique pourquoi on aime certains animals et ont en mange d'autre mais en France car Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows n'est pas en francais.
Enfin, si ça existe du moins :).

Merci d'avance.
 
Tu as un résumé des principales notions abordées, en français, si tu veux là : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article400

Quant à le trouver en français, je crains que le retard de notre pays ne soit une barrière à l'entrée de nombreuses personnes dans ton cas.

Il faudrait sûrement renforcer nos traductions...

Où est le lobby végétarien quand on a besoin de lui ???
 
Tu as l'essai de Philippe Laporte: Psychologie du crime de l'exploitation animale. Je viens de le lire c'est très simple d'accès, même avec aucune connaissance en psychologie.
Il parle des mécanismes mentaux mis en place pour justifier et perpétuer l'exploitation animale. C'est assez court (90 pages). En français c'est tout ce que je vois pour l'instant, même si j'imagine qu'Un Eternel Treblinka de Peterson doit y faire référence (celui-là est traduit je crois).

Pour Psychologie... téléchargement ici (clic)

Sinon il ya aussi une page wiki sur végéweb, avec certaines lectures de "référence".

Bonne lecture :)
 
Si je t'ai indiqué Un Eternel Treblinka déjà ^^ mais il a aussi Animal Liberation qui est traduit en français il me semble.

Mais tu n'es pas obligée de commencer par des livres non plus :)
 
Retour
Haut