cherche recette pour pique-nique

lotus312

Jeune bulbe
Inscrit
28/7/12
Messages
58
Score de réaction
0
Bonjour,

Mardi c'est pique-nique avec les collègues, j'ai proposée de faire du salé mais je sais pas quoi. J'aimerais leur faire un plat vgR voir vgL mais j'ai pas trop d'idée, je pensais à une terinne de lentilles ...
Vous avez des idée ?
 
Je te conseille aussi un cake salé (ou des muffins, + pratiques pour les portions individuelles.
Ca peut tomber, se renverser, comme la garniture est intégrére plutôt qu'au dessus, y a pas vraiment de dégats ;)
 
lotus312":16k64fva a dit:
je pensais à une terinne de lentilles ...
Oui moi aussi je pense faire une terrine de lentilles pour mon prochain pique-nique... cuite dans un moule à cake ;)
Je trouve ça aussi bon froid que chaud, pratique à découper...
 
snoopyne":1ub48cm1 a dit:
lotus312":1ub48cm1 a dit:
je pensais à une terinne de lentilles ...
Oui moi aussi je pense faire une terrine de lentilles pour mon prochain pique-nique... cuite dans un moule à cake ;)
La recette, la recette !!!
 
kob27g":3efmd7ky a dit:
La recette, la recette !!!
Alors :
1. Tu prends le livre "Ma cuisine végétarienne pour tous les jours" de Garance Leureux
2. Tu l'ouvres à la page 157
3. Tu cherches "Pâté végétal aux lentilles et tomates"
4. Et tu fais ce qui est indiqué :D

1 verre de lentilles
2-3 tomates (j'avais pris un petite boite de tomates pelées en dés, car il n'y avait pas de tomates en hiver !)
1 oignon
1 gousse d'ail
3 verres de bouillon de légumes
1 verre de chapelure
1/2 citron
1 oeuf
huile, sel et poivre

Faire revenir l'oignon et l'ail hachés dans l'huile.
Ajouter les lentilles et mélanger pour bien les enrober.
Ajouter le bouillon de légumes et porter à ébullition.
Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter durant 30 minutes environ, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
Réduire en purée avec un robot puis ajouter les tomates en dés, la chapelure, le jus du demi-citron et l'oeuf battu.
Saler, poivrer.
Verser la préparation dans un moule à cake, et cuire à four chaud (th. 6 / 180°C) pendant 45 minutes.
Accompagner de sauce tomate.
Cette fois, je vais tenter sans l'oeuf, car je n'ai pas l'impression qu'il sert à grand chose... :p
 
Un peu de fécule ou de farine de pois-chiche doit pouvoir remplacer l'effet liant de l’œuf.
 
N'ayant pas assez de lentille pour faire une terrine, j'opte pour des galettes aux flocons de céréales avec de l'houmous.
pour les galettes ça sera au lait de soja et pour remplacer l'oeuf de la maïzena ça va?
 
Retour
Haut