cherche une enseigne de maquillage type lush

  • Auteur de la discussion yuya
  • Date de début

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué...
est ce que vous connaissez une enseigne de produits de maquillage plus ou moins naturel?
 
Tu peux aller voir du côté de Logona et Lavera, normalement les produits contiennent pas trop de cochonneries, et puis si tu veux des produits dits vegans, fait tout de même attention à la composition ;)?

Autrement comme tu parles de Lush, ils ont une gamme de maquillage Be Never Too BUsy To Be Beautiful. Il y a un site UK d'ailleurs : http://www.bnevertoobusytobebeautiful.com/index.html. Par contre comme il me semble pour chez Lush, les produits ne sont pas forcément exempts de parabens.
 
Lush c'est franchement pas top question compo et leur hypocrisie me déplait fortement.

En maquillage naturel pas trop mal tu as (dans l'ordre de mes préférences) Phyt's, santé/lavéra,Dr hauschka, logona et lakschmi (pour le kajal). Il y a également couleur caramel mais question compo ils sont quand même moins bien que les précédenst même si niveau tenue CC surpasse largement logona
 
et vous trouvez tout ça où? il y a des magasins en france?
(lush c'est non testé sur les animaux, mais tous leurs produits ne sont pas vegan effectivement, mais c'est déjà pas mal je trouve)
 
Moi j'ai fait une commande produits cosmétiques sur le site MondeBio ;)
Après en farfouillant sur le net tu trouveras facilement de tout, en magasin si tu as une biocoop ou un magasin bio qui fait des produits santé et cosmétiques tu dois pouvoir trouver, je pense.
 
on a un grand magasin bio sur la région de strasbourg faut vraiment que j'y retourne, la première fois je regardais d'autres types de produits...
mais les prix doivent faire mal... c'est du luxe de consommer écolo!
 
yuya":29nsxqhi a dit:
et vous trouvez tout ça où? il y a des magasins en france?
(lush c'est non testé sur les animaux, mais tous leurs produits ne sont pas vegan effectivement, mais c'est déjà pas mal je trouve)
Le fait que les produits soient vegan (même s'ils ne le sont pas tous) ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de merde dans la composition.

Pour les marques BIO tu en trouveras une bonne partie ici : http://www.onaturel.org/ sinon en biocoop ou carrément en institut de beauté (phyt's est principalement distribué en institut)

Quant aux rabats joie pour qui le maquillage n'est que frivolité et supercialité, je pense qu'il serait grand temps d'évoluer :whistle: le maquillage (à plus forte raison quand celui ci est naturel) à de nombreuses vertues bien souvent ignorées.
Les vertues sont nombreuses: capter les poussières, rafraichir et éclaircir les yeux, nettoyer, purifier, désinfecter l'oeil et prévenir les irritations ... Pour le teint on va retrouver des actions purifiantes, astringentes, protectrices face aux agressions climatiques, anti-rougeurs, traitant les séborrhées ect.
Quant aux lèvres je n'apprend rien à personne en rappelant à quel point des lèvres gercées sont douleureuses _en plus de leur aspect absolument inesthétique)sans parler des rides (mais là, en effet pour certains, c'est totalement dans le thème du superficiel).

Bref, la liste est longue et pour toutes ces raisons il serait peut-être temps de reconnaître que le maquillage n'est pas "juste" un subterfuge d'apparat.Je ne vais pas vous faire un cours historique sur le maquillage non plus, même si il est vrai, certaines personnes ne l'utilisent pas forcément à bon escient une chance on revient de plus en plus à son utilité première et pour ce faire, rien de mieux que le naturel. :YE:
 
Salut Yuya

Phyt's est une excellente marque de soin et de maquillage
On n'en trouve pas partout mais je te garanti que ces produits sont très efficace et de haute qualité
-> bio et non testé sur les animaux (cerifié label One Voice)
 
Sinon il y a Couleur Caramel, que l'on trouve plus facilement, avec des produits plutôt de bonne qualité et aux ingrédients naurels
 
Une partie des messages échangés sur ce fil de discussion avaient peu à voir avec le sujet initial, et dénotaient d'une grande agressivité.
Puisqu'il s'agissait d'un sujet de discussion "philosophique", un fil de discussion spécifique a été créé ici:

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5042

Le fil de discussion courant est donc dédié à la demande initiale de Yuya, et a d'ailleurs été transféré dans une section plus adaptée du forum.
 
Oui jusqu'à présent j'utilise des produits MAC depuis qu'un ami qui y bosse m'a dit que ça n'était pas testé sur des animaux, de plus les pinceaux (c'est pas top mais mieux que rien) ne sont issus que de tonte et pas d'abattage .je cherche d'ailleurs à les remplacer par des pinceaux synthétiques mais ils sont bien souvent de moins bonne qualité, si quelqu'un connait une bonne marque...
sinon j'ai acheté un rouge à lèvre et des vernis à ongles de la marque Santé et j'en suis très contente.
Je les trouve en para-pharmacie. Effectivement c'est plus cher que du make up acheté au supermarché ,mais moinsqu'une "grande" marque, et à peu près le même prix que MAC, comptez 15 euros pour un rouge à lèvre ou un mascara.

par contre j'ai testé un dissolvant BIO et c'était la catastrophe, il fallait 15 cotons pour enlever une couche de vernis et frotter très fort,de plus, la composition genre huile+vinaigre m'a complètement bouffé la peau des doigts, l'horreur totale!
je suis revenue au dissolvant doux,je prend celui que trouve le moins craignos,mais si encore l'une d'entre vous connait une marque bien,plutôt que d'acheter du diadermine ou autre je préfèrerai :D
 
Oui, les produits MAC sont Vegan, sauf pour certain pinceau comme le dit GreenyBunny et aussi quelques produits qui contiennent de la cire d'abeille. mais c'est tout ! Sinon, c'est clean.
 
Oh chouette ! Ca fait une marque de plus, j'en avais déjà entendu parler en bien, mais je pensais que c'était une marque rattachée à une grosse firme multinationale, testant et utilisant des matières animales pour leurs produits finis.
 
Merci beaucoup :)
En plus je vois qu'il y a un boutique à Nice, je vais y faire un petit tour pour voir ce qu'ils font!
 
J'en reviens pas que M.A.C soit non testé sur les animaux et même vegan ( ou presque) !!!!
 
il y a un site qui pourrait vous intéresser ils font du maquillage et accessoires tout est vegan même les cires sont synthétiques bon pour la compo par contre c'est pas bio mais ils ont aussi des produits minéraux et les prix sont à partir d' 1 euros! Pas e problème d'allergies et les produits sont notés par les internautes.
Je cite: Nous ne pratiquons absolument pas de tests sur les animaux et nous n'accréditons pas de telles pratiques. Nos produits ne contiennent aucun ingrédient dérivé des animaux. La cire d'abeille a été remplacée par de la cire d'abeille synthétique et la lanolin a été remplacée par du Bis-Diglyceryl Polyacyladinpale-2. Nous encourageons fréquemment HSUS et nous sommes partenaires de PETA.
 
Retour
Haut