Chers tous,

Spinto

Jeune bulbe
Inscrit
22/7/09
Messages
10
Score de réaction
0
Localité
Valence
Je me présente : j'ai 24 ans et je suis végétarienne depuis l'âge de sept ans simplement parce que la viande me dégoute. :tongue:

Je suis vraiment contente de vous avoir trouvés, et à tout de suite sur le forum ! ;)
 
Salut Spinto ! Sympa de voir une VG de longue date ici !! :)
 
Bienvenue ! :)
Tu as pu résister à la pression de ton entourage déjà à partir de tes 7 ans !? Ouah, bravo !
 
Merci de votre accueil !

Annaïg":f62tef8f a dit:
Tu as pu résister à la pression de ton entourage déjà à partir de tes 7 ans !? Ouah, bravo !
Oui, et j'appartiens à une famille d'adorateurs de la viande. Ils ont tout essayé (et ils essaient encore) mais je tiens bon ! De toute façon je sais bien que c'est moi qui ai raison. Mes parents ont essayé de me forcer à manger de la viande, mais je vomissais tout. Le médecin m'a même donné une espèce de médicament à la fraise qui était censé me "guérir" de mon incapacité à en manger. Sinon, avec le reste de ma famille ça a été l'incompréhension totale pendant des années mais maintenant ça va un peu mieux. :YE:
 
Soit la bienvenue Spinto :)
 
Spinto":157mxt1z a dit:
Annaïg":157mxt1z a dit:
Tu as pu résister à la pression de ton entourage déjà à partir de tes 7 ans !? Ouah, bravo !
Oui, et j'appartiens à une famille d'adorateurs de la viande. Ils ont tout essayé (et ils essaient encore) mais je tiens bon ! . :YE:
De 7 ans jusqu'à aujourd'hui ? ils ont de la suite dans les idées !
Bravo pour cet engagement précoce !
 
Bienvenue Spinto, tu as tenu bon dis donc! :)
 
Bienvenue Spinto !

Une question, c'est le goût de la viande qui a commencé à te dégouter à 7 ans ou bien autre chose (ou plusieurs facteurs) ? Simple curiosité et franchement bravo pour ton parcours.
 
Bienvenue par ici :)

Un médicament pour guérir du dégoût de la viande... Et puis quoi encore !! Ils ne savent plus quoi inventer...
 
Cépafo":20y5kyd9 a dit:
Un médicament pour guérir du dégoût de la viande... Et puis quoi encore !! Ils ne savent plus quoi inventer...
C'est vrai, j'avais pas relevé, jamais entendu parler, çà dépasse tout :confus:
 
Lys":cx8wtsuw a dit:
Bienvenue Spinto !

Une question, c'est le goût de la viande qui a commencé à te dégouter à 7 ans ou bien autre chose (ou plusieurs facteurs) ? Simple curiosité et franchement bravo pour ton parcours.
Lys : c'est le goût et surtout l'allure que ça a qui me dégoute. D'ailleurs y'a quelques temps j'ai essayé de manger un faux steak, et même en vérifiant quinze fois les ingrédients sur le paquet, j'arrivais pas à l'avaler ! J'imagine que vers cet âge-là il doit y avoir une espèce de prise de conscience qui intervient parce que j'ai entendu parler d'autres personnes qui faisaient la même chose à cet âge précis.

Merci beaucoup de votre accueil chaleureux, ça me fait très plaisir de pouvoir discuter de végétarisme sans être prise pour une inconsciente ! :cool:
 
welcome spinto!!
c'est marrant ce que tu raconte, c'est vers 5/6 ans que j'ai été vraiment dégouté de la viande,mais je n'avais ni ta force ni un estomac aussi sensible donc on m'a méchamment forcé à manger et j'ai passé des après midi devant mon assiette de viande et des années à faire semblant de manger... comme toi le gout et la consistance me dégoutait...
Surement parce que ça n'est pas naturel de manger de la chair morte et que notre corps le sait.
bravo pour cet acte de résistance face aux adultes!!
 
Greeny Bunny, je vois tout de quoi tu parles. Je pouvais pas toujours euh...vomir, et moi aussi il m'est arrivé de passer des après-midi devant mon assiette à mâcher de la viande trop cuite parce que mes parents essayaient de me soudoyer : ils me promettaient de me donner un cadeau si je finissais mon assiette. :rolleyes: ça a pas marché bien longtemps, heureusement. Je me rappelle que quand je restais devant mon assiette à mâcher, j'avais un sentiment de solitude extrême...

J'ai jamais trouvé une parade pour faire semblant de manger par contre. Comment tu faisais, tu jetais tout à la poubelle dès que les autres avaient le dos tourné ? Oh, et la cantine aussi, quelle horreur ! :tongue:
 
Merci de la précision Spinto.
J'aurai bien voulu que mon corps m'avertisse de cette façon, à cet âge là... Et ce même si c'est pénible à gérer et à vivre au quotidien lorsqu'on est entouré d'omnivores.
Je ne comprends pas, quoi qu'il en soit, comment peut-on forcer pendant autant de temps un enfant puis un adolescent à manger quelque chose qu'il refuse (je veux dire, à un moment donné, on se rend compte que cela n'est pas un caprice et qu'il y a un réel dégout pour "l'aliment").
Enfin, c'est toujours intéressant de voir un parcours comme le tien ;-)
 
On ne peut non plus blamer les parents qui croient bien faire, surtout si c'est le sacro saint médecin qui le dit, je pense qu'ils avaient peur qu'elle soit carencée, la désinformation toujours !
 
Oui, bien sûr. Enfin, c'est surtout la durée qui me laisse perplexe. Après tant de temps, si carence il y a, on le sait. C'est l'aspect "buté" que je ne comprends pas. Comme tu l'as dis toi même "ils ont de la suite dans les idées".
 
Retour
Haut