Cheveux très sec et abimés, ainsi que peau très séche!!

mamaya

Jeune bulbe
Inscrit
26/2/08
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
Caen et le Gard depuis 06/08
;)Voilà 3 mois que je suis installée dans le sud et depuis j'ai les cheveux très sec ainsi que la peau, avez vous un remède ?? Sachant que je travaille dehors toute la journée . Merci par avance !! :><:
 
Pour la peau, beurre de karité et les cheveux, un masque à l'huile d'olive 1 x par semaine.
Tu peux aussi mettre de l'huile de Monoï en spray sur tes cheveux, ça nourri bien et ne donne pas trop un aspect gras, mais plutôt brillant. (Puis en + ça sent bon :))
 
Merci à toi veganpower!!!
 
Il y a l'huile de Nigelle aussi pour la peau, ça permet de ne pas avoir un aspect gras contrairement au beurre de karité, c'est ce que je mets le matin.
 
meme soucis que toi, j'avais la peau du corps super sèches et les cheveux sec et qui tombent (d'ailleurs ils tombent toujours.

Donc je fais des masques citron/huile d'olive/oeufs de temps à autre pour les cheveux, et j'ai remplacé ma creme hydratante par de l'huile d'amande douce (ou abricot). je me masse avec ca tous les soirs (ca active la circulation en prime).
 
Pour la peau, je trouve que le savon d'alep est impeccable. Et pourtant l'eau ici est très calcaire (j'imagine que c'est ton souci vu que ça s'est déclaré lors de ton arrivée dans le sud).
 
J'ai les mêmes problèmes que toi et j'utilise pour ma peau, une crème ultrahydratante faite à partir d'huile de Bourrache et d'Onagre (Melvita). Pour mes cheveux, j'applique une fois par semaine de l'huile d'Argan (qui est chère, mieux vaut donc que tu utilises l'huile d'olive conseillée par VGPower)
 
Pour les cheveux, chauffe une noisette de beurre de karité dans tes mains, et étale-la dans tes cheveux une ou deux heures avant ton shampooing. Ensuite, comme te le conseille Veganpower, mets du monoï (après le shampooing, hein).

En revanche, si tu as les cheveux crépus et frisés (et donc encore plus secs que la moyenne), je te conseillerai une autre méthode : celle du no poo, ou en variante, le low poo (qui consiste à utiliser un shampooing une à deux fois par mois).
En gros, ça consiste à remplacer le shampooing par de l'après-shampooing, beaucoup moins agressif et contenant quand même des agents lavants.
 
J'ai oublié un truc, l'huile de Monoï en mettre sur cheveux humide, c'est plutôt ça qui évitera de faire de grosse masse de cheveux gras ;)
Mais sinon, tous les conseils donnés sont très bon :)
Si tu peux, fais toi aussi une cure de gellules d'onagre et de bourrache, qui sont 2 huiles végétales pour la peau. Ou bien en crème comme vegan25 :) mais pour re-booster, il serait mieux de les avaler...
 
Aussi par voie interne: de la vitamine A ... on en trouve par exemple dans les carottes, abricot (pas la saison!)... donc (sans plaisanterie...): mangez des carottes ! :p
et aussi levure de bière, germe de blé...
 
Merci à vous pour ces conseils, je vais essayer , pas tout en mème temps bien sur !!!!
 
J'ai la peau très sèche aussi, il faut dire que l'eau est très calcaire. Et j'ai les cheveux crépus donc très sec. Pour moi le beurre de karité est devenue un allié. Mais il m'arrive de changer pour une crème cattier toujours au Karité mais plus légère en été c'est plus confortable. Parfois je mes aussi de l'huile de jojoba dans mes cheveux c'est très bien aussi.
 
J'espère que tu penses à mettre de la crème solaire plusieurs fois par jour pour travailler dehors ? Y compris sur les cheveux ? Ensuite, c'est vrai que les gélules pour peau sèche, ça fait du bien, mais il faut poursuivre le traitement pendant trois mois pour que ce soit vraiment efficace.
 
Suffit de mettre une huile qui sente bon, Mercredi ^^
Et en faisant comme ça, tant qu'à faire, prends une senteur qui remplacerait celle de ton parfum (si parfum tu utilises) :)
 
Retour
Haut