chicha : 1ere expérience

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
hier soir avec mon mari et des amies, on est allé dans un bar à chicha à strasbourg.
en toute honneteté, la 1ère fois qu'il m'en a parlé je lui ai fait une mini crise : non mais ça va pas? t'es pas un fumeur? tu vas pas commencer avec ça etc..
puis je me suis fait à l'idée.
j'ai finalement accepté de les accompagner.
j'ai décidé de tirer une bouffée, pour essayer.
je crois que je suis celle qui en a le plus tiré au final ^^.
j'ai adoré l'ambiance, le décors, la musique, et l'aspect très convivial de la chicha. quelque part c'est super intime, tout le monde prend l'embout en bouche... pour ceux qui connaissent ça m'a fait un peu penser au rituel du maté, en amerique du sud...

et pourtant je n'ai jamais fumé de ma vie...
mais j'ai adoré.
je ne me suis pas sentie mal, au début la tête me tournait un peu... (le fait de ne pas encore avoir mangé? d'inspirer profondément tout simplement?)

j'avais envie de partager ça avec vous... :red:
 
Je connais, enfin je ne l'ai pas fumé mais j'ai juste regardé les autres le faire, c'était en Grèce et je n'étais pas majeure. C'est vrai que l'atmosphère est super plaisante. Autant je ne supporte pas la fumée de cigarette, le narguilé n'est pas comparable.
Mais attention ce n'est pas insignifiant pour la santé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Narguil%C3%A9
 
Il y a quand même du tabac ou du goudron dedans ! Par contre, c'est vrai que les parfums sont plutôt agréables à sentir (pour moi en tout cas, mais ce n'est pas très naturel !), alors que l'odeur de la cigarette me donne l'impression d'étouffer.
Je vois que ce n'est pas végan car il y a du miel.
Ceci dit, je n'ai jamais rien fumé. Comme disait mon prof d'allemand au lycée, c'est aussi absurde que de manger de la terre !
 
Comme le dit Tsouca très justement, la chicha n est pas du tout bonne pour la santé !!
D' abord parce que comme la fumée est refroidie ( elle passe normalement dans l eau ), on inhale beaucoup plus profondement les goudrons et autres ( même problème avec les joints, 1 joint vaudrait 7 clopes )
de plus , tous ces aromes sont chimiques ( pommes et compagnie ), merci l effets sur les alvéoles pulmonaires
Tu as toujours de la nicotine
La mode de la chicha , c est surtout une façon cool de se trouver une nouvelle clientèle pour les vendeurs de tabac
>:) Grace au cotés partageons ensembles du tabac qui n a pas goût de tabac !! ( la preuve , tu es non fumeuse et tu as trouvé ça bon)
C est aussi une super méthode pour faire accrocher les jeunes au tabac
Voilà, j ai fait mon laïus comme au lycée 0:) , sinon, contente que tu ai passé une bonne soirée!
Par contre, je serai toi, j essayerai de ne pas trop accrocher , sachant que devant les addictions, nous ( humains ) ne sommes égaux, ce serai dommage de se mettre a fumer alors que tu es non fumeuse :(
 
Ca tombe bien ce sujet, je cherche un moyen désespéré (et naturel) d'arrêter de fumer, après un mois de sevrage j'ai repris parce qu'à un moment pression trop forte (quelle bêtise) et je ne sais plus quoi faire :/ Chewing gum et co c'est pas bon pour la santé! (en plus je fais de l'aérophagie facilement ce qui n'arrange rien!)
Désolée Yuya je fais une petite incartade à ton sujet j'espère que tu ne m'en voudras pas :)
 
pas que je sois pour la drogue et illicite en plsu mais entre nous, fume un joint dans ta vie c'est mieux que de manger des trus bourrés d'additifs chimiques...
 
Bah c'est sur que c'est aussi une question de tempérance. Il y a fumer et fumer.
On parle tout le temps des gros fumeurs mais jamais de ceux qui ne fument que deux ou trois cigarettes par jour...
Enfin bref moi je n'aime pas ca donc bon.
 
ou ceux qui fument de temps en temps comme il boivent de temps en temps ;) ...

le problème c'est que les tabacs sont tous bourrés de pesticides, d'additifs et les entreprises testent (testaient ? je ne suis pas très au point sur le sujet) leur produits sur les animaux ...
Alors je sais que c'est contradictoire, mais je pense qu'il faudrait vraiment des marques de tabac "bio" ou assimilés.
 
Ca existe mais c'est introuvable en France, ca s'appelle American Spirit.
Cette marque est non testée sur les animaux et sans additifs mais ca ne veut pas dire qu'elle est moins nocive. Elle a meme sorti une cigarette depuis 2007 au tabac issu de l'agriculture biologique avec filtre papier biodégradable.
 
ouahhh je ne pensais pas avoir autant de réponses, et aussi rapidement!!!

je ne trouve pas que ce soit particulièrement anti hygiénique... il y a un embout neuf et emballé à placer sur le bidule, et puis oui, c'est entre amis... et j'ai demandé avant si quelqu'un souffrait d'herpes... ( 0:))
s'il y avait eu des gens que je ne connaissais pas dans le petit groupe, je me serais abstenue.

je n'ai jamais été attirée par les drogues, ado, je n'ai pas fait de bétises... mais la, la 30e pointe son nez, j'ai envie de faire de nouvelles expériences (réflechies) en tout genre.

je me doute bien que ce n'est pas anodin, au niveau santé. mais j'estime que j'ai plus de chances de choper une bonne creve dans le tram, et je sais que cette expérience ne se reproduira pas souvent dans le temps. je ne me vois pas y retourner toute les semaines. déjà je pense que cette expérience perdrait tout son attrait si je le renouvelais trop souvent.

je ne considère pas que je me suis mise à fumer. c'était juste une fois... je ne dis pas que ça ne se reproduira jamais. par contre je ne supporte pas le concept et l'idée de la cigarette.

non alyce, je ne t'en veux pas ^^

l'american spirit, on en trouve en allemagne. on avait une fois fait une sorte de décoction de tabac à vaporiser sur nos plantes vertes infestées de petits moucherons. soit dit en passant ça n'a pas marché, on a dû mettre une sorte de papier collant décoratif.
 
Je croyais que depuis la loi sur le tabac, les bars à chicha étaient interdits (et que d'ailleurs ça avait fait un tollé)?
 
Ça avait effectivement fait un tollé, puisque lorsqu'on va dans un bar à chicha, c'est justement pour y fumer, pas pour autre chose -peut-être prendre le thé, et encore-.
Sauf qu'en réaction les bars se sont adaptés.

Il est interdit de fumer dans un lieu public : il suffit alors d'en faire des lieux privés.
Un bar associatif, par exemple, où l'on réclamerait une inscription pour chaque membre, deviendrait privé.. et ainsi on pourrait y fumer sans souci.

Pour l'aspect santé, à moins d'avoir beaucoup d'argent et une vie monotone, ou bien un narguilé chez soi, on n'en fume pas tous les jours. L'addiction a plus de mal à s'installer si on se cantonne aux narguilés. Surtout que si on fume trop, on a rapidement la nausée et la tête qui tourne, voire des palpitations -c'est du vécu-

Enfin, pour les conséquences sur la santé et les tests sur les animaux, tout a été dit.
Édit, petit souci de mise en page.
 
j'aime beaucoup aussi fumer le narguilé. pourtant, moi non plus, je ne suis vraiment pas pro tabac, j'ai même plutôt la réputation de la ch***se de service dans mon groupe d'amis.
mais là, c'est pas pareil. c'est vraiment très convivial en effet.

quant au côté hygiénique, ben, compte tenu du fait qu'on passe notre temps à se rouler des pelles les uns aux autres, je pense qu'on peut considérer que partager un narguilé, c'est très hygiénique... :whistle:
 
Je possède deux narguilés.
J'ai beaucoup fumé la shisha durant mon adolescence.
J'étais un passionné de l'objet et de l'instant, incollable sur l'utilisation du narguilé, son histoire, les différents modèles, les marques de tabac, de charbons, trucs et astuces, je fréquentais assidument un forum sur le sujet...

Aujourd'hui je fume le narguilé plus occasionnellement, environ une à deux fois dans le mois, quand je retrouve certains amis avec qui je partageais déjà ce moment à l'adolescence. C'est quelque chose de convivial.
Néanmoins je ne nie pas les dangers que cela fait courir sur la santé.

Pour ceux et celles qui voudraient fumer un tabac d'excellente qualité, le meilleur à mon goût reste le tabac de marque Al-Fakher, malheureusement elle n'est pas distribuée en France. Mais c'est vraiment autre chose que l'infecte Nakhla distribué ici ^^
 
Retour
Haut