Chien trouvé - besoin d'aide

Trinity

Avale du tofu
Inscrit
3/4/12
Messages
702
Score de réaction
0
Localité
Entre ici et là
Ma fille, qui est à la maison, m'appelle au bureau pour me dire qu'un chien est entré dans notre "jardin" (c'est plutôt une petite cour, mais ça tout le monde s'en fiche :p ).
Elle m'a envoyé une photo, il s'agirait d'un chien type berger allemand, mais jeune (4/5 mois d'après un de mes collègues, il est trop trop mimi :kiss: :kiss:
Le chien a l'air affolé et complètement perdu.
Ma fille lui a donné des croquettes pour chat (désolé, mais nous on est plutôt chat) et de l'eau. Le chien s'est jeté dessus (sur les croquettes, pas sur ma fille :p :p ). Depuis, il ne lâche plus ma fille et lui réclame des "calins".
Ma fille a fait a plusieurs reprises un tour du quartier pour voir si personne ne cherchait un chien mais en vain.

Que peut-on faire ? où l'amener ? chez un véto ?
Le chien n'a apparemment aucun tatouage, mais il a peut être un puce d'implanter (quelle horreur :cartonR: ).

Pour l'instant, il cohabite avec mon chat qui (très courageux, le chat) essaye de montrer qui est le chef à 5 mètres du chien, tout en se cachant derrière ma fille LOL

Ceci étant, il faut que je trouve un solution en rentrant du bureau ce soir, mais je ne sais vraiment pas quoi faire. Je veux bien l'emmener chez un véto, par exemple, mais va-t-il vouloir monter avec nous dans la voiture ?
Nous on est très "chat", nous n'avons jamais eu de chiens......donc c'est un peu le stress (peur de lui faire peur, peur de faire mal qq chose, etc)

S'il n'appartient à personne, ou pire, s'il a été abandonné, ça va être une cata, car je ne peux pas l'adopter, je pars en vacances dans une semaine et ne peux pas amener un chien avec moi.

Ne dramatisons pas, ça se trouve son maitre le cherche ou va le chercher ce soir. Mais comment retrouver son maitre ?

Je suis un peu en panique là, ça peut se sentir dans mon poste, non ? ;)

Merci pour vos suggestions.
 
Véto : Tatouage ? Puce ? Peut-être le connait-il même (s'il est du coin)

Petits magasins de quartier genre épicerie, boulangerie, bouch... facteurs même : des "observateurs" de la vie "de quartiers" qui le connaissent peut-être ou auront des pistes.
 
Le premier véto est à l'autre bout de la ville (et j'habite une grande ville). Pas de commerces dans le quartier non plus.
Mis à part faire des affiches et les placarder dans tous le quartier, je ne vois pas bien quoi faire :'(

On verra s'il veut bien rentrer dans la voiture ce soir et on verra avec le véto. je ne vois que cette solution.
Par contre s'il ne veut pas rentrer dans la voiture......
 
Il faut absolument qu'il y rentre, car il a sûrement une puce ! Les puces ça sert à ça et ce n'est pas une "horreur". Une fois la puce lue, le propriétaire sera marqué et hop...
 
Guanac0":10hk522m a dit:
Il faut absolument qu'il y rentre, car il a sûrement une puce ! Les puces ça sert à ça et ce n'est pas une "horreur". Une fois la puce lue, le propriétaire sera marqué et hop...

Je pense que nous n'aurons pas trop de problème pour le faire entrer dans la voiture, mais fille (qui m'appelle toute les 5 minutes ;) )reste à coté du chien depuis maintenant presque 2 heures (elle ne veut pas le laisser tout seul, c'est trop mimi :) ) et passe son temps à le "papouiller", et il a l'air d'apprécier :)

je vous dirais ce qu'il en est quand je serai allée chez le véto ;)
 
Oui la puce permet de retrouver le propriétaire, l'avantage d'avoir rendu obligatoire la puce, c'est que ca évite les animaux abandonnés avec l'oreille coupé...
DOnc quoiqu'il arrive faut l'emmener au vétérinaire pour la lire :)
 
C'est obligatoire ???
Pour tous les chiens ???

De toute façon, on se débrouillera comme il faut, mais nous allons chez le véto ce soir.
D'après ce que dira le véto, on avisera :)
 
A non mince, c'est pour se déplacer dans l'UE :( Sinon c'est pas obligatoire :/
 
Il me semble que ça va le devenir pour les chiens. Mais c'est pas encore effectif.
 
Bon, comme promis, voici la suite de mon histoire.

Nous sommes allés chez le véto hier soir et.....pas de puce.
C'est une femelle, malinois de 5 mois.
Elle a la peau sur les os et semble ultra craintive, on a même l'impression qu'elle n'a pas du être très bien traitée avant.
La véto nous a donné un carton plein d'échantillons de croquettes pour chiot (hyper sympa la véto :genoux: ).
Du coup, la chienne est chez nous et vu comment ma fille et elle étaient presque fusionnelles hier soir, c'est officiel : NOUS AVONS UN CHIEN :YE:

En fait, j'ai craqué dès que je l'ai vu et mon homme aussi :p
Le seul bémol : mon chat !
Il lui gronde dessus, lui crache dessus et on voit bien qu'il en a peur.....mais bon, je pense qu'une fois qu'il verra qu'il n'a vraiment rien à craindre de la chienne, il pourra jouer son kakou (genre je suis le maître de la maison) et la cohabitation devrait bien se passer :)

Nous lui avons choisit un nom : Halona, c'est un prénom amérindien qui signifie "jour de pluie", comme le jour où elle nous a trouvé ;)
 
Guanac0":b7igalz4 a dit:
Félicitation, je suis sûr qu'elle se plaira chez vous !

Merci :)
On en est déjà tous dingues :)
Elle est vraiment craquante. On va apprendre à se connaitre et vivre ensemble (y compris avec le chat :p ).
Il faut maintenant qu'elle nous adopte et nous fasse confiance, on lui laisse le temps qu'il faut. Pour l'instant, elle ne jure que par ma fille (qui n'en est pas peu fière et contente). Petit à petit elle comprendra qu'elle n'a rien à craindre de nous et qu'elle est tout simplement chez elle.
 
Génial! Vous êtes adorables! :) Et son nom est très beau aussi.
 
Jezebel":3vh63nxw a dit:
Génial! Vous êtes adorables! :) Et son nom est très beau aussi.

Merci, c'est gentil :)
Nous n'avons rien fait, c'est elle qui nous a choisit :)
Après, il suffit de la regarder pour avoir envie de l'adopter, elle vraiment trop mimi ;)
 
Attendez quand même quelques jours - semaines avant de la considérer "officiellement votre". Qui ne dit que quelqu'un ne la cherche pas ?
 
C'est ce que je crains :confus:
Mais les véto étaient quand même très étonnées qu'à 5 mois un chien comme ça soit "errant", qu'il n'ait pas de puce électronique et surtout qu'il est la peau sur les os.

Si un "maître" se pointe chez moi pour la récupérer, je serais obligée de lui demander pourquoi elle est si maigre et pourquoi elle est si craintive ? Quitte à me "battre" s'il le faut mais je ne la laisserai pas repartir avec quelqu'un qui semble ne pas l'aimer......
Elle a le droit d'avoir un foyer aimant cette petite bestiole :kiss:
 
En meme temps, 5 mois et pas pucée ou tatouée, elle est a personne officiellement ...
Le propriétaire qui au bout de temps de temps n'aurait toujours pas fait cette démarche, je me pose des questions quand a sa capacité a avoir un animal :/
 
Ba je peux comprendre ca pour un vegan, dans le sens ou le tatouage/pucage est une marque de possession. Le problème c'est que si tu le "perd", officiellement il n'est pas à toi on pourra pas te retrouver, et il risque au pire la fourrière et l'euthanasie :/
Quand je dit que je doute des capacité, c'est surtout que la majorité des animaux non identifié, sont des animaux qui n'ont jamais le moindre soins, dès qu'ils sont malade ils sont laissé à l'abandon pour prendre un autre animal, ba oui ca coute moins cher ... Y'en a plein d'en ma région, surtout avec les chats :(
 
On peut avoir une photo de ta nouvelle fifille ? :)
 
Retour
Haut