Chili con Végé?

ioka

Jeune bulbe
Inscrit
22/1/10
Messages
39
Score de réaction
0
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des alternatives végés au chili con carne, vu qu'il n'y a pas si longtemps, quand j'étais complètement omni (bref, avant d'ouvrir les yeux), c'était un de mes plats préférés. Mais aujourd'hui :tongue:

J'avais vu une fois dans "chef la recette", une variante du chili con carne à base de potiron en billes, de cacao et de piment, mais il me semble qu'il y avait encore de la viande... J'avais d'ailleurs testé (mais j'ai perdu la recette) et c'était trop :p :YE:

Bref, si vous aviez des idées recettes ce serait cool...

J'ai pensé à faire comme des boulettes à base de tofu, de potiron et de chataignes écrasées, mais d'une part, ce n'est plus trop la saison, d'autre part, je ne sais pas trop si je peux broyer mon tofu pour le cuisiner...
 
Tu peux remplacer (pas obligatoire) la viande par du seitan ;),
mais même sans c'est un régal le chili vg :)
 
dsc01422vn.jpg
 
Moi je fais soit juste avec les haricots rouges, les poivrons, oignons, tomates, cumin, paprika, piment, et c'est déjà délicieux comme ça.
Sinon j'ajoute des protéines de soja (c'était d'ailleurs mon repas de midi) mais je trouve que ça ne s'impose pas.


Comme là c'est pas encore la saison des poivrons, j'avais mis des poivrons et des tomates en boites, et du céleri et des carottes en plus.
 
Protéines de soja texturées aussi ( réhydratées dans de l eau + sauce soja )
je fais revenir 2 oignons dans l huile d' olive, j ajoute les pst
puis la sauce tomate ( actuellement 2 pots de spaghetto légumes ) et 2 boites de haricots rouges, cumin dans tous les coins, ail, un peu d' origan, thym et companies.
faut que ça ragoute, pour que les haricots explosent un peu
servi avec guacamole , riz , crème de soja et un peu de fromage
 
Le top c'est avec du seitan fait maison, selon la recette de Soyabeing, c'est à dire du seitan dont on a extrait à la main de l'amidon du gluten, puis cuisson dans un bouillon de sauce soja, algues, poivre blanc, oignon, thym,un sachet de thé pour la couleur (idéalement thé fumé)
puis hacher le seitan, le faire poeller.

Incorporer au reste de la recette classique chili.
 
Avec du seitan, c'est effectivement sympa ! Je rajoute toujours du maïs un peu grillé dedans, et j'utilise parfois des haricots noirs au lieu des haricots rouges, mais rarement, car il faut les faire tremper, les précuire... Bref, c'est long ! Ou alors un mélange des deux (fond de placard oblige !).
 
Pour info, je crois qu'on appelle ça 'Chili sin carne' du coup :) -> Ca peut vous aider à trouver des recettes
 
Retour
Haut