Chocolat cru

  • Auteur de la discussion Shu
  • Date de début

Shu

Broute de l'herbe
Inscrit
16/10/14
Messages
193
Score de réaction
0
En parcourant unmondevegan ( :bave: ) je suis tombé sur du chocolat cru. Mais je n'ai pas trop compris quelle est la différence avec du chocolat "normal", quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet ?
 
Pour faire du chocolat on torréfie le cacao. Dans le cas du chocolat cru, on le séche juste. C'est différent, les saveurs ne sont pas identiques, elles sont plus acidulés, c'est plus fruitée. C'est pareil maintenant on fait des cafés verts (non torréfié), on change le gout, car il n'y a pas les arômes de caramélisation du à la forte chaleur de la torréfaction. Par contre on récupère les vitamines et les arômes subtils qui sont perdu lorsque l'on chauffe.

Pour te faire ton avis tu n'as plus qu'à y gouter ^^
 
D'accord merci pour les précisions et le lien :)
 
J'ai toujours été un grand adorateur de chocolat, et cela bien avant ma conversion végé. Le chocolat cru me tentais depuis un moment, mais je le trouve trop cher, du coup, en grand amateur de cuisine, maintenant je fabrique mon propre chocolat cru, c'est pas très compliqué et c'est juste ultra bon !! Avec l'été qui arrive j'ai remplacé les tablettes par des glaces noix de cajou/chocolat cru, c'est une tuerie aussi ! :D J'aime bien faire des tablettes de chocolat cru au goji aussi c'est un bon combo énergie ! :)

En tout cas niveau gout entre le chocolat classique et le chocolat cru elle est grande, je trouve le chocolat cru bien meilleur, mais c'est différent surtout, sans compté ses apports qui se ressentent très rapidement après les premières prises. A chaque fois que j'en prends j'ai le moral boosté pour la journée entre autre. :D
 
La poudre de cacao maigre cru est intéressant aussi. Comme il n'a pas subit de torréfaction, il est moins amère, et de fait, se consomme assez facilement sans sucre (ou moins, selon les recettes ou les gouts) :)
 
Retour
Haut