Chocolat en tablette

Hum j'ai oublié de dire dans ma présentation que j'étais une fille plutôt bordélique et inorganisée au possible. :oops:

Je voulais faire ça ce week-end, mais irrémédiablement je me suis levée tard samedi, puis j'ai dû aller chez mes parents pour faire baby-sitter des chiens, j'ai glandouillé, fait mumuse avec les chiens, je me suis promenée... Et quand je me suis souvenue du chocolat, et de la poudre que je devais acheter, les magasins étaient fermés. Et le dimanche forcément, c'est râpé. Alors voila, non, j'ai pas pu tester :'(

Mais je n'abandonne pas l'idée. Les omnis ont raison c'est super dangereux les carences pour les végés, je tiens à faire super attention ! La carence en magnésium est super sournoise et dramatique, on ne déconne pas avec les carences en chocolat ! :anger:
 
Bon alors verdict... Ca n'a pas marché snif.

C'était mangeable (il en reste même pas, et ça a été un énorme sacrifice de me dévouer pour le manger), mais ça ne ressemblait pas à une tablette de chocolat. C'est resté "mou" mais je sais pas pourquoi.
 
Trop de lait ? Un chocolat pas tempéré ? Faudra réessayer ^^ Rome et le chocolat ne s'est pas faite en un jour (et comment se plaindre de manger les tentatives).
 
Oh que oui, je ne compte pas abandonner aussi facilement. (et me priver des tentatives échouées)

C'est ce que je me suis dit pour le lait, peut-être qu'il faudrait que j'essaie de compenser l'amertume du chocolat noir pas uniquement avec le lait, mais aussi avec du sucre.
 
Dit moi tu as testé quoi comme recette? (nan parce que faire du chocolat au lait à gogo chez moi ça m'intéresse :D )
 
Bah en fait, j'ai pas trouvé de recettes, c'est bien là le problème, donc je fais des expériences plus que des recettes lol
 
Une recette : 90 g beurre de cacao - 95 g purée d’amandes blanches ou noix de cajou - 45 g de sirop d’agave - 30 g cacao en poudre - 1 pincée sel
Si tu l'essaies, ça m'intéresse d'avoir un retour.
 
Nurja t'as toujours pas suivie, on part de chocolat noir, elle trouves pas de beurre de cacao. ^^
http://pigut.com/2010/09/29/ameliorer-s ... ce-maison/
C'est pour te donner des idées si tu n'arrives pas à le mélanger, tu peux faire comme des kinder, faire une crème et la mettre dedans ?
 
Effectivement, je n'ai pas bien suivi :whistle:
Cela dit, utiliser de la purée d’amandes blanches ou de noix de cajou (plutôt que du lait) est peut-être une solution, non ?
 
En effet, c'est aussi une solution :)
Surtout que dans la recette de Nurja : Beurre de cacao + cacao en poudre = chocolat noir donc c'est valable aussi !
 
Oui, si tu mets pas du cacao en poudre.

Si tu mets : beurre de cacao + sucre = chocolat blanc.
Même si en fait dans les chocolats blanc du commerce c'est plutôt : sucre + lait + beurre de cacao
 
Oui bien sur, mais du lait en poudre ou concentré (selon Kahte). (et du sucre glace)

Pas du lait liquide direct dedans, le chocolat n'aime pas l'eau.

Mais comme dit Nurja, utiliser une purée d'olégineux est aussi un super plan.

Par exemple :
Beurre de cacao + purée d'amande + sucre
ça doit être miam miam

Tu peux aussi faire une version coco si tu as de l'huile de coco :
http://absofruitly.fr/chocolat-blanc-ve ... x-de-coco/
 
Bon j'ai fait l'expérience, mais j'ai voulu essayer en mettant le lait en poudre directement dans le chocolat fondu avec le sucre glace (et c'était pas une bonne idée), le résultat est assez mou et a un gout de pâte d'amande au chocolat noir, très loin du chocolat au lait qu'on connait (mais diablement bon quand même XD), à retenter avec beaucoup plus de sucre je pense.
 
ça dépend le lait concentré sucré qu'il soit vegan ou pas c'est pas de l'eau c'est plus du sucre ^^ Je conseillerais plus du lait concentré liquide ^^
 
Retour
Haut