Chocolat pâtissier sans lait ?

Kasui

Fait crier les carottes
Inscrit
3/4/10
Messages
3 009
Score de réaction
3
Bonjour tout le monde !
Une âme charitable parmi vous saurait-elle où trouver du chocolat pâtissier sans trace de lait dedans ?

Si ce sujet a déjà été abordé ici, je veux bien le lien :)

Merci d'avance !
 
Je sais pas si tu as trouvé, mais il y a ça: http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1315

Chocolat au "lait" par contre, mais peut être que y'a du chocolat patisser chez la même marque? (evernat)
 
Merci beaucoup !
Je regarderai ça en détail :)
 
T'es géniale, tu trouves toujours tout ce dont on a besoin! ^^
 
Je savais que Bonneterre faisait du chocolat pâtissier. :)
D'ailleurs, la marque Bonneterre en chocolat, c'est du bon. :p (on sent le vécu ^^)
 
Pour mes gâteaux, j'utilise les pépites de chocolat en vrac de chez Biocoop (ça fond super bien au bain-marie^^)
 
@save-animals
Merci
Pour Bonneterre, ce sont (un peu) des fourbes, qui écrivent sur le paquet qu'il faut les contacter pour les allergènes :(
Je fais :( parce que la réponse est la suivante :
Emilie de Bonneterre":4pxjm5i9 a dit:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Les chocolats BONNETERRE et les allergènes présents sont les suivants:

- Chocolat fondant lait : Absence de soja et d’arachide. Risque de traces de fruits à coques par contaminations croisées.
- Chocolat noir Pérou 75 % cacao 100g: présence de traces de lactose, protéines de lait, amandes, et noisettes par contaminations croisées dans l'usine.
- Chocolat noir 60% 100g: idem que le chocolat ci-dessus (Chocolat noir Pérou 75 % cacao 100g)
- Chocolat noir céréales 100g : idem que le chocolat ci-dessus
- Chocolat noir costa rica 75% : présence de traces de lactose, protéines de lait, amandes, noisettes et noix de cajou
- Chocolat noir Cranberries 100 g : présence de traces de lactose, protéines de lait, amandes et noisettes
- Chocolat noir éclats d’amandes : présence de traces de noisettes, lactose et protéines de lait par contaminations croisées et présence de fruits à coques.
- Chocolat noir Ecuador 90% : Présence de traces par contaminations croisées de lactose, protéines de lait, amandes, noisettes et noix de cajou.
- Chocolat noir Fèves cacao torrefiées 100 g: présence par contaminations croisées de lactose, protéines de lait, fruits à coques (amandes, noisettes)
- Chocolat noir noisettes entières 100 g: Présence de traces par contaminations croisées de lactose, protéines de lait et présence de fruits à coques (noisettes, amandes)
- Chocolat noir oranges confites 100 g : Présence de traces par contaminations croisées dans l’usine de lactose, protéines de lait et fruits à coque
- Chocolat noir Panama 80% : contaminations croisées dans l’usine donc possible traces de lactose, protéines de lait, amandes, noisettes, et noix de cajou
- Chocolat spécial pâtisserie 200g : présence de traces de lactose, protéines de lait, et fruits à coques (amandes, noisettes)

Malgré la fabrication de chocolat aux céréales sur la même ligne de fabrication que les autres chocolats, il n'y a pas de traces de gluten de contaminations sur les autres chocolats BONNETERRE.

Tous nos chocolats peuvent présenter des traces de fruits à coque par contamination croisée du fait de la fabrication du chocolat amande et noisette dans la même usine.

Malgré des nettoyages poussés des lignes de fabrication, nous ne pouvons exclure tout risque de contamination.

D'autre part, nos chocolats ne présentent pas de trace d'arachide.

Nous restons à votre disposition.


Emilie

SERVICE CONSOMMATEURS BONNETERRE
@Pumpkin & Biffe
Merci pour vos suggestions, je regarderai ça :)
 
Ils ont sûrement un filtre à céréales sur la chaîne de fabrication pour éviter la contamination de gluten, mais ça doit être un filtre à la noix :p
 
Arf, suis déçue :><:
J'aimais bien Bonneterre... je les pensais sérieux et fiables... je n'achèterais plus leur chocolat noir céréales, tant pour eux :tongue:
 
Viva la révolucion ! ;)
 
@Pumpkin :
Je crois que c'est ta solution qui me plaît le plus, merci :)

Et merci à tous les autres, bien sûr ;)
 
De rien Kasuiiiiiiii :happylove: :happylove: :happylove:
 
En plus j'ai vu que Plamil faisait des pépites aussi :happylove:
A part UMV, je ne vois pas qui en vend...
 
Je ne connais que les pépites de chocolat blanc Plamil et elles sont... :simplelove: On m'a dit que les noires étaient terribles aussi^^
:pom: UMV :pom:
 
Des nouvelles :
J'ai trouvé du chocolat du clos de l'arche à Biocoop :YE: (pas trouvé les pépites par contre... tant pis !).

Sinon, il y a une liste de chocos-vegan ici (attention, il y a Bonneterre dedans, je leur ai signalé).
 
C'est QUOI le problème avec Bonneterre?! :shock: :confus: (toujours pas au courant, moi...)

Le Clos de l'Arche c'est genial :simplelove:
Pour les pépites en vrac, il faut aller au Biocoop Philippe Auguste (les autres c'est qu'en sachet et avec le soleil, là, ils sont un peu... voilà, quoi)
 
Retour
Haut