Cholestérol

barbux":23psw43t a dit:
Merci pour les infos sur les IG. je savais pas pour le riz basmati et je croyais que les céréales complètes avait un IG plutôt bas. Je savais pas non plus pour le pain au levain.
Toutes les etudes sont pas d'accord la dessus, mais les dernieres tendent a dire cela.

jess":23psw43t a dit:
et qu'est-ce qui fait la différence entre le riz basmati et les autres riz ?
aucune idée... mais je l ai lu dans plusieurs etudes differentes...
 
Lringot":3rsldymw a dit:
jess":3rsldymw a dit:
et qu'est-ce qui fait la différence entre le riz basmati et les autres riz ?
aucune idée... mais je l ai lu dans plusieurs etudes differentes...
ah ok. merci quand même pour l'info.


(y a pas à dire, c'est vachement pratique d'avoir un diététicien sur le forum !)
 
Unreal Angel":19qmq4wv a dit:
Pour le pain au levain, est-ce que celui fabriqué à partir de levain déshydraté est adapté où faut-il un vrai pain au levain naturel bien vivant et sans adjonction de levure ?

Je ne connaissais pas l'huile de caméline, je vais en acheter aujourd'hui, en espérant en trouver, car je n'en ai même jamais vu :rolleyes:

Pour les graines de lin, quelles quantité quotidienne il faut manger ? Je sais qu'il faut les broyer avant de les manger sinon ça sert à rien, mais je n'ai jamais trouvé de réponse claire sur la consommation idéale :confus:
Pour le pain, je connais pas la difference.

L'huile de caméline se trouve facilement en boutiquebio.. un peu cher, et avec un gros gout de foin. je prefere te prevenir.

Lin: une cuillère à soupe raze par jour couvre tes besoins d une journée.

jess":19qmq4wv a dit:
Lringot":19qmq4wv a dit:
jess":19qmq4wv a dit:
et qu'est-ce qui fait la différence entre le riz basmati et les autres riz ?
aucune idée... mais je l ai lu dans plusieurs etudes differentes...
ah ok. merci quand même pour l'info.


(y a pas à dire, c'est vachement pratique d'avoir un diététicien sur le forum !)
si tu trouves l info, ca m interesse...
 
Lringot":36y7lkzs a dit:
L'huile de caméline se trouve facilement en boutiquebio.. un peu cher, et avec un gros gout de foin. je prefere te prevenir.
Hum, super, je vais devenir un cheval ! :ROFLMAO:
En même si faut qu'une cuillère à café par jour, je devrais pouvoir gérer... ça rappellera les grands-mères et la cuillère à soupe d'huile de foie de morue :whistle:
 
Ah bon ?
On peut faire de l'huile avec le foie des porteuses de fourrures ?
 
shadowcat76":1c8ctsy2 a dit:
Ah bon ?
On peut faire de l'huile avec le foie des porteuses de fourrures ?
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Bon je viens de rentrer de mes courses et j'ai donc acheter la fameuse huile de caméline, et je me suis empressée d'en avaler une c. à café et... c'est vraiment spécial y'a pas à dire :D

Alors je me demande, monsieur le diététicien, si on petit déjeuner je me fais : compote de pommes + 1 c. à soupe de gaines de lins moulues + 1 c. à café d'huile de caméline, est-ce que c'est bien ? (et est-ce que ça permettrait de faire passer le goût de l'huile et le lin bien sec ? ;) )
 
Retour
Haut