Chou-ganeeze...

Chou-ganeeze

Jeune bulbe
Inscrit
14/12/10
Messages
2
Score de réaction
0
Bonsoir tout le monde,

Nouvelle venue sur ce forum, je m'appelle Angélique, j'ai 21 ans, étudiante en Histoire de l'Art.
Cela fait maintenant deux mois que je suis végétarienne, je consomme quand même difficilement les oeufs...

Depuis toujours la viande me révulsait et je prenais peu de plaisir à en manger.
Petite, je n'arrivais pas à concevoir qu'on mangeait un animal...parfois je sanglotais en mangeant!

Depuis que j'ai quitté ma famille (de vrais carnivores...) pour mes études je me suis peu à peu renseignée sur le végétarisme et j'ai trouvé des réponses à mes questions. Aujourd'hui je n'ai plus aucun doute et avec ma liberté, je suis libre de mes choix, je ne suis plus obligée de manger ce qu'on met dans mon assiette...

C'est pour la cause animale et environnementale que j'ai décidé d'être végétarienne. Cependant ayant une santé fragile je compte me faire suivre par un nutritionniste car je me sens fatiguer. Je n'arrive pas encore à avoir une alimentation végétarienne équilibrée (fer, protéines, etc.) Mais ça viendra...c'est aussi pour apprendre que je me suis inscrite sur ce forum qui m'a l'air complet et sympathique ^_^
 
Bienvenue à toi jeune padawan.
2 mois c'est pas grand chose, laisse le temps à ton organisme de s'habituer à ce grand chambardement.
Et surtout, n'oublies pas de manger pleins de fruits/fruits secs. On a trop souvent tendance à se venger sur les gâteaux et autres céréales au début, ce qui est une erreur. D'autres te renseigneront mieux que moi sur tout ceci.
 
Merci pour l'accueil :)

Oui, Hanamuri, mon corps a encore besoin de temps. Ca ira tout doucement ^_^
 
Hanamuri":366dfp2u a dit:
Bienvenue à toi jeune padawan.
2 mois c'est pas grand chose, laisse le temps à ton organisme de s'habituer à ce grand chambardement.
Et surtout, n'oublies pas de manger pleins de fruits/fruits secs. On a trop souvent tendance à se venger sur les gâteaux et autres céréales au début, ce qui est une erreur. D'autres te renseigneront mieux que moi sur tout ceci.
Yep... pas faux :D
Maintenant des fruits, des fruits secs, ça cale bien, ça fournis de l'énergie et plein de bonnes choses.



Bienvenue Chou-ganeeze sur le forum !
Le début est le plus difficile, après ça vient petit à petit, c'est comme tout.
 
Bienvenue Chou ;)
 
Retour
Haut