Choucroute !

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
J'ai acheté un pot de choucroute crue à la biocoop.


Suite aux mésanventures de VioletteOUrson, je vais essayer de ne pas la louper...


Donc bon, comment je la prépare ? Je rince ou pas ? Cuisson combien de temps ? Avec combien de vin blanc / bouillon / matière grasse ? Meeeeeerci d'avance.
 
Cépafo":1i8c3fwr a dit:
:genoux: C'est 10 000 fois meilleur cru !!!! :genoux:
+1 on a finit le pot en cru ^^ comme des vilains gourmands, en salade, avec des carottes rapés, de la levure, de la tahin ^^ :red:
 
Moi qui est Alsacien je dis : magnifique si on accompagne sa avec un bon litre de Fischer ! ;)
 
Sauf que Fischer c'est Heineken, y a mieux niveau bière alsacienne :p
 
aëlys":3pufkfcn a dit:
J'ai acheté un pot de choucroute crue à la biocoop.


Suite aux mésanventures de VioletteOUrson, je vais essayer de ne pas la louper...


Donc bon, comment je la prépare ? Je rince ou pas ? Cuisson combien de temps ? Avec combien de vin blanc / bouillon / matière grasse ? Meeeeeerci d'avance.
Héé !! :tongue:

N'empêche que maintenant, 'l'est bonne ma choucroute !! Certes ce n'est pas digne d'un-e grand-e cuisinier-ière, loin très loin de là, même d'un-e simple bon-ne cuisinier-ière mais on en est satisfait-e-s et c'est l'important !!! :)

Heu... je rince beaucoup beaucoup avant, j'essore bien aussi !!! Ca m'a servi de leçon de ne pas le faire !! :whistle:
 
Kahte":3rfiuwfm a dit:
Cépafo":3rfiuwfm a dit:
:genoux: C'est 10 000 fois meilleur cru !!!! :genoux:
+1 on a finit le pot en cru ^^ comme des vilains gourmands, en salade, avec des carottes rapés, de la levure, de la tahin ^^ :red:



Kaaaaahte aide moi un peu plus que ça !!
 
Bah on a tout dis sur le poste de L'oursonne, on goute la choucroute cru, on l'essore bien, on rajoute ou pas un oignon c'est meilleur avec ^^
Si en cuisant elle est trop acide on rajoute un sucre.
On peut la manger blanche ou comme chez moi couleur oignon dorés (elle devient plus sucré comme ça).
On oublie pas la feuille de laurier, le poivre, les baies de genièvre ^^
On sale une fois cuite.
En gros faut la gouter à toutes les étapes pour quel soit bonne ^^
 
Coloris":2zagil2e a dit:
Sauf que Fischer c'est Heineken, y a mieux niveau bière alsacienne :p

C'est vrai j'avais bosser la bas en plus :whistle: .

Bon bah la "Licorne" alors !
 
Allez un petit schnaps, ou une liqueur de framboise ^^ et tout le monde est content.
 
La choucroute cuit !
Je l'ai bien essorée, j'ai fait revenir des oignons et un tout petit peu d'ail (c'est pas très orthodoxe peut être, mais je mets de l'ail partout...), puis choucroute, bouillon de légumes et vin blanc. Feuilles de laurier, genièvre, poivre blanc, clou de girofle. Ca mijote depuis une heure et demi...
Avec je vais servir des pommes de terre au four parfumées au cumin, des chataignes et des pommes fruits



Edit un peu plus tard : choucroute DE-LI-CIEUSE ! Pas acide du tout, parfumée, magnifique, surement l'une des meilleures choucroutes que j'ai mangé jusque là ! :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: CONTENTE !
 
Retour
Haut