Claude Allègre nie le réchauffement climatique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Quel talent! Même après toutes ces années ils réussit toujours a nous faire autant pleurerrire.

Concernant le réchauffement climatique, il y a un aspect que peu de gens connaissent, c'est l'assombrissement de la planette. La pollution engendre des particules qui quand ils se retrouvent dans l'atmosphère, bloquent une partie du rayonnement solaire, ce qui conduit a moins de lumière à la surface et donc à refroidir la planête. C'est aussi le cas des trainées que laisse les avions sur leur passage. Après le 11 septembre 2001, les avions ne circulèrent pas sur le territoire étasunien, le ciel s'en est trouvé plus dégagé et on a constaté une augmentation significative de la température (plus d'un degrès).

Donc d'un coté les gazs à effet de serre réchauffent la planette et les particules polluantes la refroidisse, l'un contrebalançant les effets de l'autre. Avant de s'appercevoir du phénomène, on ne tennait compte dans les modèles que de l'effet de serre. Mais vu que son effet est ralenti par l'assombrissement, l'impact de l'effet de serre sur la temperature pourrait être en réalité bien plus important.

Les mesures de ces dernières années contre la polution, ont principalement visées la diminution des particules (pots catalytiques, etc ....), et on constate de nos jour en europe une diminution de l'assombrissement, c'est a dire une augmentation du rayonnement solaire. Ce qui est très gênant car l'effet de serre est de moins en moins contre balancé.

Ce qui veut dire que si on veut améliorer la situation, on doit traîter les deux problèmes en même temps car en n'en rêglant qu'un, on subirait de plein fouet les effet de l'autre. Vu qu'on a pas encore de mesures efficaces contre l'effet de serre (Veganisme?), il ne faut pas trop diminuer nos emissions de particules poluantes, car certes elles sont dangeureuses pour la santé et l'environement, mais elles nous protègent aussi en partie d'un mal qui pourrait être pire.

C'est beau non? Peronnellement je trouve cela d'une ironie impressionnante.
 
Cela fait au moins un an que j'entends parler des positions d'Allègre sur le climat. Apparemment, il est le seul scientifique à tenir ce discours...
 
Ce qui est intéressant et flippant à la fois, c'est que c'est un scientifique, un climatologue de surcroît, si je ne m'abuse... Mais je suis toujours à la recherche d'informations pour savoir s'il est avéré, et pourquoi (causes communes ou non) la planète Mars se réchaufferait soit disant elle aussi...

L'autre truc intéressant, c'est que même si le réchauffement de la planète n'existait pas, le changement de végétation, lui, a bien lieu. La perte de biodiversité, elle, a bien lieue. Et l'augmentation de gaz nouveaux dans l'atmosphère a bien lieu également, tout comme la pollution des rivières, des océans, la déforestation et l'érosion des sols. On parle beaucoup de l'augmentation des températures, mais ce n'est pas celà qui nous tuera.
 
Ha le Claude.....tout un poème celui-la..... :bink:
Ca fait un bon moment aussi que je l'entends débiter ces inepties
Un jour il a mème dit que l'écologie était une des plus grandes arnaques du siècle , avec ca il est tout gonflé d'importance..... :tongue:
 
barbux":20fw2j4l a dit:
Je me suis permis de modifier ton premier message pour y ajouter le lien, histoire que les personnes qui vont arrivées sur le sujet aient directement accès à l'article.
T'as très bien fait, je vois que les modos patrouillent :)
 
tom":1x3hq46c a dit:
L'autre truc intéressant, c'est que même si le réchauffement de la planète n'existait pas, le changement de végétation, lui, a bien lieu. La perte de biodiversité, elle, a bien lieu. Et l'augmentation de gaz nouveaux dans l'atmosphère a bien lieu également, tout comme la pollution des rivières, des océans, la déforestation et l'érosion des sols. On parle beaucoup de l'augmentation des températures, mais ce n'est pas celà qui nous tuera.
ça me rappelle quelqu'un qui disait que la terre était plate et gare à celui qui le contredisait !
 
Sur ce même fil, la bataille de l'Arctique a commencé... Ces fous sont tout contents que les calottes glaciaires fondent au Nord et dégagent de nouvelles réserves de pétrôle... On surchauffe et ils se jettent sur un surplus de combustible pour continuer le processus (saccageant sûrement au passage de nouveaux espaces jusqu'alors épargnés) ! Il faudrait quand-même qu'on leur dise que ce n'est pas une courbe linéaire mais que la température augmente plus vite que prévu !!! Voilà maintenant on sait où va se situer la prochaine guerre froide. C'est pathétique. :cartonR:

Je sais ! Et si les réserves colossales de pétrôle que l'on brûle finissaient par changer la densité de la planète toute entière, et l'envoyait finalement sur une orbite plus éloignée du soleil... ?! Ouais, ça doit être pour ça qu'ils continuent à nous alléger, pour nous envoyer sur une orbite différente qui va nous refroidir... Ouais, ça c'est sûr on va avoir bien froid après ça... ... ... :crazy:
 
Ben tant qu'on aura pas pressé la planète comme un citron, pourquoi se priver de s'en coller encore plein les fouilles, on épuisera les réserves jusqu'à la dernière goutte.........la biodiversité ????? késéçà la biodiversité :mmm:
J'me répète, mais heureusement que je ferais plus partie de ce monde........çà y est, voilà ma sinistrose qui me reprend....zen petit scarabée, zen 0:)
 
ah !! arrêtez avec C. Allègre !! c est mon héros !!!
S il dit qu il y a pas de rechauffement climatique, c est qu il en a pas !

D ailleurs, ce mec, il est a la pointe de la technique.. sur la photo de l article par exemple, il utilise la derniere version de power point vista version améliorée, qui reproduit l'ecriture humaine, et fait ces supers presentations !!

Il est a la pointe de la technologie et de la science ce mec.. alors arretez de l embeter...

Leave Allegre alone ! (en reference a "leave Britney alone, pour ceux qui connaissent... :D )
 
Ouais... C'est quand-même bizarre de penser à prendre pour conseiller en environnement un "négationniste" du réchauffement climatique ; étrange façon de tenir compte du Grenelle...
 
Bon ok je retire ce que j'ai dit sur le claude !!!! zavez raison , un homme qui est à la pointe du power point ne peut pas ètre fondamentalement mauvais ou idiot
bel homme avec ca, croyez-vous qu'il soit végé ????
:tongue:
 
tabatah":1achod0w a dit:
T'en fait pas Hervé , la sinistrose c'est normal quant on est conscient
Exact :confus:

Mais bon, des scientifiques refléchissent déjà à des solutions, comme placer des panneaux amovibles entre le soleil et la terre... comme quoi, on peut continuer nos activités: y'aura toujours une solution, ne vous en faites pas.

:p
 
Retour
Haut