Climat russe et végétarisme

GNU/Vegan

Broute de l'herbe
Inscrit
25/5/06
Messages
296
Score de réaction
0
Localité
Paris
L'émission "C dans l'air" d'aujourd'hui porte sur les problèmes actuelles que traverse la Russie et en particulier leur dilèmne sur le blé. La Russie est à priori l'un des principaux producteurs mondiaux de blé. Elle à des engagements à livrer son blé mais vu que la famine menace, elle pourrait (et je pense que ce serait la moindre des choses) garder ses résevres pour nourir sa population. La question que je me pose est: ce blé est il "normalement" destiné à l'élevage?

Un des invité à d'ailleurs dit qu'il y avait un déséquilibre alimentaire en faveur de la viande précisant qu'il fallait 7 calories d'origine végétale pour une d'origine aimale (ce qui est bien connu des végés mais encore trop peu des autres). Ce serait quand même super cynique que la Russie soit obligé de rentrer en famine tout ca pour gaspiller la nourriture à produire de la viande.
 
Ca serait un comble effectivement. Je ne connais pas assez la culture alimentaire Russe, mais en France si une situation comme celle là arrivait, je serais prête à parier que ca serait le cas...
 
Retour
Haut