Climate change

Sapiens sapiens

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/07
Messages
78
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Le rapport final du GIEC sur l'évolution du climat est sorti hier
(consultable sur http://www.ipcc.ch)

Absolument effrayant ... Entre autres, bouleversements "irréversibles et soudains" du climat (expression contestée par le gouvernement américain, quelle surprise!). Et dire que certains groupements leur objectent leurs données et reprochent aux membres du GIEC d'avoir misé trop bas dans les prévisions ...

Encore un argument de plus pour les pessimistes et les je-m'en-foutistes pour clamer de vive voix: De toute façon, c'est trop tard !!! :><:
 
Hinthial":32smgps5 a dit:
Pas besoin d'aller aux Etats-Unis, Allègre lui-même minimise le réchauffement.
Et il paraît que c'est un des meilleurs experts de la question !

Moi j'ai une question quand-même, les détracteurs du réchauffement de la planète arguent du fait qu'il paraît qu'un réchauffement se produit aussi sur la planète Mars ! Coïncidence ou causes différentes ? On oublie de toute façon que le réchauffement n'est pas le seul problème pour l'Homme de ce changement climatique, le rejet dans l'atmosphère, les terres et les rivières de divers produits chimiques et potentiellement facteurs de maladies mortelles étant bien plus préoccupant, et pourtant sans relation cette fois-ci avec Mars... C'est comme si on s'inquiétait de la fumée qui nous dérange, mais pas du monoxyde de carbone qui nous tue !!!
 
La planète a déjà connu des périodes plus chaudes (ne serait-ce que vers l'an mil, il n'y avait pas de glace sur les terres du Groënland)mais en revanche le réchauffement actuel a l'air de se faire beaucoup plus vite que cela est naturellement possible.
 
Retour
Haut