Cocktails pour enfants

Lixou

Mange de la salade
Inscrit
21/3/14
Messages
346
Score de réaction
0
Hello !

Bon ce n'est pas spécialement végé, mais ça reste dans le domaine de la cuisine ('fin je crois).

Ce week-end les neveux de monsieur (7 et 10ans) viennent faire un tour à la maison à l'occasion d'un café / goûter.

Chez eux, ils tournent au Coca. Je ne juge personne, mais pas de soda chimique à la maison pour cause de
j'aime pas / c'est pas bon pour la santé / c'est cher / c'est dégeu (rayez la mention inutile).

Si je les mets devant un verre de jus de pomme, ça va tirer un peu la tronche et je concoie que ce n'est pas très festif. Du coup je me met en quête de recette de petits coktails (sans alcool bien entendu) un peu ludiques de part les couleurs et le goût.

J'ai déjà vu des choses comme les "perroquets" mais je n'ai pas vraiment de quoi m'amuser à faire des "étages de couleur", ce qui est dommage. Un coktail plutôt sucré et frais qui présenterait un joli dégradé de couleur serait parfait.

Auriez-vous par hasard des idées ?
 
Les diabolos c'est très simple à faire : eau pétillante + sirop, voire mélanger divers sirops. Pour un goûter il y a un truc génial que faisait ma grand mère c'est le lait grenadine (ou menthe), une alternative lait d'amande + sirop de fraise par exemple.
 
Un cocktail Molotov ?

:jesors:
 
Merci pour vos idées ! et pour le lien usagi.chan, l'est top je le garde celui-là !

Du coup on est parti sur un mélange : moitié limonade + moitié jus d'orange et une bonne dose de sirop de fraise. Et ben c'est pas mal du tout ! dixit le petit de 7 ans : ça a le goût des fraises tagada ! :D



Je crois bien que ça va être mon coktail de l'été, avec un ptit peu de tek pour les adultes.

Picatau":3vyz9rcc a dit:
Un cocktail Molotov ?

:jesors:

C'est à base de vodka ? :p
 
C'est explosif comme cocktail hihi.
 
Retour
Haut