cogitation contre l'intolérence.....

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
:anger: ce serait vraiment trés drole si seulement je n'étais pas en repas d'astreinte avec 3 ou 4 heures a bosser aprés ,le ventre vide : on me demande un certificat médical pour pouvoir manger végétalien!!!!!!
alors je cogite pour organiser la résistance...
sur plusieurs fronts, pas question que je porte leurs chaussures de sécurité en cadavre de vache.
et vive les changements de direction. j'étais bien libre avant.....
 
je boss dans un centre pour adultes handicapés. un repas d'astreinte c'est quand on mange en même temps qu'eux tout en les aidant, et ç'est considéré comme une pause. donc pas le temps pour manger ailleurs (a moins que je m'installe dans les WC)
 
Bonjour Di79,
Comme c' est étrange de te demander un certificat médical pour manger végétalien ?
Je travaille moi même dans un établissement médico-social, nous n' avons pas obligation de porter des "chaussures de sécurité spécifiquement en cuir" et je mange avec mes collègues et parfois avec les résidents sans que celà ne pose de problèmes. Tout le monde connais mon choix alimentaire !
Faire de la résistance, c' est peut-être pas la meilleure des sollutions. Tu peux toujours ramener ton repas, le faire réchauffer tout en accompagnant les résidents a prendre leur repas ! Quant aux chaussures tu précises ( ton ethique sans t' y atarder ) en entretien "privé" avec ta Direction et tu demandes s' il te serait possible de faire autrement, éviter par exemple de circuler dans le secteur (plonge) attenant aux cuisines. Il y a toujours des solutions !
 
jusqu'a maintenant ça se passé plutot bien.on me prépare mes petits plats a part.Depuis plusieurs années. les résidents font attention a moi et je fais même des envieux quand mon assiette est plus appétissante!!!On a discuté plusieurs fois du végétalisme avec mes chefs, ça les intriguent. Je leur ai fait découvrir plein de bonne choses.
Mes collegues se sont mises depuis longtemps a faire des gâteaux VGL lorsqu'on partage des gouter.
Le probleme c'est que c'est un peu dégeu la bouffe en collectivité et que plein de professionnels ont commencé a demander des régimes spéciaux (voir même végétarien pour éviter la viande suspecte). D'où la réaction de la direction.
Et on a pas le droit de ramener de la bouffe de l'extérieur au resto.
Pour les chauussures on boss presque toute en crok. Mais ya eu pas mal d'accident du travail alors ils ont commander des godasses coqués. en cuir bien sur. et pas le choix. je les ai pas encore recu. mais pas question que je les portent
 
et voilà, a midi on m'annonce qu'il n'y a pas de repas pour moi...
 
Malheureusement classique !
Je mange au self (mais quelle idée ai-je eu de m'y inscrire ??) : je trouve des crudités, du pain et un fruit, mais généralement rien du côté du plat principal et j'ai souvent des négociations avec la cantinière qui n'entend pas me laisser partir sans au moins un produit laitier...(pourtant je suis majeure, je n'ose même pas imaginer l'enfer que ça doit être pour des collégien(ne)s).
 
Heu je ne sais pas si ta question s'adressait à moi, mais si c'est le cas, oui je peux mais c'est chiant et malcommode, donc en pratique je le fais jamais.
C'est vrai que dans certains cas, on n'a pas le droit de pénétrer une cantine/self avec sa propre bouffe :confus:
 
Retour
Haut