Coin humour

Il y a une dimension critique qu'on ne voit pas chez de Caunes je trouve.
 
Oui c'est clair.

Du coup, je suis en train de me faire ses dernières chroniques, et je suis super fan.
 
« Il y a 207 ans, l’Empire Britannique abolissait la traite des esclaves vers les Amériques.
Alors bonne idée ? Mauvaise idée ?
Aucune étude n’a été menée sur le sujet, mais il apparaît légitime de soulever la question quand on voit le prix de la moindre chemise 100 % coton. »

Ou encore :

« L'école publique c'est une magnifique institution puisqu'elle permet à un fils de cadre et un fils d'ouvrier de partager pendant 15 ans le même milieu, les mêmes apprentissages, les mêmes règles, le même amour de la république puis de se quitter afin que le fils de cadre puisse devenir cadre et que le fils d'ouvrier puisse devenir ouvrier. »
 
L'esprit du capitalisme et la reproduction sociale en deux aphorismes. Excellent.
 
D'un autre coté ça reste une dénonciation vachement opaque pour qui ne gratte pas plus que l'humour trash et provoc. Car il ne fait que reproduire ce que les Nuls faisaient dans l'édition du journal, peut-être vaguement plus politisé (encore que), mais vachement plus caché entre le ton et cette mode très "internet" de parler avec une voix faussement haut perchée et plus fort que la normale.

Ensuite, même si ce chroniqueur n'a que peu à voir avec le reste du contenu et l'orientation de l'émission, c'est quand même dans celle-ci, avec ce même présentateur, et la jolie petite brune, qui nous avaient pondu un dossier à charge clairement anti-végétarisme, avec les bons conseils débiles du compère Cohen.
 
V3nom":3qg3ixku a dit:
D'un autre coté ça reste une dénonciation vachement opaque pour qui ne gratte pas plus que l'humour trash et provoc.

En même temps, pour celui qui ne gratte pas plus que l'humour trash... comme le dirait PEB, c'est un con (qui n'en a par définition rien à foutre de dénoncer quoi que ce soit). Partant de là, c'est toujours plus efficace que la plupart des sketchs sur les couleurs de cheveux, les gps ou les clichés presque premier degré sur les femmes et les étrangers. Et puis si c'est pas efficace, au moins c'est drôle et très bien écrit. Bien plus drôle que les nuls pour ma part.

Pour ce qu'il se passe dans le reste de l'émission, j'avoue que ça m'est égal vu que je regarde jamais la télé et que c'est sa chronique qui m'intéresse.

Merci Xav pour la découverte !
 
Pour le reste de l'émission, je ne regarde pas la télé non plus mais ça m'est difficilement égal quand un média pas mal regardé fait passer les végés pour des fous tueurs d'enfants.
 
Sachant que je suis végé et au chômage je suis bien à l'abri ! pourvu que ça dure...

C'est une forme d'absurde visant aussi à railler les végétariens, quelque part... tant que ça en reste là...
 
1507607_844037915616396_4950182761229338802_n.jpg
 
En effet, vraiment bluffant.
 
Retour
Haut