Colique... XD

Morgause

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/10
Messages
61
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
glauqueries.canalblog.com
Bon, je mets en avant mon problème, en espérant que vous aurez des solutions à me proposer : j'ai presque tout le temps des "coliques". Pas des néphrétiques, ouf, mais des maux de ventre qui font que je me sens ballonnée et me donne parfois envie d'aller aux toilettes, ceci tous les mois. Je ne sais pas d'où ça vient ! J'avais dû allé aux urgences l'année dernière et on m'avait refilé des médicaments pour. Ça a marché un temps, et puis c'est revenu le mois d'après, sauf que je n'ai plus aussi mal. J'ai essayé plein de trucs en médocs, mais ça a fini par m'agacer et me suis dit que ce n'était surement pas très bon pour mon estomac, j'ai pas mal équilibré mon alimentation, toujours pareil, à la fin je me suis dit que c'était sans doute le stress (je suis une grande angoissée de la vie et l'eczéma, ça me connait), mais j'ai même mal au ventre quand il n'y a rien qui puisse me stressée ! Alors je ne sais plus trop quoi faire pour enrayer ce truc-là. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
 
As tu déjà consulté un gastroentérologue? Il pourrait peut être t'aiguiller...
Sinon consultes-tu une gynécologue?
Moi j'ai des soucis de même ordre et cela peut venir du système hormonal... En effet je fais de l'endométriose et cela peut provoquer des douleurs jusqu'aux lombaires... C'est un dérèglement qui peut se répercuter un peu "partout"!!
Il y a des traitements efficaces...
Mais comme le dit Biffe steak le stress, l'angoisse peuvent en être la cause...
Mais c'est sure il faut se soigner... C'est moi qui dis ça alors que je ne veux jamais faire le premier pas pour aller chez le médecin!!:p
 
J'avais ce problème, lié au stress et au fait de manger trop vite. Le végétarisme a tout règlé mais un truc qui aide et fonctionne c'est de boire du kéfir de fruits. Ca ne fait pas de mal de tenter. Bien entendu tu peux consulter pour t assurer qu'il n y a rien d'autre!
 
Je viens d'aller chez le médecin, pour des mycoses vaginales (encore..) et je lui ai reparlé de mes maux de ventre, alors les deux seraient liés, en gros un désordre de la flore intestinale et donc la même chose plus loin... Mais ce n'est pas sûr. Enfin bref, t'es dans le mille Biffe Steak ^^. J'ai un traitement sympa : un mois à manger des cachets.

Icarounette : le médecin m'a aussi dit que ma pilule pouvait être à l'origine de tous ces maux, haha. Donc rebelote, je vais prendre RDV.

Pimprenelle : Et ça se trouve où le kefir truc ?
 
Je suis du même avis que le reste des avis ^^ (ça t'aide hein ^^),non j'ai le même genre de probléme chaque mois, moi c'est du à l'augmentation de la taille de l'utérus qui fait pression sur mes intestins. En gros comme j'ai l'utérus sensible, chaque passage du bol alimentaire (ça fait plus glamour) tape dans mon utérus, et ça fait mal.
Il faut dire aussi que malheureusement pour moi je suis hypersensible de naissance (genre je ressens mes ovulation, je sais quand un bouton va apparaitre bien avant qu'il ne sorte, un truc minuscule dans un de mes vêtements qui me grattent etc).
 
@ Kahte : Je suis aussi assez sensible, d'ailleurs, avant la pilule, j'étais presque couchée le premier jour tellement la douleur était forte. Mais ce n'est pas ça, je pense bien que ce sont des mycoses. Mais, je ne serai sure que dans trois semaines lol !

@ MBI : J'en mange beaucoup moins qu'avant, je prends des yaourts au soja, et je mange plutôt du formage de chèvre (oui, j'aime trop le fromage, c'est pas de chance XD) pour diminuer ma quantité de laitage. Mais ça n'empêche que je n'ai pas arrêté, même si je sais que va bien falloir, mon ancien médecin disait que mon eczéma et autres machins que je chope peuvent être aussi liés à ça. Blabla, de toute façon, ce sera assez végétalien pour quelques semaines, là ^^.
 
Morgause":21dr0meu a dit:
Je viens d'aller chez le médecin, pour des mycoses vaginales (encore..) et je lui ai reparlé de mes maux de ventre, alors les deux seraient liés, en gros un désordre de la flore intestinale et donc la même chose plus loin... Mais ce n'est pas sûr. Enfin bref, t'es dans le mille Biffe Steak ^^. J'ai un traitement sympa : un mois à manger des cachets.

Icarounette : le médecin m'a aussi dit que ma pilule pouvait être à l'origine de tous ces maux, haha. Donc rebelote, je vais prendre RDV.

Pimprenelle : Et ça se trouve où le kefir truc ?
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits ... intro.html

Il faut que qqn te donne quelques grains pour démarrer. En ce qui me concerne les miens sont morts , j'en ai au congélateur mais je ne sais pas s'ils "repartiront". Certains vegewebiens doivent en avoir si cela t'interesse vraiment ! :)
 
qd tu dis, je suis une grande stressée, et plus loin, même quand je n'ai pas de raisons de stresser, il y a un truc qui me chiffonne. Pour un stressé, tout situation est potentiellement stréssante, même si tu le ressens moins, rien ne dis que le stress n'agit pas qd même sur ta digestion...
 
Il y a peut-être un peu de ça, mais je n'angoisse pas tout le temps non plus, il y a des pics, et je le suis depuis petite, hors je n'avais pas de problèmes intestinaux, c'était surtout de l'eczéma (et j'en ai toujours). Mais bon, je suppose que ça, même faiblement, plus le reste a fait son truc.

@ Pimprenelle : Ouais, ça m'intéresserait, mais euh, on ne peut pas trouver la boisson directement au lieu de s'occuper des graines ? Parce que je ne suis pas dans des conditions très favorables pour me mettre à la culture de kéfir :D. Mais je prends déjà du fungizone et ce pendant trois semaines, on verra ce que ça donnera !
 
Il me semble avoir déjà vu du Kéfir en vente en magasin bio (format bouteille classique, "tout près plus qu'à boire" ^^)
 
le kéfir agit comme un probiotique; Il aide à l'équilibre des flores de notre corps. Quand on prend des traitements qui modifient l'équilibre cela peut aider. En effet, il y en a en magasin bio. Le faire n'est pas très contraignant et revient moins cher , au moins sur le long terme.
 
J'ai vu un autre médecin (pour un autre truc à la base) et donc mes coliques sont dues au.... stress ! C'est à dire que même lorsque je ne me sens pas stressée j'angoisse quand même. Ça va avec l'eczéma et on appelle ça de la colopathie. Génial, quoi.
 
Honnêtement, le végétarisme m'a "guérie" de la colopathie(alors que j'étais droguée au spasphon) et je suis pas moins stressée et je suis toujours pleine d eczéma. Cherche du côté de certains aliments ... Parfois c'est peu de chose ...
 
Oui je continue à chercher, puisque l'autre médecin m'avait dit autre chose. Je pense aussi que je fais une intolérance au lait de vache, parce ça va nettement mieux quand je n'en prend pas (sous toutes ses formes). Mais on verra dans un mois, quand tous mes traitements pour tout ce que j'ai chopé se calmeront. Je dois être à un pic de mauvaise santé XD.
 
Hello tout le monde ! Petit passage, après les exams et tout, pour dire que je n'ai plus de problèmes ! Tout est rentré dans l'ordre, et je sais maintenant que je devrai refaire plusieurs fois par an des cures de probiotiques ;) !
 
Retour
Haut