Collège, lycée les dissections de vertébrés entiers, c'est fini !

c'est là que les profs apprennent des éléves !
montrez leur qu'ils appartiennent à l'ancien monde ! et que le formol ils le verront bientôt de près eux aussi ! :D
 
Dans mon lycée la prof nous a dit qu'on disséquera plus d'animaux élevés juste pour les expériences, genre souris, pour des questions d'éthique, mais qu'on le fera quand même sur l'oeil de boeuf, puisque vu que c'est ce qui reste de la production de viande, c'est plus acceptable selon elle. Étant donné que l'animal est mort pour une raison tout aussi incorrecte que celle des souris de labo, c'est pas vraiment justifiable pour moi.

Mais vu que l'écrasante majorité des gens est omni, la viande est moralement correct pour eux, et donc le fait de disséquer ce qui reste aussi.

Ce qui m'a vraiment choquée c'est quand une fille de ma classe a sorti à propos de cette loi que c'était "trop dommage, parce que ouvrir les souris c'est vraiment rigolo". C'est quand on entend ce genre de réflexion qu'on se dit que les mentalités sont pas prêtes d'évoluer...
 
Au final c'est pas trop fini.

La fille de mon copain a échappé a la dissection mais ses camarades l'ont fait quand même, sur une grenouille et une souris, entières.

Voilà, voilà.
 
Retour
Haut