Coloscopie

Audracao":3i36xhtx a dit:
Mais les fibres ne sont pas digérées donc elles terminent forcément dans le côlon pour être transformées en matières fécales (contrairement au lactose qui passe dans l'organisme) :red: .
J'avais oublié ce détail. D'où le rôle des fibres de nettoyeur d'intestins.
 
Dans tous les cas, j'te souhaite que ça se passe bien :) que si la cause de ton mal de bidou se trouve effectivement dans le gros intestin, qu'on la trouve et qu'on la règle ! Courage !
 
Audracao":3g78ch1a a dit:
Dans tous les cas, j'te souhaite que ça se passe bien :) que si la cause de ton mal de bidou se trouve effectivement dans le gros intestin, qu'on la trouve et qu'on la règle ! Courage !
Merci bien
 
Les jus de légumes c'est pas mal (avec un ou deux fruits pour adoucir), si t'as un extracteur ou une centrifugeuse, t'as tous les nutriments des légumes directement assimilables, et sans les fibres qui nécessiteraient un travail de l'intestin.

Bon courage pour l'examen.
 
Alter":2e3vn2oz a dit:
Les jus de légumes c'est pas mal (avec un ou deux fruits pour adoucir), si t'as un extracteur ou une centrifugeuse, t'as tous les nutriments des légumes directement assimilables, et sans les fibres qui nécessiteraient un travail de l'intestin.

Bon courage pour l'examen.
Oula complétement interdit les légumes (de même que les fruits).

Merci bien
 
Mais les jus ne contiennent plus de fibres, surtout s'ils sont filtrés. C'est comme si tu buvais de l'eau avec des nutriments "purs".
 
J'ai l'impression aussi que ce sont les fibres contenues en abondance dans les fruits et légumes qui sont interdits, pas les nutriments qui peuvent en être extraits.

J'ai fait un jeûne au jus récemment, et j'ai pu constater qu'au bout de 2 ou 3 jours, si tu filtres bien le jus (zéro fibre), l'intestin se retrouve au repos total (c'est le but d'ailleurs...), et que par contre tu n'es pas aussi fatigué qu'avec un jeûne à l'eau puisque tu disposes quand même de tous les nutriments extraits des légumes et qui se retrouvent dans le jus.
 
Karouba":2isrws3d a dit:
Mais les jus ne contiennent plus de fibres, surtout s'ils sont filtrés. C'est comme si tu buvais de l'eau avec des nutriments "purs".
Je ne remets pas en cause tes informations.
Mais j'ai un joli papier fourni par l’hôpital m'expliquant la démarche à suivre pour que cet examen soit efficace.
(Et quitte à avoir un truc pareil dans mon intestin, autant que ça ne foire pas :zzz: )
 
kob27g":3ju6odcy a dit:
Mais j'ai un joli papier fourni par l’hôpital m'expliquant la démarche à suivre pour que cet examen soit efficace.
(Et quitte à avoir un truc pareil dans mon intestin, autant que ça ne foire pas :zzz: )
Sauf que la personne de l'hôpital n'a pensé à aucun moment aux végétariens (et encore moins aux végétaliens) quand elle a rédigé ce papier ! ;)

Tu pourrais pas appeler l'hôpital, demander à parler au service diététique et leur poser la question ? (comme ça t'auras ta réponse à toi, et ça leur rappellera que les végé n'existent pas qu'à la télé !)
 
Encore faudrait-il que le service de diététique ne soit pas anti-végé :whistle:

Bref, je vais bouffer des pâtes blanches pendant 3 jours, je devrais survivre.
 
kob27g":1b36pogu a dit:
Encore faudrait-il que le service de diététique ne soit pas anti-végé :whistle:

Bref, je vais bouffer des pâtes blanches pendant 3 jours, je devrais survivre.

J'ai fais un stage avec une diét', et le régime végétarien était pris en compte au même titre que les autres :) Les appeler peut être une solution effectivement... peut-être qu'ils connaissent des astuces !

(j'viens de lire la liste des aliments autorisés ; pas top ! A mon souvenir, il fallait éviter toutes les viandes dites "tendineuses" qui servent à rien d'autre que créer du caca :red: Et puis la patate, selon les personnes, ça peut générer des flatulence, idem pour le pain blanc frais et chaud... et la matière grasse faut l'utiliser crue... si j'ennuie avec ma science n'hésitez pas à me dégager... :whistle: )
 
Bonsoir.

J'ai aussi eu le droit à cet examen (je n'étais pas encore végétarienne à ce moment). Si tu intègres des œufs à ton alimentations, je pense que tu vas faire "pâtes-œuf" ou "riz-œuf" comme repas principaux...
Sinon pour le jour précédent la purge, surtout ne mange pas trop (c'est dur d'avaler ce breuvage quand ton estomac est déjà rempli, même partiellement), enfin je dis ça, mais le sujet a été créé il y a un moment.
Sinon, je te souhaite bien du courage. L'examen en lui même n'est rien du tout (sauf si tu ne dors pas, là je peux rien dire), le plus dur, c'est le régime sans résidu et la purge :toilets: .
Tu verras, dès que tu pourras de nouveau manger des légumes, tu les apprécieras vraiment beaucoup. :)
 
Je ne mange pas d'oeufs directement. Les seuls que je consomme se trouvent dans des préparations (cake, muffins...).
Le jour précédent la purge, je serais à l'hosto donc une chose est sûre : je ne serais pas tenté de trop manger ce jour-là.
 
Euh, sans œufs, tu vas pouvoir manger que des féculents en gros (et pas complets en plus), le chocolat est autorisé dans ton cas ? (j'en avais pas mal mangé).
Le matin, je mangeais des céréales avec une faible teneur en fibres (vraiment pas terrible).
 
petitarbrevert":d29yxyyq a dit:
Euh, sans œufs, tu vas pouvoir manger que des féculents en gros (et pas complets en plus), le chocolat est autorisé dans ton cas ? (j'en avais pas mal mangé).
Le matin, je mangeais des céréales avec une faible teneur en fibres (vraiment pas terrible).
La cas du chocolat n'est pas précisé.
J'ai acheté 1kg de spaghettis blanches et ça va être matin/midi et soir. Un peu de moutarde et d'épices pour faire passer ça et voilà.
 
C'est pour bientôt maintenant ta coloscopie ?
Le sarrasin, c'est autorisé ? Faut aimer mais c'est un excellent aliment assez rassasiant.
 
Picatau":3m80wwb3 a dit:
C'est pour bientôt maintenant ta coloscopie ?
Le sarrasin, c'est autorisé ? Faut aimer mais c'est un excellent aliment assez rassasiant.
Dans pile poil une semaine.
Le sarrasin doit faire parti de la catégorie "céréales complètes" donc interdit.
 
bon vu la liste pain sec et eau :whistle:
 
kob27g":1uf9tl0f a dit:
Dans pile poil une semaine.
Le sarrasin doit faire parti de la catégorie "céréales complètes" donc interdit.


Courage.

Pour la purge, si tu as "klean prep" goute d'abord sans le petit sachet (c'est de l'aspartam et de la vanilline en gros). Ces "arômes" donnent un gout sucré-salé bizarre et franchement pas terrible.
Sinon d'après pas mal de gens (mais sur internet), tu peux rajouter du sirop non coloré (type sirop de citron). Il parait que ça aide à faire passer le liquide.
 
petitarbrevert":3gzkm8e9 a dit:
Courage.

Pour la purge, si tu as "klean prep" goute d'abord sans le petit sachet (c'est de l'aspartam et de la vanilline en gros). Ces "arômes" donnent un gout sucré-salé bizarre et franchement pas terrible.
Sinon d'après pas mal de gens (mais sur internet), tu peux rajouter du sirop non coloré (type sirop de citron). Il parait que ça aide à faire passer le liquide.
Merci pour les infos.
Je rentre la veille de l'examen à l'hosto, ce sont donc eux qui me donneront les produits nécessaires à la purge.
 
Retour
Haut