Combien de végéta*iens dans votre ville?

Humm, j'ai un ami qui est vraiment végétarien, sinon je connais une fille qui se dit "végé" mais qui mange du poisson, idem pour ma mère (mais qu'est ce qu'ils ont avec le poisson??) Ah si mon ancien prof de SVT est végétarien!! :D et ma petite sœur est flexi...
 
Kahte":1jx6pmon a dit:
Je suis hors concours, dans ma ville j'en connais 500, j'en connais 100 à Angers, 50 à Nice, et un peu partout si je compte tout les végés (vu en vrai je ne vous comptes pas mes scoubidoux) j'en suis à plus de 1500 ^^
Mais mes parents et grands parents on fait partie d'assos végétarienne ceci explique cela.
Et ça ne marche pas ton truc, parce que certain dans ce forum habite près de chez moi, mais ne viennent pas me voir ^^ alors que je sais qu'ils y sont.
Moi c'est pareil c'est par les assos que j'ai connu les vg, donc en disant je suis faible sur les chiffres
 
janic":3ic55nix a dit:
Kahte bonjour
Je suis hors concours, dans ma ville j'en connais 500, j'en connais 100 à Angers, 50 à Nice, et un peu partout si je compte tout les végés (vu en vrai je ne vous comptes pas mes scoubidoux) j'en suis à plus de 1500
ce qui donne un ratio de...?
Mais mes parents et grands parents on fait partie d'assos végétarienne ceci explique cela.
Dextreit?
Oui Raymond de son petit prénom ^^
 
Par feu-l'asso végé de ma ville j'en ai rencontré presque une dizaine, et à mon boulot j'en connais 3 :) (+ deux sympathisantes qui n'ai encore jamais vu manger d'animaux)
 
A mulhouse je connais une végétarienne.

A Strasbourg, on est apparemment plusieurs sur ce forum!

Et j'en connais un autre de je ne sais plus quelle ville!
 
2 plus une qui en réalité refuse de manger ce qui a quatre pattes.
Sur Lyon.
Je ne cherche pas particulièrement à rencontrer des végétariens dans la vie de tous les jours.

Il faudrait faire une grande enquête pour savoir !
 
vz33":2dyg4du4 a dit:
J'en connais aucun en gironde.
:whistle: Youhou ^^ Je suis là M'enfin personne ne veut venir me voir à croire que j'ai la peste ^^
 
dh":bm5w97w1 a dit:
Oui en Allemagne il y en a un paquet, d'ailleurs j'ai jamais vu un seul café/restau/Kneipe ne proposant pas plusieurs choix pour les végés... idem pour le restau U/la cantine de mon taf quand j'étais en stage! Mais bizarrement j'en ai rarement vu dans mon entourage quand j'étais là-bas
Je ne connais personne en Allemagne non plus ^^
Et c'est marrant je trouve que le pays fait justement presque moins végé que la Suisse parce que sur les "stands" dehors pour trouver autre chose que des saucisses à certains endroits c'est pas évident (enfin si on peut manger les frites toutes seules). Evidemment pas dans les grandes villes mais bon. Et dans les magasins...j'ai mis un mois avant de trouver une boite de lentilles qui ne contenait pas de viande (par contre y a bien le choix, au moins 6 sortes de viande différentes auivant les gouts...)

Et puis le grill est quasiment un sport national, j'ai halluciné de voir que mon site de meteo allemagne proposait une carte du pays pour voir où était le meilleur temps pour aller griller ... et la encore, ce que je sens quand je me balade c'est rarement du tofu ou des légumes.
Au niveau magasin je ne trouve pas qu'il y a beaucoup plus d'alternative à la viande que je ne connaissais pas. Par contre il me semble qu'il y a pas mal de choix en produits bio.

Je ne dois pas habiter dans la bonne région :D
 
Je connais que Francfort, et niveau restau, ça va à peu près, niveau supermarchés, ça dépend desquels, j'avais mon petit magasin bio/vg où je trouvais tt ce qu'il fallait (c'est d'ailleurs en Allemagne que je suis devenu vg), mais ailleurs, c'était pas tjs top niveau choix - parfois rien. Et j'ai fait aussi un Rewe - je crois - à Berlin où j'ai eu du mal à trouver du tofu :/
Et sur les fêtes qu'il y avait le weekend dans les rues de FFM, bé à part des saucisses et des bretzels, rien de VG (à part la bière ou le vin, que j'ai supposés être VG).
 
Marrant, c'est aussi en Allemagne (Karlsruhe, Stuttgart) que je suis devenue végétarienne, et j'attendais justement d'aller y étudier pour pouvoir faire ça parce que je savais que ce serait mille fois plus simple qu'en France, et ça l'a été! Effectivement le grill est un sport national (c'est bien dit !), mais justement, moi j'ai vu plusieurs fois des légumes grillés et ce genre de trucs... j'ai vu des barbeuks végés... quand on avait fait un grand barbeuk' avec ma boîte l'an dernier, il y avait masse de choix pour les végés !

Quand j'étais là-bas, je faisais la plupart de mes courses au Aldi (Süd), et même là (= le magasin où pour réduire les coûts, il y a en général UN produit de chaque sorte et très peu de choix) il y avait de quoi faire... idem au Kaufland où il y avait aussi plein d'options.

J'ai goûté un kebab vegan à Berlin, et jamais eu de problème à avoir de la bouffe végé sur des stands dans la rue/dans des festivals non plus... Bon par contre vegan ça devient dur à trouver parfois, à l'Oktoberfest à Munich par exemple t'as rien de vegan et la nourriture de base est le poulet ! (sans accompagnement... juste la viande grillée... beurk beurk beurk)
 
*mode je raconte ma life on*

Moi j'ai pas attendu d'y être pour devenir VG, tout était un concours de circonstance. Le job là-bas, gros coup de bol (vu que j'ai été "débauché"), un job où j'ai passé des heures à lire sur Internet tellement j'avais rien à faire, dc lecture d'articles sur le végétarisme, entre autres, et sur le trajet entre l'appart et la boîte, un magasin bio plein de plats VG et de similicarnés Rapunzel. C'était trop de signes, j'avais pas le choix, obligé de virer vg ! :D
Et en rentrant en France, depuis peu un magasin près de chez moi avait ouvert un marché bio avec plein de plats VG et de similicarnés... Rapunzel, histoire de pas être dépaysé ! La vie est parfois bien faite, qd mm !

*mode je raconte ma life off*
 
Pour ma part ma meilleure amie est végé, une copine et son Jules, un ancien collègue vegan, et une copine qui était mais qu'est pû :bink: , son frère qui lui l'est resté, une nana qui se dit végé mais à la sauce "je mange du poisson" :rolleyes: et un couple d'amis flexis !! Pi j'ai failli oublié une élève du collège où je bosse et une sympathisante de mon asso féministe ! C'est pas si mal !!! Ca fait 7 végés réels actuellement !!! D'ailleurs mon collègue vegan, qu'avait 40ans, j'étais la première végé qu'il rencontrait en dehors du monde associatif !!! Comme quoi ça évolue ! :banane:

Sinon je m'incruste et je plussoie pour l'Allemagne, y'a du choix !!! Et bio/écolo ils connaissent !! C'est marrant, j'ai l'impression que dans les pays où la malbouffe grasse et cie est un art de vivre (genre îles britanniques, Allemagne...), les végés sont présents en force :drapblc:
 
Retour
Haut