Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Effectivement je suis d'accord avec le fait que l'autre se sent jugé quand on lui dit que l'on fait un truc sain. Comme quand on ne boit pas d'alcool, l'autre se sent alcoolique façe à nous et essaie de nous inciter a boire pour se sentir moins coupable de le faire lui-même. On passe pour des gens "trop parfaits donc rabat-joie" (d'après les mots d'un ami) qui renvoient l'autre à sa propre "imperfection".
 
lol c'est vrai que ds toutes vos reactions on s'identifie bien moi on me prend pour une folle ( ou comme on la dit plus haut comme quelqu'un qui annonce qu'il est homo... le choc mdr) moi je calcule pas mais c'est vrai que la pression est forte
 
quand je vois vos posts je me dis que ma famille est encore plus cool que je pensais
quad je suis devenue végétarienne j'en ai discuté avec eux comme ça en passant pour les informer et parce que c'est une prise de conscience importante donc on veut faire comprendre sa position.
ma mère était d'accord et est devenue presque végétarienne (elle mange de la viande à l'occasion)
mon frère est au fil des années passé de deux repas carnés (avec70% de viande)par jour à 1 tous les 1/2 jours
mon père a été le plus réticent, car il m'a demandé : " végétarien d'accord mais pas extremiste, tu mangeras quand même un peu de viande?" :). mais bon je pense que sa position tient du fait qu'il vient d'une famille modeste du Chili et pour lui la viande c'est le must de la prosperité. maintenant il fait des plats à base de bouillons de légumes (ou il me prévient le cas échéant) et met de la soupe de côté pour moi avant de rajouter son morceau de viande
le reste de la famille est passée de "on fait le plat de légume séparé du plat de viande" à "un plat carné et un plat végétarien" (et encore plus récemmnt repas entièrement végé - merci tata)
désolée pour le message de 3 mètre mais en lisant certains messages j'ai eu envi de rendre un petit hommage à ma famille très open
 
ben ma famille c'est pas joli à voir, ils ne jurent que par le foie gras(le matin au petit déje avec le café) la chasse, la pèche, les barbe-cue à outrance, ils m'ont maltraitée, se sont foutus de ma tète, ont mis des bouts de viande cachés dans ma nourriture,j'en passe et des meilleures !!! :oops:
je les vois plus depuis un an, ils me dégoutent, ils n'ont eu aucun respect pour moi (alors que je n'ai pas été pénible)
alors basta !!! je vis ma vie et je les laisse
 
J'avoue avoir bien ri en lisant la plupart de vos réponses. Comme quoi on vit tous plus ou moins les mêmes choses.
J'ai eu pas mal de chance, mes parents on respecté mon choix (même si mon père a râlé, mais si vous le connaissiez, vous sauriez que c'est un pléonasme). Ma mère m'a même soutenue, et elle est, elle aussi, devenue végétarienne (bon elle mange un peu de poisson de temps en temps, mais je vais pas non plus lui jeter des pierres).
J'ai la grande chance que mon compagnon soit lui aussi végétarien, ce qui évite les complications culinaires. Par contre les autres personnes, c'est toute une histoire.
Lorsque sur des forums, j'annonce la couleur (je suis végétarienne, anti cuir et fourrure, j'utilise au maximum les produits non testés...), je passe pour une sorte de hippie, voire même l'échappée d'un asile ou encore un membre d'une secte. Et ça c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Je suis pacifiste, métampsychosiste, et je respecte les choix de vie des autres. Mais je ne comprend pas l'hostilité des gens face aux végétariens. Il faut croire que de voir des gens vivre sans avoir besoin de tuer des animaux, ça titille leur conscience...

Sinon j'ai bien entendu eu droit aux grands classiques :
-mais tu vas avoir des carences
-ben les animaux si on les élève, c'est quand même pour les manger
-mais si, mange un peu de viande, ça peut pas te faire de mal...


Par contre à ceux qui utilisent l'argument de "l'Homme il mange de la viande depuis la nuit des temps", ben je les déçois fortement. Parce que non, l'homme m'est pas fait pour être carnivore, ça lui a pris des millénaires pour tolérer la viande, et de plus son corps n'est toujours pas fait pour ça, vu que son intestin est toujours trop long pour pouvoir la digérer correctement...
 
Llyann":1aqpqxbd a dit:
son corps n'est toujours pas fait pour ça, vu que son intestin est toujours trop long pour pouvoir la digérer correctement...
de plus il ne possède ni dents ni griffes acérées pour tuer ses proies...
 
Je viens d'annoncer la couleur aux copains et amis, si ils veulent aller au resto en ma compagnie et bien ce sera resto végétarien , et bien tout le monde à dit OK :YE:
parfois je me dis qu'il y a un peu d'espoir !!!
 
Cool theodora :)
C'est assez plaisant de faire découvrir à ses amis nos choix alimentaires, surtout si le resto est à la hauteur :)
 
Llyann":fm2tib5r a dit:
J'ai eu pas mal de chance, mes parents on respecté mon choix (même si mon père a râlé, mais si vous le connaissiez, vous sauriez que c'est un pléonasme).
Tiens j'ai le même modèle à la maison :)

J'ai une famille qui respecte toujours mes choix, donc pour celui là même combat... Ils ne se gènent pas pour autant pour donner leur avis, mais du moment que le choix est respecté aucun pb.
Mon père pense que mon choix est trop extrémiste. En gros, réduire oui mais banir non.
Ma mère ne me juge pas et fait ses plats en fonction.
Mon frère et ma soeur ne compennent pas mais acceptent.
D'une manière générale mes parents sont assez axès nourriture "saine" donc ils ne consomment pas de produits d'origine animale de grande production et n'en consomment pas en grande quantité (en regard de la moyenne).
Je suis vg depuis peu (moins d'un an chez moi et qq mois à l'extérieur) et je pense qu'avec le dialogue j'arriverais à leur faire mieux comprendre ce choix et faire pencher au moins un peu la balance de mon côté.
Ceci étant, de la même façon qu'ils respectent mes choix, je respecte les leur...
 
je me retrouve dans quasi tout ce qui a été dit : et ça fait plaisir!! Au moins, on se dit que ça vient pas seulement de notre entourage... Pour ma part, ma maman trouve ça chouette (mais bon, c'est pas objectif puisque ma maman trouve que tout ce qui vient de moi est chouette!). J'ai pas encore dit à mon papa, car il est à l'étranger et j'ai pas trouvé l'occaz de lui dire au téléphone, je vais attendre qu'on se voit en vrai!

Pour mes amis : personne a vraiment compris ma démarche.

Quant à mes collègues de boulot, la dernière fois qu'on m'a posé des questions et qu'il a été dit "mais bon, ce ne sont que des cochons" , j'ai préféré pas aller plus loin dans le débat car je voulais pas m'embrouiller avec eux en lançant une petite tirade anti-spéciste qui m'aurait définitivement catalogué "cinglée". Bref, mes collègues, je m'en fous. Ma famille et mes amis : le but est seulement leur faire respecter mon choix. Mon mec : je l'aime comme il est, même omnivore, mais une victoire s'annonce d'ores et déjà puisque qu'il a, par le biais de mon nouveau mode de vie, baissé sa conso de viande.

Et truc marrant : devinez où va se tenir le prochain resto avec ma belle famille : Au Resto Boucherie. C'est pas de la provoc' ça?
 
clocloclo":2auqd4rm a dit:
Et truc marrant : devinez où va se tenir le prochain resto avec ma belle famille : Au Resto Boucherie. C'est pas de la provoc' ça?
En ce qui me concerne, ma famille et mes amis ont toujours respecté mes choix sans critiquer. Le resto est toujours choisi de manière à satisfaire tout le monde.
Il m'arrive cependant lors de repas professionnel de ne pouvoir imposer un resto. Dans ce cas, je téléphone au resto et j'annonce la couleur. De cette façon, une fois sur place, ils ne sont pas pris de court et tout le monde y trouve son compte. Je te conseile donc, d'emboîter le pas à ta belle (mais pas cool) famille et de sonner au resto pour avoir ton menu VG.
 
Du même avis que Bagheera. Fort heureusement de nos jours les moeurs ont évolué et bien des restaurants adaptent leurs menus pour les végétariens. Mais bon dans un resto de boucherie, à part du persil je vois pas trop...
 
:'(Mon "cher" frère vient d'avoir un bébé, joli bébé, le problème c'est qu'il vient de m'envoyer une photo du babichou habillé en chasseur.... ouuupppsss....
sans compter que lui et sa femme sont derrière leur fils avec chacun un lièvre dans la main !
jolie photo, je suis verte ....
 
Imaginez un peu un bébé à qui on a fait un petit costume vert, treillis, casquette, et hop zou on envoie ca à la tatie !!!!!merci c'est sympa.... :whistle:
surtout qu'ils savent que la tatie en question est végétarienne.....
 
theodora":3ibo8y2e a dit:
Imaginez un peu un bébé à qui on a fait un petit costume vert, treillis, casquette, et hop zou on envoie ca à la tatie !!!!!merci c'est sympa.... :whistle:
surtout qu'ils savent que la tatie en question est végétarienne.....
C'est de la provocation ou cette photo a été envoyée à toute la famille ?
 
Surement de la provoc, ils doivent ètre fiers de leur coup , ils pratiquent ce genre d'humour à longueur d'année
le reste de la family ayant recu un faire-part classique je pense que cette sinistre mise en scène m'était destinée..... :oops:
en contre-partie j'ai simplement renvoyé cette photo, sans un mot, et j'ai ajouté une photo de mon chat gentiment blotti au creux de mes bras
ils vont rien comprendre .........
 
Oui à votre contact j'arrive mieux à me maitriser depuis quelques temps , tantmieux, c'est pas en se rendant malade et en se surexitant qu'on fait avancer les choses, faut garder son calme quoi ....
bref vous avez bonne influence sur moi :happylove: :simplelove: :loveletter:
 
Désolé pour toi theodora, a tes dires ta famille me semble bien être une bande de "cretinos" ... mais que veux-tu, il faut faire avec et rester de marbre, moins tu réagiras plus ils se lasseront de te chercher des poux.

PS: Ton chat est magnifique
 
Et puis c'est vrai que ce n'est absolument pas traumatisant pour un gamin de faire une photo avec des parents arborant fièrement chacun un cadavre...
 
Retour
Haut