Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai vu des photos d'une tentative de fondue végan. Ca ressemble plus a du vomit qu'a du fromage. Mais j'aime bien le fromage VG. J'ai essayé la mayo VG ça c'est un peut moins bon
 
RoRo":2q6te2zm a dit:
J'ai vu des photos d'une tentative de fondue végan. Ca ressemble plus a du vomit qu'a du fromage.
miam trèèès appétissant :lol:
ou trouve t-on du fromage vegan ?
 
la fondue vegan ??!!! :mmm:
quesako, aveckoicfait ?
je dirais un tofu soyeux, lacto fermenté, chauffé, avec de l'ail et un peu de vin blanc, je vois que ça pour faire un truc vegan qui a un peu le goût de fondue... avec du fil nylon, bien entendu. :)

sans blague, c'est quoi ça ?
 
Fondue suisse - du livre de cuisine the Uncheese Cookbook..
1 tasses d'eau
2 tasse de vin
1/4 de tasse de jus de citron frais
1/4 de tasse de tahine
1/2 cuil à café de poudre de moutarde ou de la moutarde
4 cuil à café d'oignon en poudre
1/2 tasse de Flocons de levure alimentaires
1/3 tasse de flocons d'Avoine
4 cuil à soupe d'arrowroots
1 cuil de sel
Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu'à ce que la pâte soit très à lisse. Versez dans une casserole et apportez à ébullition, en remuant constamment. Réduisez la température, et continuez à faire cuire pendant quelques minutes de plus, en remuant constamment, jusqu'à épaissisemnt et que cela soit bien lisse. Transferrez dans un plat à fondue, et laissez chauffer à température basse.

ou

Couper en tout petit morceau quelques gousses d'ails, et frotter le caquelon avec. Laisser ensuite l'ail au fond du caquelon, en mettre selon les gout (5 gousses environ).
Verser ensuite 1 tasse de levure de bière.
1/2 tasse de farine bise
1 1/2 cuillère à café de granulés d'ail
1 cuillère à café de sel
Bien mélanger le tout, puis ajouter progressivement en remuant afin qu'il n'y ait pas de grumeau:
1 1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de vin
Faire cuire en remuant un peu. Pendant la cuisson ajouter :
2 cuillère à café de moutarde
75g de margarine
un peu de kirsh (selon les gouts)
laisser reposer 1-2minutes afin d'atteindre la consistance voulue.
Ajouter de la noix de muscade et un peu de poivre, selon les gout.

Ensuite déguster ceci sur la flamme, avec des morceaux de pains, comme une véritable fondue au fromage.

Pour les gros appétit, on peut aisément doubler la recette.
 
pourquoi pas une fondue avec du fromage vegan? ça marche pas? Le fromage vegan que j'achetais pour faire des pizza fondait voluptueusement. lol
 
Ah bah c'était quoi ton fromage ?
Parce que le Cheezly et le Vegusto c'est cuit pour les mettre en fondue (je pense) d'après mon expérience.
 
on peut essayer avec du fromtom vegan moi c'était juste avec levure de bière margarine, vin blanc et ail tout ça quoi.la recette est sur mon blog
 
chav":16pvbrbr a dit:
Je ne sais pas pour vous mais lorsque je parle de mon choix à ma famille ou mes amis, j'ai droit à des réactions les plus bizarres les unes des autres!
:) Dans ma famille la plus proche, je n'ai eu droit à aucune réactions.
à 15 ans, je ne comprenait pas pourquoi l'animal devait souffrir ou exister juste pour nous alimenter.
Mes parents m'on soutenus dans mon choix mais du côté de mes oncles et tantes,
ça n'as pas été pareil, sûrement du à l'égard de génération, mais ils si sont fait. :)
 
bon, ben j'ai eu l'occasion de manger en famille... c'était pas un repas de mariage comme certains, mais l'enterrement de ma grand mere paternelle... j'aurais préféré un mariage.... en plus aujourd'hui je fétais normalement les 3 ans de mon super et génial nouveau travail...
bref
une tante me parlais de son mari (mon oncle quoi...) en me disant que suite à son cancer de l'estomac il ne pouvait plus manger n'importe quoi...
j'ai enchainé direct à voix haute : à ce sujet je vous préviens tous, je suis végétarienne, et je ne veux pas entendre de remarque au repas!
^^ je suis fière de moi, je me suis affirmée...
et ma tante à répondu un truc du genre "ah ça y'est" elle était pas trop surprise... elle a aussi dit que j'avais l'air en pleine forme et épanouie...
en fait personne n'a tiqué...
j'ai une cousine qui est venue vers moi en me félicitant de ma décision... qu'elle même était sensibilisée à la cause animale (elle a vu entre autre earthlings) mais qu'elle n'avait pas encore totalement arreté d'en manger...
par contre ma mère n'avait pas pensé à moi en préparant le repas... elle avait fait un pot au feu... (heureusement je m'étais renseignée sur le plat qu'ils voulaient servir) et elle n'a pas compris tout de suite que je ne veuille pas d'un plat dans le quel de la viande a cuit. je me suis ramenée un truc de la maison, (riz du soleil avec raisins secs et pignons de pin, différents épices + beignets d'aubergine) c'était appétissant, ça a intrigué tout le monde mais dans le bon sens ... ^^
bref au finale pas déçue...
je me suis aussi affirmée en refusant d'assister à la messe... ça aurait été trop hypocrite de ma part... (dans ses dernieres années ma grand mere s'est convertie à une forme de protestantisme très... appuyé/intégriste?... dans ses dernières volontées, elle souhaitait qu'on se convertisse tous...)
 
Pfiou je viens de finir de lire tout le topic, oui oui j’ai lu les 18 pages! :D
C’est vrai que ça fait du bien de constater qu’on vit tous plus ou moins la même chose! :)
Choquée par les réactions extrêmes de certaines familles (Cf Magica par ex :confus:), pensive quant aux réactions face aux coming-out homosexualité/VG.
J’ai bien ri en lisant certaines anecdotes, tellement vraies !
Je vous félicite pour vos "coming out"

Je me rends compte que même si ma famille m’énerve des fois, j’ai quand même de la chance qu’ils acceptent si facilement mon choix depuis plusieurs années. Par contre le passage au VGL, ça posera problème je pense ...
Mes amis omnis sont quand même cool aussi quand j’y pense, malgré quelques petites remarques pour m’embêter du genre “tiens on va manger à Buffalo pour Poline ?” mais pas méchantes. :)
Je me souviens d’une anecdote d’ailleurs.

Avec des amis que je n’avais pas vu depuis assez longtemps, on s’est fait une sortie, et comme on avait l’habitude de manger chez MacDo, on voulait changer et on s’est donc retrouvés chez Flunch le soir.
Ils étaient tous morts de faim et sont donc vite rentrés dans le restau. Moi je suis restée à la porte, à regarder les affiches des menus, et j’ai constaté que je ne pouvais pas prendre un repas (entrée, principal, dessert) sans viande. (et en galère d’argent, je veille à ne rien gâcher).
Je suis rentrée, je leur ai expliqué et leur ai donc dit que je ne voulais pas manger là, qu’ils n’avaient qu’à aller manger eux et que je les attendrai dehors, que je me contenterai de mon paquet de chips sans souci.
Ils avaient tous préparés leurs plateaux, ils se sont regardés, ont ri et ont dit “bah ça va pas, tu vas pas nous regarder manger, allez on sors”, et ils ont rangés leurs couverts et reposés leurs plateaux sans se soucier des regards interrogateurs des autres clients. Ils ont même répondu avec humour aux questions d’une femme “ben vous n’avez plus faim?” “oh non, finalement on se réserve pour le repas de Nouvel An demain”
Puis on est allé manger chez MacDo finalement (où je ne prends que des frites et une glace)
J’ai été très touchée par cette attention à mon égard! :D Ca fait 1 an mais je m'en souviens encore!


Pour ce que j’ai lu à propos des conjoints, ça me laisse pensive aussi! ‘Heureusement’, mes flirts ou éventuels petits copains viennent tous du milieu punk, et les gens sont donc très ouverts d’esprit et il y a de nombreux végétariens, donc ça ne pose jamais de problème :), pas de prise de tête pour expliquer ni de réflexions désagréables!
Mais il est clair que si un jour, mon choix posait un problème à mon conjoint, ça serait vite réglé! Si ça ne lui plait pas, basta ... mais ça n’arrivera pas je pense puisque je ne traine qu’avec des gens qui sont plus ou moins dans la même philosophie de vie :) (en dehors de la famille et l'entourage proche)
 
A Flunch ils font legumes a volonte. Je trouve bien plus simple-sain d'y manger qu'a McDo (avec leur salade vg minuscule).
 
C'est dommage de fréquenter que des gens comme nous je trouve car on incite pas les autres à réfléchir, mûrir et changer, médite bien là dessus.
 
Oui c'est vrai tu as raison, mais pour l'instant, c'est pas tellement par choix, c'est plutôt mon mode de vie actuel qui m'amène à ça.
Au chômage depuis presque 1 an, je ne fais rien à part mes sorties concerts donc fréquenter les gens comme moi
Par contre, mes amis omnis et ma famille & entourage, eux, n'échappent pas à ça, encore tout à l'heure j'essayais d'en parler à mes parents, mais à chaque fois je me fais remballer à peine quelques mots prononcés "oh mais tais-toi, je veux pas savoir, arrêtes de me contrarier avec tous tes trucs!" donc bon ... :/

Même chose quand j'ai fait un stage en animalerie il y a quelques mois, moi, stagiaire de 18 ans, convaincre mes collègues plus vieux, pour la plupart fermiers et donc peu enclins à m'écouter, même si très gentils ... difficile, même s'ils se montraient curieux & pas moqueurs quant à mes repas. Mais je ne savais pas non plus tout ce que je sais maintenant donc mon discours ne tenait pas assez la route pour me montrer crédible.

Ceci dit, quand d'autres occasions se présenteront, je ne m'en priverai pas :)


(Tu as raison aussi pour Flunch, Nanako, mais je ne mange casiment jamais au MacDo et autres restaurations rapides, à part pour une glace au passage, parce que 7/8€ la salade, très peu pour moi ... donc ça restait occasionnel)
 
personellement, j'ai pas trop à me plaindre de ma famille (proches, car je ne vois pas souvent me oncles,tantes...) aujourd'hui ils se sont habitués mais au début, et ça pendant presque un mois, j'avais droit à un sérieux remontage de bretelles comme quoi j'allais avoir des carences. mon père disait à ma mére " t'inquiette pas, ca passé, c'est juste un nouveau caprice, y'a une de ses copines qui l'influece" super, je ne sais pas prendre de décisions toute seule... un jour ma mère a voulu me forcer à manger de la viande, je voulais me faire un piercing elle m'a dit " si tu manges un filé mignon ce sior, demain on va faire ton piercing", bien sur je ne l'ai pas mangé... en revanche j'ai peur pour le réveillon et le jour de noël, ma faille du côté de ma mère sont de gros carnivores et ce sont eux qui reçoivent, je crois que je vais devoir me contenter des rares légumes qu'il y aura en accompagnement.
 
oui bien sur, disons que je l'ai fait progressivement, ais c'est justement une fois qu'ils avaient bien compris qu'ils ont commencéà me faire du chantage, mais ca a pas marché lol
 
j'avoue c'est pas super :rolleyes:
tu ne veux pas te faire a manger pour le nouvel an ? au moins tu sauras ce que tu as dans l'assiette et tu mangeras mieux . il y a des recettes sympas dans la partie cuisine .
 
bin nouvel an c'est pas le problème là j'le fait avec mes amis et eux sont trés compréhensifs; j'ai proposé de ramener chacun un p'tit quelque chose et ils ont oui et le plus important c'est qu'ils disent qu'ils vont penser à moi pour pas faire que des trucs à la viande, c'est trop mignon^^ nan là j'ai peur pour noêl avec ma famille déjà ce soir on commence les festivités avec de la dinde au marron avec des pommes de terre cuitent avec la dinde...
 
Retour
Haut