Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
et ça me gène un peu de ramener mon repas, rien que pour moi j'trouve ça un peu malpoli
 
si tu essaie d'en parler a ta famille ? ils ne vont pas te laisser mourir de faim quand meme :confus:
 
C'est clair que amener son repas ça peut être délicat. Chez moi y a toujours un truc exprès pour ma copine et moi. Bon courage
 
moije me prépare mon repas pour noel, personne ne se vexe au contraire, je mange plus que l'an dernier où je n'étais "que" végétarienne" et où je faisais du tri.là je prépare des feuilletés à la brandade de tofu, des toasts à la tapenade, des aspics de poivrons pour l'apéro, une terrine de tofu tricolore avec une sauce pour l'entrée puis des palets de tofu à la crème de curry, du crottin de tofu aux herbes pour le "fromage" et une mini bûch pâtissière vegan maison cho'orange, et des mignardises s'il reste un peu de place dans les estomacs!
 
Tu fais tout ça pour toi toute seule, ou les autres vont en manger aussi ??
 
ça dépend, les apéros j'en ai fait pour tout le monde, mais le milieu et le dessert, juste pour moi, et les mignardises pour tout le monde.c'est beaucoup de préparaion mais ça ne me fzit rien
 
ouais vous avez surement raison, aprés tout pendant le fêtes, ils ont pas été super tolérants, j'vois pas pourquoi j'leur ferait plaisir... n'empêche pour noël je suis resté quelques jours avant chez ma famille pour aider aux préparatifs et j'ai eu le droit à toutes es remarques de vous avez eu "mais quelle idée" ou bien "comment ça se fait que t'es devenu commme ça" ou encore " elle va avoir des carences, c'est important de manger de la viande" et aussi "tu vas quand même manger du homard hein? on en a pris pour toi". j'avais jamais remarqué que ma tante été si intolérante...
 
aah le vegetarisme ...un vrai radar pour ça ...comment tu as fait ? tu as manger quoi?
 
quand on a été faire des courses j'ai acheté une fondu savoyarde avec un plateau de légumes^^
 
Quand on a 13 ans, les parents prennent souvent les convictions pour des lubies, résultat toujours la même sale gosse 9 ans plus tard. ^^'
Quand j'ai annoncé à ma famille que je devenais végé, j'ai eu le droit à " T'es nouille.", " Tu vas mourir dans l'année.", "On savait que tu avais des problèmes neurologiques mais pas à ce point.", " Tu vas nous contaminer". Bref super sympa, le premier repas avec de la famille on m'a dit qu'un plat spécial n'attendais que moi, je regarde mon assiette : de l'herbe et des pâquerettes. J'ai pleuré et tout le monde à rit.

Les débuts ne sont pas toujours facile.
 
Caelia":354wows5 a dit:
le premier repas avec de la famille on m'a dit qu'un plat spécial n'attendais que moi, je regarde mon assiette : de l'herbe et des pâquerettes. J'ai pleuré et tout le monde à rit.

Les débuts ne sont pas toujours facile.
Vraiment une bande d'abrutis... :confus:

J'aurais vraiment envie de leur en faire autant (inviter un de ces omni à un repas où tous les autres sont végétariens, et mettre je ne sais quel cadavre répugnant dans son assiette...) pour qu'il prenne un peu conscience de ce qu'il a fait...
 
snoopyne":3c4bxick a dit:
Caelia":3c4bxick a dit:
le premier repas avec de la famille on m'a dit qu'un plat spécial n'attendais que moi, je regarde mon assiette : de l'herbe et des pâquerettes. J'ai pleuré et tout le monde à rit.

Les débuts ne sont pas toujours facile.
Vraiment une bande d'abrutis... :confus:

J'aurais vraiment envie de leur en faire autant (inviter un de ces omni à un repas où tous les autres sont végétariens, et mettre je ne sais quel cadavre répugnant dans son assiette...) pour qu'il prenne un peu conscience de ce qu'il a fait...
carrément , c'est dégueulasse de faire ça , quel manque de respect et de tolerance :rolleyes:
 
Painkiller":1mk6d617 a dit:
snoopyne":1mk6d617 a dit:
Caelia":1mk6d617 a dit:
le premier repas avec de la famille on m'a dit qu'un plat spécial n'attendais que moi, je regarde mon assiette : de l'herbe et des pâquerettes. J'ai pleuré et tout le monde à rit.

Les débuts ne sont pas toujours facile.
Vraiment une bande d'abrutis... :confus:

J'aurais vraiment envie de leur en faire autant (inviter un de ces omni à un repas où tous les autres sont végétariens, et mettre je ne sais quel cadavre répugnant dans son assiette...) pour qu'il prenne un peu conscience de ce qu'il a fait...
carrément , c'est dégueulasse de faire ça , quel manque de respect et de tolerance :rolleyes:
+1, du foutage de gueule en famille, toujours sympa
 
ouah c'est gore !
au moins , tu seras sure de ne plus etre l'objet de moqueries
( n'empêche ...je préfère manger des pâquerettes qu'un animal écrasé ...)
 
Au mois d'aout prochain cela fera 2 ans que je suis vegetarienne.

Quand je l'ai dis "officiellement" ... mes beaux-parents ne m'ont rien dit. Quand nous venons une semaine avant ils me demandent ce que j'aimerais manger et ma belle-mère m'achète full bio et vgr. Si elle sait pas, elle me laisse acheter quand j'arrive.

Mes parents n'ont rien dit, ma mère m'a dit c'est dommage pour le poisson t'aimait bien ca... j'ai dis c'est tout les animaux. Elle m'a répondu un morceau 1x par semaine ... Je lui ai expliqué tranquillement. Elle m'a écouté et quand je suis allée passé Noel chez eux ... ma mère n'avait quasi rien préparé en viande et elle m'avait fait un beau plat haut en couleur et en goût.

Chaque fois que ma mère passe à la maison. Elle est curieuse de ce qui va arrivé sur le table :p ... Alors elle vient dans la cuisine pour zieuter et me dire "je connais pas ca c'est quoi" ou "Ca se cuit comment" alors je lui montre et je vois que ca l'interesse aussi sur certains points.

Enfin faut dire que quand j'etais ado, on mangeait de la viande que 3x par semaine. En fait, je dois dire que ca c'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Mais j'ai toujours des reflexions stupides ... mais elle se sont rares. Les gens sont assez ouverts même au boulot.
 
ah ben ça va alors, un peu comme moi ç se passe bien, la preuve faut ere posé et le message passe mieux, du moins la tolérence est plus grand
 
J'ai lu je ne sais plus, qu'une personne qui avait invité des gens à un repas Vg avait amené un lapin vivant et un couteau à son invité qui s'était plein de ne pas avoir de viande.
Des animaux mort c'est gégueu je trouve, un petit lapin vivant c'est plus hard core a tuer.
Essaye. Sinon le coup de l'herbe et des paquerettes c'est cruelle
 
Retour
Haut