Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
snoopyne":2o236570 a dit:
Il y a peu, sur un site de nutrition, j'ai reagi aux propos d'un medecin qui disait que les vegetariens sont souvent tout pales... et qui finissait avec l'anatomie comparee des herbivores et des carnivores pour dire qu'on ressemble plus aux carnivores qu'aux herbivores...
C'est du n'importe quoi ces questions d'anatomies comparees, qu'on les prennent dans un sens ou dans un autre...

Bah je suis plutot pale mais c'est ma peau de blonde, et je suis trop grosse pour correspondre a l'image du frele vege.

Au fait, je remarque de plus en plus de medecins incompetents. Pas qu'au niveau du vegetarisme. De nombreuses erreurs de diagnostic aussi.
 
Je n'ai rien, moi non plus, du frêle végé à la peau pâle. J'ai une peau dite "de blonde", claire mais sensible et qui rosit plus souvent qu'à son tour, alors... et côté corpulence, j'ai le type méditérranéen, petite, potelée de partout, et même des kilos en trop ces temps-ci. Frêle, je ne l'ai jamais été de ma vie et ça n'a pas changé parce que je suis devenue végé ! :ROFLMAO:
 
C'est que tu rencontre des gens sympas, je suis content pour toi.

Dans mon cas, je fais pas le VG type: 1m81, 83kg avec un début de nombrilite(c'est une maladie, le nombril s'ecarte de la colonne vértébral. ça arrive chez les hommes qui approche la 30aine ;-) )
 
vos histoire de kilos en trop ca me fait penser à ce que m'avait dit une fille de ma classe quand elle a appris que j'étais vg " c'est pour ca que t'es aussi mince et que ta pas de kilos en trop" :D
 
Rah mais c'est dingue ça, C'est pas parce que c'est un régime alimentaire, que c'est un Régime pour maigrir ! zut quand on voit mes frères ados on peut pas dire que le végétarisme a fait des gringalets !

Sinon le Grand machin de frère que j'ai, va finir par redevenir végétarien, ça tient plus à grand chose enfin je croise les doigts ^^
 
pour l'histoire des végés pales ça ne marche pas avec moi vu que j'ai le teint mate ... comme quoi ^^

biffe steak : woaw la viande meme a 4h :><: ... en effet tu reviens de loin .

dans ma famille aussi , au début ça a été un peu mal vu comme j'avais déjà eu des troubles du comportement (et que je suis gothique ) alors mes parents ont mis ça sur l'adolescence . heureusement aujourd'hui ils sont convaincus donc bon , on peut quand meme faire changer le regard des gens .

frago : :ROFLMAO:
 
ben quoi c'était gentil ca remarque ^^ (en plus en l'espace d'un an et demi j'ai du perdre 4/5 kgs donc ouai ca peut être pas mal comme argument pour les filles "a tu veux maigrir ba fait comme moi deviens végé, en l'espace de 1an j'ai perdu tant de kg, les effets sont immédiats, tu perd de la mauvaise graisse, et en plus tu te fait du bien à ta santé")
à oui on met ca sur le compte d'une lubie adolescente :p
 
pour moi non
j'ai plutôt pris du poids depuis que je suis végé
(pas mal de poids même)
 
c'est marrant les reflexions des personnes omnivores sont les memes que j'avais que je l'était genre les végés sont dingue ils sont rachitiques pale il mange rien il faut manger de la viande c'est bon pour la santé et d'ailleurs je ne me gener pas pour le dire.

comme quoi on peut toujours changer et personne m'a aidé c'est un choix que j'ai fait toute seule. d'ailleurs quand j'ai dit que je voulais devenir végétarienne ben on c'est foutu de ma gueule c'était énorme.
 
moi dans ma famille, pas de vg non plus, mais pourtant ça a été plutôt bien accepté, ils s'en soutaient plus ou moins jusqu'au jour où je le leur ai dis.Et pourtant la viande a sa place dans ma famille et bizarrement c'est mon père qui a le mieux compris bien que travaillant dans l'industrie de la viande.Juste une fois au départ ma mère m'a dit tu veux du poisson alors j'ai répondu du poisson c'est de la viande.Et elle n'a rien dit.
Mon frère lui a eu plus de mal à comprendre.
Ils ont pris l'habitude de me voir manger différent (d'autant plus que je suis vgl crudivore).Et mon père veux toujous goûter ce que je mange donc c'est positif.
Donc la famille ça va, mais les gens qui m'entourent ont du mal à comprendre ou je tire toute l'énergie que j'ai en moi, avec la dose de sport que je fais.
 
indiantigre":2ld9orx7 a dit:
moi dans ma famille, pas de vg non plus, mais pourtant ça a été plutôt bien accepté, ils s'en soutaient plus ou moins jusqu'au jour où je le leur ai dis.Et pourtant la viande a sa place dans ma famille et bizarrement c'est mon père qui a le mieux compris bien que travaillant dans l'industrie de la viande.Juste une fois au départ ma mère m'a dit tu veux du poisson alors j'ai répondu du poisson c'est de la viande.Et elle n'a rien dit.
Mon frère lui a eu plus de mal à comprendre.
Ils ont pris l'habitude de me voir manger différent (d'autant plus que je suis vgl crudivore).Et mon père veux toujous goûter ce que je mange donc c'est positif.
Donc la famille ça va, mais les gens qui m'entourent ont du mal à comprendre ou je tire toute l'énergie que j'ai en moi, avec la dose de sport que je fais.
ah c'est bien ça ... c'est vrai que c'est bien quand la famille comprend , ça simplifie les choses
 
Moi quand j'ai annoncer à mes parents et à mon frère que je devenais végétarienne, mon frère m'a dit que je ne tiendrais pas trois jours ( ça va faire 4 ans que je suis végétarienne :D ) et mon père ne comprenait pas pourquoi je voulais me passer d'un truc que j'aimais bien...
D'ailleurs, chaque fois que je vais manger chez des gens avec mes parents et que j'annonce que je suis végétarienne, mon père éclate de rire. J'ai pas encore compris ou était la blague, mais bon... :rolleyes:
 
Un sentiment de gêne derrière cet éclat de rire, peut-être ?
Oh oui ma fille est différente, comment réagir ... je rigole genre "encore une lubie ridicule, ça lui passera"
 
Ah oui c'est vrai ça doit etre ça...
Mais bon ça va, sinon, il dit trop rien à part ça. Il m'a même acheter "Bidoche" pour noel... :)
 
Bonjour, quand j'ai annoncée un peu avant noel 2009 que je ne mangerais plus, ni viande, ni poisson,définitivement,
mon père n'a rien dit sur le moment mais m'a demander plus tard : "et les protéines"? "mais tu sais, l'homme a
certain besoin qu'on ne peut pas changer", :shock: Je préfère le laisser dire.

Ma mère n'est pas du tout contre, d'ailleurs elle aussi se demande si elle va pas finir par être végétarienne.
Quand à ma sœur, au réunion de famille, elle adapte mon repas, très facilement, toutes les deux vérifies de loin
si je fais bien comme il faut la composition des repas. :phone:

Sinon, je l'ai dit à la famille proche de mon petit ami, il s'en foute largement, bien que son père et sa mère
se disent végétarien en mangeant viande et poisson une fois de temps en temps. :mmm:
le plus difficile ça va être les grand parents un peu vieille France :whistle: de mon chéri.
 
J'ai eu récemment droit à un éclatant et tonitruant " Mais t'es vraiment trop conne!!!" , venant d'un garçon qui se vante souvent de son écologisme militant.
Dans la famille ça a été, à part quelques personnes qui pensent que c'est une petite lubie, un effet de mode, et aussi que de toute façon, "quand tu mange du soja ça détruit la forêt amazonienne".

Mais j'ai eu aussi quelques réactions très positives, du genre " oui c'est vrai il faudrait qu'on diminue notre consommation de viande", des gens intéressés, voire enjoués et admiratifs! Ca c'est un pur plaisir :D


Pour le papa qui rigole, ça doit être vraiment lourd. Moi j'ai parfois droit à une agitation de bout de viande devant mon nez, " hmmm ça te donne envie hein hahaha?!"
 
Le plus triste étant que aucun ne se rend compte qu'il raconte des conneries.

De mon côté je post souvent des liens vers des vidéo texte, blog végé puis ça donne lieu à des polémiques auxquelles je réponds en argumentant longuement, finalement je remets toujours les choses au claires ^^.
 
"Mettre un morceau de chair morte dans ma bouche ? Oh oui, j'ai du mal à résister..."
 
Retour
Haut