"Comment ça va bien" contre les idées reçues du lait !

4zalliah

Jeune bulbe
Inscrit
28/8/14
Messages
21
Score de réaction
0
Site web
kaellys.wordpress.comh
Je viens tout juste de voir dans l'émission "Comment ça va bien" sur France 2 qu'un des présentateurs a fait tout un discours contre le lait de vache !!!!
Je dois avouer être agréablement surprise de voir ça sur France 2 et j'aurais envie de le montrer à ma belle-mère qui hier a annoncé à mon père que je faisais partie d'une secte. Mais bon même les autres présentateurs se moquent de lui à ce niveau là si je me souviens bien..

Bref il avait l'air assez convaincu de ce qu'il disait,

- même s'il essayait d'arrondir les angles par moments suite aux attaques des autres présenteurs.
- même s'il a conseillé à un moment de manger des sardines mais il a vite dévié sur les brocolis !
- même s'il préconise le lait de chèvre et de brebis.

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette intervention très positive, il a parlé des problèmes de santé, des infections, du pus, de l'espérance vie d'une vache laitière etc etc

Je me dis que pour les gens qui ne croient que ce qu'il y a à la TV et qui ne cherchent pas plus loin ça leur ouvrira peut-être les yeux...

je vous mettrais le lien du replay dès qu'il sera disponible ! :)

PS: J'espère être dans la bonne partie du forum sinon je m'en excuse.
 
Super qu'ils parlent de ça sur cette émission :) ! Je ne la regarde pas car je déteste les animateurs 0:) .
 
Moi aussi je veux voir le replay! Mais.. ils ont le "droit" de dire ça? Ils ne risquent pas que les lobbys laitiers leur tombent dessus?
 
Je suis en train de regarder. L'intervenant, c'est Erwann Menthéour, ancien cycliste et créateur du site internet Fitnext. J'avais déjà consulté son site en ligne et plusieurs de ses livres sont en tête de gondole dans le rayon fitness à la Fnac.
 
Je viens de regarder, et je trouve très interessant.
Après il s'est focalisé sur plus particulièrement sur la santé humaine, et le lait de vache.
Mais il reprends à peu près tous les points à ce sujet, et a comme source le rapport Campbell.
C'est un bon point vraiment d'aborder ce sujet dans ce genre d'émission.
 
Ah oui et d'aileurs pour moi c'est d'abord ces questions de santé qui m'ont poussé vers le végétalisme, avant les animaux.
 
Septine":1e7y12sb a dit:
Je viens de regarder le replay, c'était très intéressant. J'espère que cela aura un impact positif sur au moins quelques personnes.

C'est peut-être déjà le cas. Dans les forums de fitness et de musculation, le lait de vache est souvent décrié ces temps-ci. Les derniers livres de Julien Venesson et Christophe Carrio critiquent aussi la consommation des produits laitiers.
 
Retour
Haut