Comment cuire mon seitan?

Gosseyn

Broute de l'herbe
Inscrit
31/12/10
Messages
206
Score de réaction
0
Localité
Epone 78
Bonjour, j'ai suivi une recette de seitan à base de gluten de blé, je l'ai pétrit et là il est près. J’allais en faire des saucisses enroulées dans du papier d'alu puis cuir au fou mais je viens de m’apercevoir que j'ai pu de papier d'alu et c'est la première fois que je me lance avec le seitan :'(
 
Pas de panique d'abord, si tu as un vieux torchon propre (vraiment propre) tu le saucissonnes dedans, et plouf dans un bouillon de légume (que tu pourras réutiliser ^^ rien n'est perdu). C'est parti pour 50 min de plouf, voir un peu plus si la bête n'est pas recouverte (par le liquide). Il faut le retourner à mi parcour ^^

Bisous ^^
 
Ha super merci j'y vais!! J'ai vu dans un sujet un qui était saucissonné dans de la toile de jute mais c'était un seitan avec des la farine qui avait déjà trempé donc j'ai pas osé faire pareil!! Bon j'y vais!! Merci!!! =D
 
Moi je le découpe aux ciseaux en petits bouts (qui vont grossir) dans un bouillon de légumes, je rajoute du Tamari et tous les aromates que je trouve dans le coin, histoire que ça donne du goût. Après 45 à 50 minutes de cuisson à découvert.

A la fin de la cuisson on égoutte et de préférence attendre le lendemain pour commencer à le cuisiner, il sera meilleur.

Seitan revenus à la poêle avec des échalotes et purée de pois cassés, miam...
 
Alors j'ai décidé de pas faire de bouillon mais juste de l'eau... en faites je l'avais épicé et hum... je voulais de la couleur alors j'ai beaucoup épicé.. donc si ça pouvait perdre un peu de gout j'en serrait ravie ^^ une fois que ça bout je met à feux doux c'est ça? faut que ça fremisse tout le temps?

Merci pour la recette échalotes et poids ça tombe bien je savais pas quoi en faire des poids cassé ^^
 
Disons que ça doit cuire à petit bouillon ^^ C'est comme les pâtes mais en plus long (c'est plus gros). Pour que le gluten cuise bien il faut le mettre dans l'eau bouillante, puis que l'eau soit frémissante ^^
 
Bon bas il a cuit 20 minute dans l'eau bouillante (je l'ai oublié =S ) et depuis ça frémit. Quand je le sort j'en fait quoi? Je le laisse reposer la nuit dans sont torchon?
 
Il y a deux écoles ce qui font comme tu as dis, et ceux comme moi qui le sort du torchon pour le mettre dans un plat et dans un placard pour la nuit (pour qu'il développe ses parfums ^^)
 
Bas par curiosité je l'ai deja déballé en faite ^^ et je l'ai gouté! 9a a le gout de merguez et ça arrache avec tout le piment, meme mon homme à aimé ^^ (un omni!!)
 
^^ Alors demain tu vas pouvoir te faire de bon petit plat ^^
 
Oui j'en reviens pas que mon homme aime! et en plus c'est vraiment super simple à faire :)
 
Et une adepte de plus ^^ J'en connais du clan des chocolats qui vont râler ^^
 
Roh mais non voyons, pfff que vas tu imaginer, nan mais oh c'est mal me connaitre!

*Pars compenser cette ignominie avec des biscuits aux chocolats ouep c'est la déche, il reste des tablettes milka mais elles sont pas safe*


(et pis ton premier post avec pas de panique est que c'est une référence à H2G2? Le guide du voyageur intergalactique ou y'a écrit "don't panic" hein hein? Est que c'est ça, je suis sûre que c'est une référence volontaire, et si c'est pas le cas c'était inconscient et ça reste une référence à ça :p!)
 
C'était bien une référence, je suis épatatée ^^
 
Ma p'tite patate d'amour je pense qu'il ne nous reste plus qu'à créer la secte patatéique tendance fritoiste
 
D'après toi il y'a une limite de secte auquel on peut adhérer? Parce que là entre les chocoladict, les gatholiques, la VVV, le vegetarisme, et pis tant d'autre, je commence à me demander si mes gourous sont d'accord :/

Monsieur patate un dieu vivant
Il remplit les estomacs
Est adoré des enfants
L'idole des adolescents
L'emblème de certain restaurateur
Monsieur patate nous vous adorons
 
Je sais pas il y a des polythéistes, il peut y avoir des polygouroutistes non ?
 
Sinon pour ta conscience, tu fais un plat de seitan aux patates, à la sauce chocolat avec tes autres gourou ^^
 
Retour
Haut