Comment l’annoncer à ses parents ?

Lara.gvr

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/22
Messages
1
Score de réaction
1
Localité
Belgique
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum :)

Comme vous avez pu le lire dans le titre, je ne sais pas comment annoncer à mes parents que je voudrais devenir végétarienne (j’ai 17 ans). Je ne vais pas vous faire la liste de pourquoi, je pense que nous avons un peu tous les mêmes idées à ce sujet. Je suis quelqu’un qui adore l’écologie etc, cela me correspondrait vraiment de changer mon régime aliment

Mon papa n’est pas très ouvert d’esprit sur ce sujet, je pense qu’il trouve ça inutile, il ne voit pas ça comme moi.
C’est très différent pour ma maman, elle est psychologue donc je dois dire qu’elle est très ouverte à ce genre d’idée mais j’ai peur de la déranger…

Je lui ai déjà fais quelque signe en achetant par exemple des steak végétariens en allant faire les courses, en ne mettant plus de charcuteries dans mes tartines ou en ne mangeant plus que 2 bouts de viandes sur les brochettes au barbecue. Je sais qu’elle ne me dira rien tant que je ne lui ai pas dis ouvertement mais je n’ose pas trop..

Voila je vous ai un peu expliqué ma situation et j’espère que vous saurez m’aider ;)
 
Je pense que si tu le dis « gentiment » ça devrait aller. Mais prépare des arguments sur tes raisons, sur la santé (pour montrer qu’être végétarienne n’est pas dangereux, au contraire) et la nutrition, ainsi que des recettes.
Message automatiquement fusionné :

Pour ce qui est de la déranger c’est pour l’organisation des menus ou le fait de remettre en question ce auquel elle croit ? Pour la première partie les conseils nutritionnels et les recettes sont utiles. Pour la deuxième ça dépend des gens, plein de gens savent que je suis végétarienne et pourquoi mais ne se posent aucune question.

Le site de l’AVF est très bien pour avoir des informations.

Je ne peux pas prévoir leur réaction, il peut y avoir de bonnes comme de mauvaises surprises (pour moi c’était la bonne).
 
Dernière édition:
Elle peut certainement comprendre ta vulnérabilité d'après ce que tu dis, non ? Peut-être lui dire que c'est quelque chose qui te tient très à coeur en expliquant tes raisons de façon posée et en ajoutant que tu appréhendes sa réaction et celle de ton père, et en expliquant tes craintes à coeur ouvert.
Mais c'est délicat sans te connaître ou la connaître elle de donner des conseils. Dans tous les cas, il faut que ce soit d'une façon qui te permette d'être le plus à l'aise possible je pense.

D'une façon générale, plusieurs témoignages sur ce forum de "jeunes" vivant chez leurs parents ou de parents semblent indiquer qu'un des problèmes qui revient souvent c'est la peur des parents que leurs enfants ne s'alimentent pas de façon équilibrée. Si ça peut être le cas pour tes parents, le site de l'AVF cité juste avant par LaFourmie et vegan-pratique.fr sont de très bonnes sources. Ça peut peut-être les rassurer.
 
Retour
Haut