Comment obtenir des pois chiches tendres ?

Miaoupowa

Jeune bulbe
Inscrit
27/8/08
Messages
94
Score de réaction
0
J'ai des pois chiches secs, achetés comme ça, et j'arrive pas à faire en sorte qu'ils soient tendres...

J'adore le couscous vegetalien (avec des falafels pour "remplacer" la viande) mais ces satanés pois chiches... je les ai fait tremper des jours et des jours (trois pour être précise), ils n'ont pas germé, et j'ai fait une cuisson douce pendant des heures (sans sel), mais... ils restent toujours croquants :'(

Auriez-vous des trucs pour cuire les pois chiches et faire en sorte qu'ils soient bien cuits ? :binsonageur:
 
moi je les fait cuire à l'auto-cuiseur, je sauve énormément de temps!!!
mais pour les falafels, depuis que j'ai vue a l'épicerie qu'il se vendais un mélange de falafel pret a utiliser, n'ajouter que de l'eau et le tout fait a partir de farine de pois chiche.......j'ai tenté un l'expérience, car n'ayant pas de mélangeur génial, faire des falafel m'est souvent devenue compliqué!!! alors j'ai moulue en farine mes poids chiche au moulin a café (attention les oreiles), et j'ai passé au blender le reste des ingrédients....j'ai tout mélangé et talam!!!! sa a marché, mais conseille perso n'essaie pas d'ajouter plus d'eau en te disant que si tu aurais utilisé des pois chiche cuits sa aurais été plus liquide...... c'est pas proportionnel et la il faut ajouter une tonne de farine!!!

tk fais le test si tu ose, moi j'ai adorée et je le recomande sans gêne!!!
 
Merci pour les réponses ;)
Moi aussi, je prends d'habitude des pois chiches en boîte, mais quand on se retrouve avec des pois chiches secs, comment on fait ? :(
D'où mon post.
 
mmmh pourquoi cuisson douce? moi je laisse à l'auto-cuiseur 40 minutes donc ébullition, après minimum 12h de trempage, c'est costaud ces petites choses, fait les souffrir.

c'est étrange mais depuis que je suis passée vgl je n'ai pas ouvert une boite de conserve, ce n'est pas lié aux animaux mais au fait d'être plus impliqué vis à vis de son alimentation, les pois chiches sec en vrac à biocoop ça revient moins cher , c'est meilleur pour la santé (de la planète et du consommateur) que la conserve premier prix au pesticide avec conservateur.
 
beurk ici les pois chiche en conserve sont made in china et tlm sais que les normes pesticide sont pas comme ici....surprenant que santé canada laisse passer...

mais euhhh moi depuis que j'utilise plus l'autocuiseur, je ne les fait plus tremper, parais que c'est innutile ....tk c'est ce que j'ai lue et je ne remarque pas de désagrément
 
natachaton":3vjv6g7c a dit:
mmmh pourquoi cuisson douce? moi je laisse à l'auto-cuiseur 40 minutes donc ébullition, après minimum 12h de trempage, c'est costaud ces petites choses, fait les souffrir.
Justement, j'avais lu quelque part sur le net qu'il fallait les cuire doucement, que si on les faisait cuire trop fort, ça les faisait durcir... bon, je serai moins gentille avec eux la prochaine fois :tongue:
 
Retour
Haut