Comment réagir ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mon fiancé... lui, il l'a lui dit gentilment que ce sont des cadavres etc... elle aussi elle le saoul. Mais, comme c'est sa mère, il lui dit directement et lui fait comprendre... alors je me réfugie derrière ses paroles surtout. Car vraiment si je jou carte sur table... je sais très bien que ma présence sera... mal venu ensuite, ou... on va me faire des gros yeux comme quoi je dérange... et, déjà que je me force souvent à la voir pour essayer que ça se passe bien, si je dis ce que je pense avec un peu de diplomatie, je suis certaine que ça se passera pas franchement bien.
Si, on me refoule, mon fiancé va prendre ma défence et ça va être tendu par la suite, moi et elle, mais eux également déjà que c'est pas super...

A la limite... le jour ou y a vraiment une discution entre elle et moi... je pourrais peut-être en placer une. Mais dans une discution à la va vite ou on me parle cas moitier, je sais pas si je peux vraiment la stopper dans son élan et lui dire "excusez moi mais vos histoires de cadavres ne m'interessent pas et ça me donne envie de vomir..."
:confus:
 
Marmotte":yc08ifyh a dit:
Tu as l'air de t'y connaitre pas mal a ce sujet :D ça me fait rire comment tu me dis tout ça.
oh oui ces gens-là je les connais... dans ma famille, ils sont un peu comme ça aussi. Le pire, c'est qu'ils n'ont pas conscience d'être méchants, pour eux, l'opposition systématique est quelque chose de naturel, presque une hygiène de vie. Avec certains, on peut arriver à discuter, leur faire comprendre qu'on en souffre. ça peut marcher à condition qu'en face il y ait un minimum d'honnêteté. Avec d'autres au contraire, c'est peine perdue, ils retourneront toujours dans leurs travers et avec ceux-là il n'y a qu'une chose à faire : les fuir, les tenir à distance. C'est dur parce qu'on continue à les aimer malgré tout et on culpabilise. Mais pour toi, s'agissant de ta belle-mère, ce sera plus simple. :)
 
Marmotte":2gqpcmhr a dit:
Mais, si je dis quelque chose je sens qu'on va m'envoyer " tu en a bien mangé avant..."

Que faire ? Comment faire. Ca m'énerve et a chaque fois c'est toujours la même chose... d'ailleurs, vu qu'on s'interesse vachement à moi dans l'autre famille je sais même pas si ils se souviennent que je suis végé... :mmm:

J'en ai marre ! Alors j'essaie d'être tolérante, mais c'est parfois dur dans ma tête, je dis rien mais j'en pense pas moins...

Comment faites vous ? :(
t'as qu'à lui dire qu'en effet avant tu mangeais de la viande, mais c'était avant que tu n'utilises ton cerveau...ou alors tu vomis direct dans son assiette, c'est aussi une option....

QSD22
 
QSD22":2jt7mw7p a dit:
t'as qu'à lui dire qu'en effet avant tu mangeais de la viande, mais c'était avant que tu n'utilises ton cerveau...ou alors tu vomis direct dans son assiette, c'est aussi une option....

QSD22
:ROFLMAO: en résumé, tout en douceur quoi !!! :ROFLMAO:
 
Marmotte":1k0q1264 a dit:
Car vraiment si je jou carte sur table... je sais très bien que ma présence sera... mal venu ensuite, ou... on va me faire des gros yeux comme quoi je dérange...
Bon ben passe au plan B........je ne vois pas quel est l'intérêt de cotoyer une famille pareille !
 
Et pourquoi ne dites-vous pas franchement ce que vous ressentez dans ce cas-là?

Moi je dis gentiment"Je ne doute pas qu'un fond de veau te paraisse délicieux mais je ne suis pas la personne adéquate pour en juger, tu sais que je ne mange plus de produits issus de l'animal".
Là si la personne insiste alors oui c'est de la provoc, mais si la personne est respectueuse la conversation va prendre une autre direction. Çà permet de dire les choses sans juger l'autre personne.

Cet après-midi une personne parlait d'animaux destinés à un cours de science qu'elle avait chez elle. Je lui ai dit que je comprenais la démarche mais que selon moi la meilleure destinée pour ces animaux est de rester dans leur milieu naturel loin des hommes. La conversation s'est arrêtée d'elle-même et je ne suis ni fâchée avec elle ni en colère contre moi car j'ai dit ce que je pensais.
 
J'ai déjà parlé de mon arrêt de consommation de produits de provenance animal... même que mon homme m'avait soutenu pendant cette courte discution, oui courte... car quand je parle, on m'écoute très peu et on change de sujet. La fois là, ... quelques jours après elle nous a invité a un resto spécial VIANDE. ... on lui a dit que je ne pouvais pas et que c'était mieux d'aller dans un restaurant un peu plus large en choix pour que j'évite de me manger les ongles tellement je ne pouvais rien manger... la réponse qu'elle a dit "elle verra sur place,elle se débrouille, il y aura bien une salade". C'était dit sur le ton... "elle fait chier" je vous assure... :confus: et dans le restau il y avait rien, une pauvre salade, deux feuilles de laitue et une carotte... et elle était à côté de moi quand son plat de viande est arrivé elle me parlait que c'était de la bonne limousine et blablabla (genre du loupe quelque chose et j'ten met sous le nez...)

Alors, quand elle parle de cuir... de refaire sa maison avec du cuir au mur ou ce genre de chose... je dis que j'aime pas et que cest que des cadavres... etc. Mais, là, ... elle enchaîne sur un ton avec un grtand sourir et qu'il faut pas penser à ça ou que c'est la mode ou je sais pas quoi... dans son trip "c'est chic". Comme quand elle parle qu'elle a mangeait du foie gras et du saumon au restaurant, elle prend ses airs "chics"... ça à le don de me saouler.

Alors vraiment, soit je l'ouvre comme je peux le faire avec les autres et on lui parle plus du tout... on coupe les liens... sois j'ignore... mais, c'est sur mon moral après que ça boue.

Un moyen à ce moment là pour décompresser ensuite ?
J'suis le genre de fille qui stresse, angoisse, et tout ça, ça va sur mon dos... les noeuds etc. J'suis tendue... et je ne trouve toujours pas le moyen de décompresser avec ses rencontres "chaudes" !
Ca se fait pas de gueuler sur sa belle mère ? :confus:

J'en parle avec mon homme... et il a dit que la prochaine fois, il lui dirait "on est végétariens et on s'en fou de ton foie gras..." sauf, que la plus part du temps quand on se parle, on est en voiture, j'ai peur d'un accident :mmm:

C'est vrai que vous avez des bons moyens d'éviter ce genre de conversation... mais, c'est aussi simple avec la belle famille ? Car avec les autres, moi y a pas de problème. Mais, là comme je sais que je suis la femme qui a pris le fils... ça passe mal. :mmm:

C'est trop compliqué pour moi. J'ai essayé de l'éviter pendant plus d'un mois... et... quand je l'ai vue... madame se plaint, et parle de bouffe dont j'en ai rien à foutre.
J'EN AI MARRE !!! Qui a déjà dit que ça se passait bien desfois avec une belle mère et la belle fille ? :mmm:
J'veux un flingue !
 
hum... d'après ce que tu nous dis d'elle, ça a l'air d'être une grosse pouf égoïste, superficielle, bête et, en plus, méchante !
donc soit c'est vraiment la reine des connes, soit tu es très très très remontée contre elle.

on sait tous ici à que point c'est difficile de rester stoïque face à ce genre de comportement, mais pourtant je crois qu'il y a d'autres solutions que s'énerver ou la fermer.

en fait, j'ai l'impression que le problème, c'est que tu as un gros complexe vis-à-vis d'elle, un gros manque de confiance en toi quand tu es face à elle (et peut-être pas que face à elle d'ailleurs. c'est ces é phrases qui me font penser ça :

Marmotte":7d27lok7 a dit:
car quand je parle, on m'écoute très peu et on change de sujet.
Mais, là comme je sais que je suis la femme qui a pris le fils... ça passe mal. :mmm:
alors je crois que ce qu'il te faudrait face à elle, c'est t'affirmer davantage. je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
mais tu peux la remettre en place sans t'énerver. par ex., en lui faisant remarquer que tu respectes certains de ses choix que tu n'approuves pas (le mieux, c'est de trouver un ex. concret à citer, de préférence sans rapport avec l'objet de départ de votre désaccord !), alors qu'elle aussi devrait respecter les tiens.
en plus, ton homme te soutient, ce qui est vraiment essentiel dans ce genre de cas. l'idéal, ce serait d'arriver à avoir le soutien de quelqu'un d'autre dans sa famille (beau-père, beau-frère, belle-soeur,...)

sinon, tu dis que tu es la femme qui as pris son fils. essaie peut-être de te considérer (et de te faire considérer par ta belle-famille) plutôt comme celle qui rend leur fils heureux !


J'suis le genre de fille qui stresse, angoisse, et tout ça, ça va sur mon dos... les noeuds etc. J'suis tendue... et je ne trouve toujours pas le moyen de décompresser avec ses rencontres "chaudes" !
ça, t'es pas la seule, t'inquiète pas !

Ca se fait pas de gueuler sur sa belle mère ? :confus:
non, mais de temps en temps ça fait un bien fou ! >:) >:)


J'veux un flingue !
bienvenue au club.
 
Mouai c'est vrai dur à faire !
Merci de tes conseils, ça m'aide à y voir un peu plus clair.

Pour, me faire paraitre comme la femme qui rend heureux le fils, c'est ce que j'essaie de leur montrer... mais... même pour nos fiancailles y a eu un "rien". Un gros FLOP

Pour me faire soutenir par quelqu'un de leur famille... :mmm: disons que c'est la mère qui m'écoute le plus... donc imaginez les autres... je n'existe pas pour eux... me disent à peine bonjour ! Donc pour ça... mal barré.

Bon... j'crois que dans les jours à venir j'vais la voir :whistle: je verrais si j'ai l'occasion d'en placer une entre ces plaintes... car ... j'ai une dent contre elle c'est sur pour plusieurs raisons, mais autre que mon végétarisme... mais, franchement... elle est véritablement égoiste, superficielle etc... le genre de personne qui me sort pas les yeux !

Dur dur...
Mais, au pire, même si j'ai pas de flingue... j'ai mes paluches 0:)
 
effectivement, si c'est toute la famille est comme ça, ça complique un peu la donne. mais bon, après tout, on vit et on choisit un homme, pas sa famille.

en tout cas, tu essaies de le prendre avec humour, c'est déjà un bon moyen de décompresser. bonne chance pour les futures super réunions de famille !
 
A ce que je lis, Marmotte, le problème n'est pas que lié à ton végétarisme. Il s'agit d'un problème général et du fait qu'on ne te fait pas une place dans la famille. C'est triste à lire...
Es-tu vraiment obligée de fréquenter ces personnes ? Peux-tu expliquer à ton compagnon que tout cela te noue et que tu préfères mettre de la distance physique pour l'instant ? Pourquoi devrait-on se farcir la belle-famille si ça ne passe pas ? Je pense qu'un couple peut trouver un équilibre dans ce cas : ton compagnon va voir sa famille quand il en a envie, toi, tu fais autre chose de ton côté. Et si ta belle-mère fait une remarque sur ton absence, ton compagnon peut lui expliquer ton ressenti et le fait que c'est le mieux pour tout le monde.
 
:confus: Moui, peut-être que c'est simplement moi le problème :oops:
J'vais le prendre avec humour, c'est surement mieux...

Après, oui, pour le moment nous sommes obligés de les voir de temps en temps... car on est pas encore très indépendant. :( malheureusement ! Puis... c'est une pot de colle aussi, je crois qu'elle nous prend pour des psy.
Ben... j'ai été absente pendant un bon moment... et la derniere fois, elle a dit "la prochaine fois, je passe vous prendre, j'aimerais aussi la voir..." alors j'suis venue pour dire bonjour et c'est ce jour là ou y a eu les reflexions. :mmm:

Mais, en fait... c'est surement moi le problème... c'est triste à dire... :(
 
Marmotte":gcg5wb4e a dit:
:confus: Moui, peut-être que c'est simplement moi le problème :oops:
non, je ne pense pas que ce soit toi le problème.
en fait, le problème semble plutôt être qu'elle veut bien de ta présence (puiqu'elle dit vouloir te voir), mais pas de ta personne et de tes convictions. en gros, elle voudrait que tu rentres dans le moule qu'elle a créé pour toi avant même que tu fasses partie de sa vie. elle voudrait la belle-fille idéale pour elle, telle qu'elle l'a toujours imaginé, et pas celle que veut ton homme.

en fait, elle est comme beaucoup de gens, elle voudrait remodeler son entourage à son image. mais apparemment, avec toi, elle aurait beaucoup trop de boulot ! et, franchement, heureusement pour toi !!!
 
Mamzelle tu viens de décrire comment ça se passe pour moi, et franchement c'est parfait !

Certes, lors des grandes fêtes ça peut poser quelques soucis. Par exemple comme la fois du baptême d'un neveu de mon chéri. Ok, nous étions invités tous les DEUX, mais c'était uniquement par pure hypocrisie pour être sûrs que je n'influencerais pas mon chéri. Pourtant je lui ai laissé le choix : Soit de ne pas y aller >:) soit... de ne pas y aller ! >:) >:) (Non mais !)
Pour d'autres occasions il y va (seul), mais c'est selon MON humeur. ça ne leur fera peut-être pas avaler leur connerie, mais pas grâve au moins, je suis peinarde.
Mon copain, agacé par leur comportement puéril, avait voulu être plus radical. Il ne voulait plus jamais leur reparler. Sauf que la famille, à mes yeux, c'est sacré. Donc on a trouvé ce compromis. Il les voit quand il veut, sauf quand ça me dérange vraiment. :)
Marmotte, si ça peut t'aider ;) Une chose est sûre, c'est que jai tenté pendant des années de m'integrer, plaire, etc... mais c'était une belle perte de temps : Comme toi j'ai "volé" "l'objet" de belle-môman. Ces femmes tant qu'elles n'auront pas fait de thérapie ou de remise en question (ce qu'elles sont in-ca-pa-bles de faire en général) ne changeront jamais (sauf exception, soyons sympa) :D
Moi j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie inutilement parcequ'on dit "l'espoir fait vivre", mouais enfin quand ça touche l'imbécilité, il faut savoir dire stop car cette dernière est infinie !

Mais de mon avis, vu comment c'est partie pour toi, tu vas supporter ça quelques temps, mais apeès soit ça se finira comme pour moi, soit tu le subira toute ta vie. J'espère pas pour toi hein, mais bon... sur ce coup là, vu comment tu décris ta belle-mère, je ne peux pas être positive désolé. :confus:
 
Ne sois pas désolé... bientôt 5 ans que c'est comme ça... je crois avoir l'habitude, mais, c'est de pire en pire.

Vos expériences m'aident beaucoup. Je ne pourrais pas dire comment je vais faire, mais, ça se met en place.
Mais... j'aurais bien aimé avoir une belle famille accueillante. Pas être dans le même cas que ceux que je vois "ha les belles mère ça se passe jamais bien..." ben, en fait... c'est vrai. J'y croyais pas vraiment avant... mais j'suis pas un cas a part.

Puis, dommage, car on ne me "moule" pas. Mais, c'est surement ça, elle devait m'imaginer autrement...
Tant pis, j'vais lui mettre du piment dans sa vie. Et moi, fini les prises de tête avec elle... j'vais lui rire au nez...
0:)

Sinon...
Marmotte, si ça peut t'aider Une chose est sûre, c'est que jai tenté pendant des années de m'integrer, plaire, etc... mais c'était une belle perte de temps : Comme toi j'ai "volé" "l'objet" de belle-môman. Ces femmes tant qu'elles n'auront pas fait de thérapie ou de remise en question (ce qu'elles sont in-ca-pa-bles de faire en général) ne changeront jamais (sauf exception, soyons sympa)
La thérapie... elle l'a fait avec nous, quand on la voit, je crois qu'elle se trompe de personnes... du coup ça se passe encore plus mal.


Bon, ben...
J'crois qu'il n'y a plus rien a dire sur ce sujet... en gros... j'vais pas la changer, je peux sois lui mettre dans la tronche, soit l'ignorer... en rire... et l'éviter un max. >:) Dommage de ne pas avoir une belle mère végé ! Ah... je peux toujours rêver ! Je pense que c'est rare...
 
Vous me faites peur avec l'idée du bébé.. j'en veux pas, et je supporte pas les enfants lol, alors non merci.

Merci pour le soutien ! ;)
 
Marmotte":10732ykk a dit:
Ne sois pas désolé... bientôt 5 ans que c'est comme ça... je crois avoir l'habitude, mais, c'est de pire en pire.
:eek: 5 ans !??! Je ne peux que compatir alors. On dit souvent que ce n'est pas avec la belle-famille qu'on vit, mais n'empêche le lien est tellement étroit entre notre chéri et elle, que cela créer forcement des tensions dans le couple, dès lors qu'elle ne fait aucun effort ou même pire, montre son hostilité/dédain/déception à notre égard.

En ce qui me concerne, j'ai failli craquer :" Mais reprenez-le votre rejeton, si y a que ça ! Allez-y empêcher le de vivre sa vie d'homme ! Sequestrez-le !" et à mon homme je disais : "Bon allez hop, je te "rends" à ta famille, ça me gave trop cette possessivité maladive à ton égard !".
Le pauvre, tiraillé entre les deux parties, ne savait plus comment faire. Mais je n'étais pas la première, à qui sa famille faisait le coup, il avait donc bien compris que ce n'était pas tant moi en particulier qui ne plaisait pas. (Même si je détiens la Palme d'or de tout ce qu'ils détestent. Mouahahaha ! :ROFLMAO: )
C'est comme ça qu'il a bien fait comprendre à sa famille que son choix d'avoir une femme à ses côtés, c'était moi et qu'ils ne pourraient rien y faire, si ce n'est de s'y plier s'ils voulaient garder une relation avec lui ! :tongue:

Bon faut dire que l'Amour, le vrai... en tout cas celui que nous vivons personnellement, est plus fort que toutes les bassesses* du monde, alors ils auraient pu toujours s'accrocher pour nous séparer, ils se seraient fatigués pour rien ! :cool:
*(notre couple en a vu des vertes et des pas mûres depuis qu'on s'est rencontré, et pourtant on s'Aime toujours comme au premier jour !) :simplelove:

Tiens, t'as qu'à lui dire a ta belle-mère : "Ok, je ne suis pas le mannequin celèbre, plein de fric et plein de diplômes dont vous reviez d'avoir, mais vous n'êtes pas non plus la végétarienne cordon-bleue, complice et adorable que j'aurais pensé mériter ! Alors croyez bien que j'en ai autant à votre service : Moi aussi je suis bien déçue ! Ainsi, on est quitte Madame !" >:)


Pour en revenir à mon histoire, je ne peux que dire : "Merci chers beaux-parents !!". Après tout.. c'est eux qui ont fait l'homme de ma vie. :p
 
Ti Pim'house":24qdh45s a dit:
"Ok, je ne suis pas le mannequin celèbre, plein de fric et plein de diplômes dont vous reviez d'avoir, mais vous n'êtes pas non plus la végétarienne cordon-bleue, complice et adorable que j'aurais pensé mériter ! Alors croyez bien que j'en ai autant à votre service : Moi aussi je suis bien déçue ! Ainsi, on est quitte Madame !" >:)
J'adore cette réplique :D
 
Ah oui bien dit ! J'aime beaucoup cette phrase ! Faut que je la garde sous le coude 0:)

Mouais, 5 ans et de pire en pire... mais, la relation mère fils et aussi de pire en pire, alors il me comprends très bien, y a pas de tension entre nous à cause d'elle... Mais bon, desfois j'ai envie de crier contre elle à la maison d'en parler, ... j'évite de temps en temps car je sais qu'il aurait aimé que ça se passe autrement. Car avoir une mère de la sorte ce n'est pas non plus facile.

*(notre couple en a vu des vertes et des pas mûres depuis qu'on s'est rencontré, et pourtant on s'Aime toujours comme au premier jour !)
C'est trop mignon ! :red:
 
Retour
Haut