Communauté over-blog sur le végétarisme

Kardinal":1ql3fqng a dit:
Et si on avait le malheur d'ouvrir les commentaires aux non-inscrits, je peux vous garantir que les pâtisseries de VeganPower seraient agrémentées de Viagra et Cyalis, tandis que mes critiques de restos se verraient gratifiées de Hot Naked Teen Slut for free et autres douceurs... Quand on voit tout se qu'arrête les anti-spam de Wordpress, c'est effrayant.
Ce que tu dis ici me surprends. D'un côté tu dis que sans authentification, il y aurait des spams, et de l'autre tu dis que les anti-spams les bloquent. Je ne vois donc pas la raison d'avoir une authentification, si ce n'est de se sentir maître du monde de son blog.
Des millions de blogs au google rank bien plus élevés que tous nos blogs réunis n'imposent pas l'authentification, n'ont pas de spam apparent, et connaissant les auteurs, ces derniers ne passent pas des années à trier à la main les spams. Il existe des technologies performantes permettant de faire ce tri, les anti-spams en sont un, et je pense que c'est ce qu'utilisent les plateformes genre over-blog (dont au passage les blogs profitent en partie du google rank du nom de domaine). Les kapchas qu'ils ajoutent (le truc que je ne supporte pas, tellement c'est anti-accessible) sont aussi un filtre au spam chez eux.

Désolé pour ce gros HS, mais je trouve ton raisonnement illogique, j'ai juste envie de comprendre.
 
C’est assez simple pourtant… D’un coté il n’est pas possible de polluer le site sans être inscrit, et de l’autre, l’anti-spam de wordpress filtre les inscriptions douteuses. Reste à vérifier ces demandes d’inscription qui on étés mise à l’écart.

Donc, ce n’est pas un secret, VG-Zone, c’est 32.000 Visites Uniques par mois à présent. Soit plus de 1000 lecteurs uniques par jours en moyenne. Ca fait du passage, donc même si ce n’est colossal, ça doit suffire pour faire de nous une cible intéressante. Car c’est tout les jours que l’on a des tentatives d’inscriptions de spammeurs.

Après JM, je pense le problème (qui n’en est pas un en fait) est que nous n’avons pas du tout la même vison de l’informatique et des technologies de l’Information. Nous ne raisonnons pas de la même manière. On dira que c’est donc un problème « culturel ».
;)

Je ne comprends absolument pas pourquoi tu bloques sur une simple inscription sur un site. Je trouve que c’est la moindre des choses que de s’identifier avant de « prendre la parole » sur un site qui n’est pas le sien. C’est presque du niveau de la politesse. D’ailleurs, sur ce forum, on est bien obliger de s’inscrire avent de participer… Et ça n’a rien de choquant. Alors pourquoi cela serait valable ici et pas ailleurs ?
 
De mon point de vue, quand on commente un blog, on le fait ponctuellement, au gré des navigations. Contraindre les gens à s'inscrire restreint nettement le nombre de commentaires, car précisément, l'utilisateur n'aime pas qu'on lui complique la vie.
À l'inverse, la démarche de fréquenter un forum s'installe dans la durée. Une inscription n'est donc pas contraignante, étant donné le temps qu'on va probablement y passer.
À la différence d'un blog, un forum est lieu d'échange réellement bidirectionnel, où ce n'est pas le détenteur du site qui impose les débats.

Sur mon site, j'ai plus de 2000 visites par jour, il y a des commentaires, et le spam est filtré par l'antispam. Ce que tu appliques aux inscriptions chez toi est appliqué aux commentaires sur les blogs que j'administre. Ainsi, je ne contrains en rien les visiteurs, mais je n'ai pas à pâtir des spams. Je pense que 95% des blogs fonctionnent comme ça.
 
Tu vas êtres content JM ! J’ai décidé de faire le test et de ne plus réserver les commentaires aux seuls inscrits… On verra bien comment ça se passe durant un mois… :)
 
Retour
Haut