complément alimentaire de collagène d'origine végétale.

Thalys

Broute de l'herbe
Inscrit
28/12/08
Messages
130
Score de réaction
0
Localité
Pau (64)
Site web
thalys-philosophie.blogspot.com
je cherche en complément alimentaire du collagène, mais d'origine vébétale.
J'ai cherché sur le net, et pour le moment, que ce soit du collagène de type II ou de type I et III(ce que je cherche), c'est d'origine animale : ou ça vient des vaches, ou des requins >:) :oops:!
alors le collagène végétal, ça existe? et en complément alimentaire, vous connaissez?
:frog: :monkey: :frog:
 
euh... si c'est pas indiscret... pourquoi ?
 
en fait c'est pas "le" collagène, mais "les" collagènes car il y en a différents types.
C'est un des éléments essentiels de la structure du corps, des parties "molles", c'est à dire des muscles, des organes, de la peau, des yeux.... il contient presque tous les acides aminés dont le corps a besoin .
moi c'est pour réparer des cicatrices d'exéma qui ont marqué ma peau, et aussi pour régénérer mon foie qui est mon organe "faible"! d'où des problèmes de peaux (un cercle vicieux!)..... une diététicienne dans un magasin bio m'a conseillé donc un apport en colagène.
C'est pour ça que recherche un complément avec du collagène de type I et III.
 
L'eczéma serait dû à ton foie? Qu'est-ce que tu manges et qui ne lui convient pas?
 
Aldriel":2yu5b0i3 a dit:
L'eczéma serait dû à ton foie? Qu'est-ce que tu manges et qui ne lui convient pas?
apparemment c'est pas lié à mon alimentation, mais c'est une faiblesse du foie endogène (une déficience du foie génétique on peut dire). Et comme il est faible et bien la peau, par effet réflexe qui est un organe lié au foie, est fragilisée.
j'aurai pu avoir un ulcère ou de l'asthme, car les réactions de ma peau sont d'origine nerveuse: dès que je stresse, j'ai des crises de démangeaisons, etc...
donc pour aider à la régénaration de mon foie et de ma peau, je recherche ce fameux collagène... d'origine végétal, s'il existe!!!
 
Je sais que ça existe, ça peut provenir de l'acacia, du blé et du soja par exemple.
Après, à trouver ...
 
Chat":3cjfct05 a dit:
Je sais que ça existe, ça peut provenir de l'acacia, du blé et du soja par exemple.
Après, à trouver ...
ah merci!! c'est déjà un début de piste!!! :D
bon je vais voir de mon coté si en associant ces mots je trouve quelque chose sur Google....
mais si quelqu'un ici peut m'en dire plus, je prends toujours!!lol
Merci Chat!! :happylove:
 
a mon sens, le collagène, c est comme la gelatine ou l insuline: c est uniquement d origine animale.

Mais avec les techniques actuelles, on pourrait implanter le gene dans une plante ou une bacterie. On aurait un OGM qui produit du collagene pas animal. (comme on le fait pour produire de l insuline)

a coté de ca, je pense que ce n est pas rentable pour un labo de produire un OGM qui fabriquerait un truc qui coute rien (si ce n est la mort d animaux...)
 
je finis par le croire aussi car pour le moment même avec les mots soja et blé, je trouve pas de collagène végétal? C'est soit d'origine bovine ou de poisson! :'(
Peut-être trouver un précurseur végétal qui stimule sa production dans le corps?
Ou trouver autre choses, mais quoi? :oops:
 
Thalys, et juste "soulager" ton foie, ça ne suffirait pas? Sans avoir un souci comme le tien, ma naturopathe voulait que je détoxifie mon foie pour qu'il fonctionne mieux. Ca avait super bien fonctionné même si les 3-4 premiers jours j'avais comme une crise de foie, la semaine suivante, des boutons très profonds et au bout de 3 semaines, une peau magnifique, une digestion nickel... En herboristerie, j'avais fait fabriquer un EPS 1/3 artichaut, 1/3 radis noir, 1/3 curcuma. C'est immonde à l'odeur et au goût, mais au bout d'un mois, à raison d'une cuillère à café diluée dans de l'eau avant le repas du soir, ça marche. Faut compter 20 à 25 euros.
J'espère que ça t'aidera.
 
Sinon pour stimuler ton collagène à toi, il y a l'aloé vera, la plante va aider ton organisme à le stimuler. En espérant que ça t'aide.
 
Kahte: tu le prends sous quelle forme? en jus? et à quel moment?
 
En jus et en gel (le jus est plus supportable au gout pour ma part)
http://www.webecologie.com/Jus_d_Aloe_V ... 5_467.html
ça existe en capsule, ou en préparation pour la peau.
Le mieux c'est d'avoir le cactus et de recueillir la séve, elle est plus active, mais ça dépend de toi.
Tu pourrais déjà demander en boutique bio s'ils ont des échantillons de créme pour voir si tu ne réagis pas (on sait jamais), et ensuite faire une petite cure d'un mois de jus d'aloé pour que ton corps reprenne du tonus.
 
Je n'ai pas la main verte, je fais même mourir les cactus :'( donc je m'abstiens d'avoir des plantes. Plus douée pour les animaux. Je testerai au printemps après une détox. Merci
 
Retour
Haut