Compléments alimentaires = danger ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Jeromedelon":3uy78if1 a dit:
On mange de l'algue non? la spiruline est donc loin d'être un produit dangereux!
On mange des champignons non ? L'amanite phalloïde est donc loin d'être un produit dangereux ! Ah bah non, ça marche pas à tous les coup :)

La nature est mal foutue, on peut pas juste supposer des trucs en partant de principes généraux et tomber juste à tous les coups. Il faut se donner la peine de faire des expériences et de distinguer autant de cas particuliers que nécessaire.
 
Je me sens aujourd'hui hyper bien :D ! Je prends des compléments avec de la B12, et ceux ci ( avec une alimentation équilibrée :) ) me donnent plus de forme que je n'en ai jamais eu, et tout est revenu dans l'ordre, de toute façon, je ne me serais plus jamais laissée embrouiller l'esprit avec la soi-disant nécessité de consommer du poisson ( véritable barbarie, la pêche, par ailleurs), j'ai aussi commencé à consommer très très peu de produits laitiers et d'œufs, j'aimerai devenir végétalienne mais je ne le suis pas encore pour l'instant. Quand aux félins, je me suis beaucoup intéressé à leur nourriture mais peu de choses trouvées sur la possibilité d'adopter ou non une alimentation végétarienne, leur besoin en taurine notamment m'inquiète donc ... En tout cas merci pour tous vos conseils ;) et je m'excuse sincèrement pour mon ancien comportement :red: , je me suis comportéé comme une sotte et dis des choses déplacées que je ne pensais pas :rolleyes: .
 
Bravo !

Encore un cas de carence en B12. C'est le genre de choses qu'il vaut mieux prendre à temps, si on veut pas avoir des séquelles à long terme.
 
alyanne3 bonjour
Je me sens aujourd'hui hyper bien ! Je prends des compléments avec de la B12, et ceux ci ( avec une alimentation équilibrée ) me donnent plus de forme que je n'en ai jamais eu, et tout est revenu dans l'ordre, de toute façon, je ne me serais plus jamais laissée embrouiller l'esprit avec la soi-disant nécessité de consommer du poisson ( véritable barbarie, la pêche, par ailleurs), j'ai aussi commencé à consommer très très peu de produits laitiers et d'œufs,
La vitamine B12 est supposée se trouver dans les laitages et les oeufs et vu la faible quantité nécessaire tu l' aurais trouvée dans le peu que tu consommes, mais comme dirait VGbrux qui mélange tout ou ne sais pas tout lire
Encore un cas de carence en B12.
c'est comme l'homéopathie, il suffit d'y croire pour que l'effet placebo marche.(entre 15 et 75% selon l'étude soulignée ailleurs, ceci ne te concerne pas particulièrement mais tous ceux et celles qui se laissent monter le bourrichon pour une supposée carence). Mais fais comme tu l'entends! :)
 
janic":bbprhotb a dit:
La vitamine B12 est supposée se trouver dans les laitages et les oeufs et vu la faible quantité nécessaire tu l' aurais trouvée dans le peu que tu consommes

Il semblerait que de petites quantités de produits laitiers et d’œufs ne soient pas suffisantes pour faire remonter notre taux de B12 en cas de carence.
http://www.veganhealth.org/b12/often

Et de façon plus générale, les œufs et produits laitiers contiennent tellement peu de B12 qu'il faudrait en consommer quotidiennement (et pas qu'une faible quantité).

La B12 de l’œuf est concentrée dans le jaune et en quantité trop petite. Et le lait en contient en quantité plus appréciable, dans le même ordre que le lait de soja enrichi (alpro par exemple).

Un supplément de vitamine B12 semble être une excellente idée pour les végés consommant peu de produits laitiers et d’œufs, mais la supplémentation est essentielle pour les végétaliens qui consomment encore trop peu de produit enrichi en vitamine B12.

Et les suppléments de B12 fonctionnent vraiment très bien, il n'y a aucune raison de s'en priver.
http://www.veganhealth.org/b12/rec
 
janic":2wyddyw2 a dit:
alyanne3 bonjour
Je me sens aujourd'hui hyper bien ! Je prends des compléments avec de la B12, et ceux ci ( avec une alimentation équilibrée ) me donnent plus de forme que je n'en ai jamais eu, et tout est revenu dans l'ordre, de toute façon, je ne me serais plus jamais laissée embrouiller l'esprit avec la soi-disant nécessité de consommer du poisson ( véritable barbarie, la pêche, par ailleurs), j'ai aussi commencé à consommer très très peu de produits laitiers et d'œufs,
La vitamine B12 est supposée se trouver dans les laitages et les oeufs et vu la faible quantité nécessaire tu l' aurais trouvée dans le peu que tu consommes, mais comme dirait VGbrux qui mélange tout ou ne sais pas tout lire
7% des végétaRiens ont une carence en B12 selon la meilleure étude faite sur le sujet. Mais l'intuition de Janic vaut toute les études, donc c'est lui qui a raison.
 
Retour
Haut